Christine (1983)

Toutes les erreurs

Jaquette de Christine Réalisé par John Carpenter
Keith Gordon : Arnie Cunningham
John Stockwell : Dennis Guilder
Alexandra Paul : Leigh Cabot
Robert Prosky : Will Darnell
Harry Dean Stanton : Rudolph Junkins

13 Erreurs dont :
3 Tournage
1 Anecdotes
9 Remarques

ainsi que :
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   0/10
Partager  
Tags : christine , king , carpenter , voiture , sixties , meurtre
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Clin d'Oeil
une remarque:l'heroine du film (notre plymouth fury hardop 1958) fut à l'epoque le modele 'sportif' de la plymouth belvedere (donc sa jumelle à propement dit).en effet,la fury avait un bon v8 de plus de 200 chevaux ! effectivement,le rouge n'etait pas proposé au catalogue à l'epoque sur cette voiture.
Ajoutée le 22 May 2006

Envoyer le minutage

 9 vote(s)

Voter

Observation
La voiture n'est pas une Plymouth 'Fury' (2 portes) mais une 'Belvedere' (4 portes).
Ajoutée le 14 Jan 2006

Envoyer le minutage

 11 vote(s)

Voter

Observation
La voiture est bien une Plymouth Fury 58 (trés rare) dans les plans ou elle est a l'arrêt, par contre quand il lui arrive malheur c'est bien une Belvédére (voir une savoy) qui sont ses jumelles (un peu moins imposante), par contre il faut savoir que la Fury ou la Belvédére dans les anneés 50, n'étaient pas proposé en rouge sur le catalogue (Ramses21
Ajoutée le 31 Mar 2006

Envoyer le minutage

 10 vote(s)

Voter

Observation
Lorsque christine est plaquee contre un pilier du garage par le bulldozer, elle arrive a échapper des griffes de la benne. On devrait voir tout son flanc droit éventré et pourtant il n a rien!
Ajoutée le 16 Dec 2006

Envoyer le minutage

 10 vote(s)

Voter

Observation
La première scène du film se déroule dans une usine de montage. On assiste donc à la naissance de Christine. Toutes les Fury sont beiges mais, au beau milieu de la chaîne, on remarque aussitôt Christine, pétante de rouge. Normalement, en 58, s'il y avait eu une voiture d'une autre couleur dans une série, elle aurait été fabriquée au début ou à la fin de la chaîne de montage, pas parmi les autres. Sinon, il aurait fallu aux employés vider les bacs beiges, les remplir de rouge pour ensuite revenir au beige. À quelques reprises, nous voyons très bien les portes se verrouiller toutes seules. En effet, le bouton, situé sur le dessus de la contre-porte s'abaisse comme par magie. Sauf que les Fury 58 ne possèdent pas de tels boutons ! Ils sont placés plus bas, près de la poignée de porte. Mentionnons aussi que le son du moteur de Christine a été réalisé en studio. Le V8 350 Golden Commando a donc dû laisser sa place au son plus lourd d'un 428 SCJ de Mustang 1970.
Ajoutée le 18 Mar 2007

Envoyer le minutage

 10 vote(s)

Voter

Observation
quand les 2 ami apercoivent l'epave de christine,on apercoit que celle ci a le toit tout rouge or qu'au debut du film pendant la chaine de montage la plymouth a le toit blanc.meme si la voiture a vielli le toit ne peu pas changer de couleur ! sinon dans t
Minutage :  00:45:00
Ajoutée le 15 May 2006

 10 vote(s)

Voter

Observation
Après être allés au drive-in, Arnie dépose Lee chez elle. Quand il coupe le contact de l'auto, les essuie-glaces restent en haut. Quand il remonte dans son auto, les essuie glace sont point zéro. Peut être que la voiture les a déplacés elle même ?
Minutage :  00:49:00
Ajoutée le 16 Jan 2005

 13 vote(s)

Voter

Tournage
Lorsque Christine se reconstitue devant Arnie après avoir été totalement détruite par Buddy et sa bande, on peut observer que la 'reconstruction 'de l'auto est due à un jeu de miroirs déformants. Pendant cette séquence, on distingue nettement que Christine est entière et non cabossée mais retrouve son aspect initial par jeu de déformation. Sur le plan suivant, le coté latéral gauche est totalement enfoncé puis se remet en place ansi que les differents chromes de portière et joints divers : en fait, c'est un verrin qui tire tout le coté gauche de l'intérieur de l'auto et ensuite la scène est reprise à l'envers pour rendre la reconstitution de Christine vraisemblable!
Minutage :  00:58:00
Ajoutée le 04 May 2005

 16 vote(s)

Voter

Observation
Lors de la 1 ere reconstruction de la voiture, on appercoit au debut que la voiture a l avant presque normal. plus tard, on voit tout l avant se deplier et le capot surgir de nulle part!
Minutage :  00:58:55
Ajoutée le 16 Dec 2006

 10 vote(s)

Voter

Tournage
Quand la voiture ¨Christine¨ percute la camaro dans le garage, remarquer bien le capot de la camaro, il est de coté et on peut voir a l'intérieur, on voit très bien le sol, ce qui veut dire qu'il ny a pas de moteur dans la Camaro. (c'est pour ca qu'elle est facile a trainer par Christine)
Minutage :  01:12:33
Ajoutée le 27 Dec 2006

 13 vote(s)

Voter

Observation
Quand Christine percute la voiture de Buddy dans le garage, le capot de cette dernière se détache, et l'on voit qu'il n'y a pas de moteur.
Minutage :  01:12:33
Ajoutée le 03 Sep 2006

 13 vote(s)

Voter

Tournage
Lors du combat final Christine vs Bulldozer , Christine envoie valser une voiture du garage .. on voit tres bien les roulettes sous les roues de cette voiture afin qu'elle puisse etre projeter loin
Minutage :  01:33:39
Ajoutée le 28 Mar 2006

 12 vote(s)

Voter

Observation
La voiture du film est censée être une Plymouth Fury de 1958. Or elle a deux portes, et le modèle Fury de 1958 n'existe pas avec deux portes. C'est en réalité une Plymouth Belvedere.
Minutage :  09:40:00
Ajoutée le 01 Jul 2009

 4 vote(s)

Voter




Autres films du même genre :
affiche de Ghost Rider      affiche de Langoliers, Les      affiche de Matrix Reloaded      affiche de Elvira, maîtresse des ténèbres      affiche de Vendredi 13 2     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music