Star Wars - Empire contre-attaque, L' (1980)

Toutes les erreurs

Jaquette de Star Wars - Empire contre-attaque, L' Réalisé par Irvin Kershner
Carrie Fisher : Princesse Leia
Mark Hamill : Luke Skywalker
Harrison Ford : Han Solo
David Prowse : Darth Vader
Billy Dee Williams : Lando

41 Erreurs dont :
19 Tournage
4 Anecdotes
18 Remarques

ainsi que :
2 Dialogues
38 Captures
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   9/10
Partager  
Tags : empire , contre , obi wan , darth vader , luke skywalker
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Pages : 1  2  3  

Observation
Obiwan ne capte pas Anakin sur Naboo depuis Géonosis, il doit donc augmenter la portée, et il se rend compte qu'il est sur Tatooine. Or Padmé nous indique plus tard que Géonosis est a 1 parsec de Tatooine (c'est-a-dire pas loin)... Plutôt étrange, se problème de portée...
Ajoutée le 02 Sep 2014

Envoyer le minutage

 aucun vote

Voter

Observation
lorsque yoda se demande si luke doit etre formé,celui ci lui dit qu'il ne le décevra pas et qu'il ne connais pas la peur...ce a quoi yoda repons : tu aura peur,tu aura peur... mais yoda ne parle t'il pas en inversant verbe et complement normalement ?
Ajoutée le 05 Feb 2014

Envoyer le minutage

 18 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Obiwan apparait à luc pour l’envoyer en formation auprès de Yoda, Obiwan ajoute, “c’est lui qui m’a tout appris”... Et Qui gon c’est qui alors?
Ajoutée le 01 Aug 2012

Envoyer le minutage

 17 vote(s)

Voter

Continuité
Au début du film, Luke chevauche un tautaune. Quand celui- ci devient récalcitrant, Luke lui demande de se calmer et à ce moment la on peut apercevoir le reflet de la perche du micro sur son casque.
Minutage :  00:03:49
Ajoutée le 18 Jul 2005

 14 vote(s)

Voter

Observation
Quand Han apprend par un des gardes que Luke n'est pas passé par l'entrée Sud, on peut constater que les acteurs sont dans un décor pour le plus sur prenant: Deux Tautaunes semblent très agités, un autre est visiblement mort avec un robot-médecin à ses côtés, il y a un grand désordre et du sang vert sur les murs de la grotte. En fait, une scène supprimée au montage montrait l'écurie des Tautaunes se faire attaquer par des Wampas, les gardes réussissaient alors à les coincer dans une pièce de la base (authentique).
Minutage :  00:06:54
Ajoutée le 30 Jun 2006

 15 vote(s)

Voter

Continuité
Lorsque luke est accroché par les pieds dans la grotte de glace et qu'il attire son sabre laser par la force on peut voir sur un plan large que son sabre est posé sur la glace hors quand il y a un plan rapproché la sabre est enfoncé dans la glace.
Minutage :  00:08:58
Ajoutée le 07 Aug 2004

 13 vote(s)

Voter

Continuité
Dans la scène de la grotte, Luke allume son sabre laser et sa main est à moitié sur la garde et à moitié sur la lame laser.
Minutage :  00:09:31
Ajoutée le 21 Jul 2004

 14 vote(s)

Voter

Continuité
Quand Luke coupe le bras du Wampa ( l'espèce de gros yéti) on voit un avant-bras tombé. Pourtant quand on revoit le monstre amputé de son membre c'est presque tout le bras qui a été sectionné.
Minutage :  00:09:38
Ajoutée le 20 Jul 2006

 15 vote(s)

Voter

Continuité
Lorsque Luke sort de la caverne sur du monstre qu'il a amputé d'un bras hoth, le raccord entre son sabre qui s'éteint et et le son du sabre est décalé.
Minutage :  00:09:39
Ajoutée le 20 Jul 2005

 13 vote(s)

Voter

Continuité
On voit la porte étanche s'ouvrir. Sur le plan suivant , elle est immobile puis se réouvre.
Minutage :  00:11:49
Ajoutée le 24 Dec 2002

 14 vote(s)

Voter

Géographie
Luke doit aller compléter sa formation dans le système Dagobah. Une Dagobah, c'est aussi un sanctuaire bouddhiste.
Minutage :  00:12:58
Ajoutée le 13 Oct 2004

 13 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Obi Wan dit Yoda est le maitre Jedi qui m'a tout appris. Or dans la Menace fantôme , on voit que c'est Qui-Gon-Jin qui lui apprend.
Minutage :  00:13:06
Ajoutée le 24 Dec 2002

 15 vote(s)

Voter

Continuité
Pendant la recherche de Luke et Han par les vaisseaux rebelles, aucune ombre d'aucun vaisseau n'est visible alors que ceux-ci devraient clairement en projeter une grâce au soleil (aucune ombre pendant approximativement une minute)
Minutage :  00:13:29
Ajoutée le 15 Mar 2010

 3 vote(s)

Voter

Observation
Les Rebelles évacuent leur base en envoyant un transporteur à la fois franchir les lignes impériales. Il s'agit d'une grossière erreur stratégique : pour forcer un blocus, il faut envoyer tous ses navires en même temps vers le point supposé le plus faible des lignes ennemies.
Minutage :  00:23:07
Ajoutée le 13 Oct 2004

 14 vote(s)

Voter

Observation
Sur Hoth,les troupes impériales se déplacent vers la base rebelle qui se prépare a résister,on peut voir les soldats se poster dans leurs tranchées;mais dans ce plan,il y a déja des ruines fumantes alors que la bataille n'a pas encore commencée.
Minutage :  00:24:59
Ajoutée le 24 Feb 2004

 13 vote(s)

Voter

Observation
Pendant la bataille de Hoth, on voit que les AT-AT impériaux ont leur armement concentré à l'avant. Pourquoi alors les speeders rebelles les attaquent-ils de face, plutôt que sur les flancs ou en piqué ?
Minutage :  00:25:49
Ajoutée le 23 Jun 2004

 13 vote(s)

Voter

Observation
Pendant la bataille de Hoth, Luke met au point la technique pour vaincre les AT-AT en enroulant le câble de remorquage du T-47 autour des jambes. Dack étant HS, c'est Wedge et son canonnier Johnson qui se chargent de l'opération. Au moment de lâcher le câble, on voit un plan sur Johnson qui bouge les lèvres mais c'est la voit de Luke qui dit de lâcher le cable.
Minutage :  00:26:27
Ajoutée le 22 Apr 2003

 14 vote(s)

Voter

Tournage
Lorsque le premier chasseur TIE à la poursuite du Faucon s'écrase sur un astéroïde, un examen attentif de la scène (au ralenti) révèle son malheureux pilote tourbillonnant dans l'espace et s'éloignant des débris en feu.
Minutage :  00:37:33
Ajoutée le 22 Apr 2003

 12 vote(s)

Voter

Observation
quand le faucon est poursuivi par les croiseurs, deux manquent de se rentrer dedans...avec la taille qu'ils font,comment est ce possible de pas voir quand on est face a face ?
Minutage :  00:38:28
Ajoutée le 07 Nov 2007

 13 vote(s)

Voter

Observation
Lorsque Dark Vador est dans sa chambre d'isolation spéciale, on peut remarquer le crâne nu du Seigneur des Sith. Or la partie du casque qui lui protège le visage, monte jusqu'au sommet de sa tête (permettant d'ailleurs le