Cinquième element, Le (1997)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Cinquième element, Le
 



Pages : 1  2  3  

 
Continuité
Korben lance une grenade réglée sur 10 secondes. Or elle met 18 secondes pour exploser.
Ajoutée le 17 Feb 2003
 

 
Continuité
Cornélius a un oeil injecté de sang. Quelques minutes après, son oeil est intact.
Ajoutée le 06 Mar 2003
 

 
Clin d'Oeil
Quand Vito Cornelius entre armé chez Korben Dallas, la façon dont il est habillé est bien sûr un clin d'oeil à Star Wars épisode 4 et au costume d'Obi-Wan Kenobi. De plus, Ian Holm ressemble fortement à Alec Guinness, le premier acteur à avoir interprété Obi-Wan Kenobi.
Ajoutée le 07 Aug 2014
 

 
Tournage
Le concert a lieu à Flosstown Paradise en rapport à l'ancien président de polynésie qui n'a pas facilité le tournage du film en polynésie.
Ajoutée le 02 Jun 2004
 

 
Tournage
Arrivés au guichet, l'agent femme s'excuse pour les poubelles entassées près de la zone d'accueil, c'était le cas de l'aéroport de Tahiti à l'époque du tournage.
Ajoutée le 02 Jun 2004
 

 
Observation
La diva avait 12 ans quand elle a joué ce rôle. Quand elle se fait tirer une balle dans le ventre, Korben la prend et elle est toute petite comme une enfant mais pourtant elle avait l'air géante quand elle arriva à sa chambre.
Ajoutée le 25 Sep 2004
 

 
Observation
Lors de la fusillade à l'opéra avec les Mangalore, Korben ne semble pas avoir peur de blesser ou tuer des civils.
Ajoutée le 04 Dec 2004
 

 
Observation
Lorsque Leeloo s'évade du centre scientifique qui l'a recréée et atterrit dans le taxi de Korben, elle ne semble avoir aucun dommage, et pourtant une telle chute (des centaines de mètres si ce n'est pas plus) surtout sur un objet dur, tuerait n'importe qui.
Ajoutée le 04 Dec 2004
 

 
Observation
Lorsque Zorg pose sa bombe dans l'hôtel volant, non seulement il la met bien en évidence contre un mur, mais en plus le cadran affiche de grands chiffres rouges pour qu'on sache exactement quand elle va exploser.
Ajoutée le 05 Dec 2004
 

 
Observation
Dans la jungle urbaine de 2214, on ne voit pas le moindre végétal. On se demande comment les habitants font ne serait-ce que pour respirer un air où le CO2 n'est jamais réabsorbé par les végétaux.
Ajoutée le 06 Dec 2004
 

 
Observation
Lorsque Rubby Rodd finit son show, il prend une cigarette et l'allume. Or, à la fin, celui-ci doit rallumer la pierre de feu et demande si quelqu'un à du feu car il 'a arrété de fumer'.
Ajoutée le 27 Feb 2005
 

 
Observation
Dans le taxi, Leeloo lit à voix haute l'inscription 'please help' inscrite sur l'autocollant. Comment fait-elle pour déchiffrer des caractères qu'elle voit pour la première fois?
Ajoutée le 04 Apr 2005
 

 
Continuité
Lorsque Korben arrive sur Flohston paradise, il sort de sa cabine sans veste, or dans la scène suivante, il en a une. Comment a t-il trouvé le temps de l'enfiler alors qu'il est en train de courir après Leeloo ?
Ajoutée le 17 May 2005
 

 
Tournage
Quand Cornelius est ammené chez Zorg, on voit que la personne noir a envie de rigoler car il se mordait la lèvre.
Ajoutée le 17 May 2005
 

 
Continuité
Quand Korben arrive dans sa chambre d'hôtel à Floston Paradise, il jette sa couronne de fleur sur le lit. Une ou deux scènes plus loin, le plan s'élargit, Korben est toujours assis sur son lit mais pas de couronne.
Ajoutée le 20 May 2005
 

 
Continuité
Quand Korben ouvre la porte du frigo dans lequel il a entassé les militaires, il récupère l'ordre de mission sur un corps congelé. Au moment où il referme la porte, on peut voir cligner les paupières du général congelé.
Ajoutée le 20 May 2005
 

 
Continuité
Lorsque Korben amène Leeloo chez le prêtre, elle est inconsciente : ses bras pendent de chaque côté, inertes. Image suivante: Korben se tourne vers le prêtre et le bras gauche s'accroche au cou de Korben.
Ajoutée le 16 Jul 2005
 

 
Observation
Korben arrive sur Flohston paradise, il entre dans sa cabine, sa mère l'appelle à partir du téléphone de la cabine. Comment sa mère a eu ce numéro alors qu'à leur dernière discussion, Korben lui a dit que c'est lui qui va la rapeller?
Ajoutée le 11 Jan 2006
 

 
Clin d'Oeil
Il y a un clin d'oeil à la fin, car on comprend que le mal avait déjà était stoppé auparavant et nous avait donné notre lune, dont on ignore encore de nos jours d'où elle provient !
Ajoutée le 05 Feb 2006
 

 
Observation
l'armée analyse le 'mal absolu' s'approchant de la Terre, un militaire décrète que la température à la surface et de moins 5000 degré. La température minimale absolue étant 0 degré kelvin (équivalent moins 273,15 degré celsius). Le 'mal absolu' ne peut donc pas être à cette température, sauf si on utilise une autre échelle de température (qui peut un choix artistique délibéré mais qui doit être mentionné). Même si le mal est 'absolu' et qu'il eut se permettre d'être à une température qui n'existe pas, l'armée ne pourrait pas disposer de capteur capable de mesurer des températures qui n'existent pas. Pour info la température de moins 273,15 dégré celsius correspond à l'état 'figé' de la matière, plus aucune particule ne bouge.
Ajoutée le 08 Feb 2006
 

 
Continuité
A la fin, dans le temple, Korben demande au prêtre s'il sait comment faire, il lui explique 'en théorie', etc... et il a la pierre de l'eau ou de l'air en main (lignes horizontales). Ensuite, Korben prend cette pierre en parlant, changement de plan et... il a la pierre du feu dans la main ! (lignes verticales).
Ajoutée le 27 Feb 2006
 

 
Continuité
Au moment de la prise d'hotage dans le poste de cabine, kornen tiens son arme dans la main gauche, sur le plan suivant lorsqu'il tire il a son arme dans la main droite puis sur le plan encore après on le retrouve de nouveau avec son gun dans la main gauche....
Ajoutée le 07 Apr 2006
 

 
Continuité
La diva s'écroule après avoir été touché par une balle: elle a les paumes ensanglantées tournées vers le ciel, pourtant, à l'image suivante, on la voit de dos, les paumes vers le sol...
Ajoutée le 14 Jun 2006
 

 
Observation
Lorsque Korben retire les pierres du corps de la diva, on voit très nettement que sa peau et sa blessure sont en plastique.
Ajoutée le 21 Aug 2007
 

 
Observation
Pour la deuxième et(souhaitons-le)dernière fois de toute sa carrière,Bruce Willis n'est pas doublé,dans ce film,par sa voix officielle(Patrick Poivey),mais par la voix française d'Horatio Caine des Experts:Miami.La première fois que Patrick Poivey n'a pas doublé Bruce Willis remonte au milieu des années 80,dans un épisode de'2 flics à Miami':Patrick Poivey doublait alors Sonny Crokett.Mais pour'Le cinquième élément',pourquoi Luc Besson a-t-il commis une teelle erreur?
Ajoutée le 04 Sep 2007
 

 
Continuité
quand les militaires viennent chercher Korben pour lui annoncer qu'il doit sauver le monde, il les enferme dans son frigo pour les cacher à Leeloo, après le départ son départ avec prêtre, il prend l'ordre de mission des mains du général congelé et referme le frigo. Pourtant on les voit réapparaitre par la suite. Comment ont-ils fait pour sortir du frigo alors qu'ils étaient congelés ?!!
Ajoutée le 13 Oct 2007
 

 
Continuité
Quand Leeloo atterit dans le taxi de Korben et que la police les interpelle, Leeloo lit une affiche qui est à l'arrière du taxi :'please, help'. Comment arrive-t-elle à lire les caractères de l'affiche, avec la bonne prononciation et en sachant ce que cela veut dire; alors qu'elle parle encore la langue d'il y a 5000 ans ?!! Plus tard, la diva est mourante et elle révèle qu'elle porte les pierres en elle. Mais comment arrive-t-elle à contenir 4 pierres ?!!! Alors qu'elle parait assez mince, en plus, où a-t-elle la place de mettre son appareil digestif ?! ^^
Ajoutée le 13 Oct 2007
 

 
Observation
Au moment ou Korben emmene Leeloo voir le pretre Cornelius, il la tient dans ses, or il frappe a la porte pour pouvoir entrer, tres fort le Korben!
Ajoutée le 16 Oct 2007
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque l'on voit un plan large de la ville, remarquez les immeubles en plein milieu. Il forment le faucon millenium! Clin d'oeil à Star Wars.
Ajoutée le 30 Oct 2007
 

 
Géographie
A la fin, on annonce que la planète du "mal absolu à étée stoppée a 60 km de l'impact, sont de la surface terrestre. Or. On considère que la limite de l'atmosphère est de 100 km. or, a cette vitesse l'astre aurait du commencer à s'échauffer du fait du frottement avec l'air à une altitude de 80 km (tout comme la navette spatiale le fait) De plus, la vue de l'astre "mort" orbitant autour de la terre semble avoir étée prise d'une orbite de l'ordre de 3000 - 8000 km. de plus, il est impossible de faire orbiter quoi que ce soit à une altitude de 60 km car l'atmosphère y est trop dense.
Ajoutée le 12 Sep 2008
 

Pages : 1  2  3  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page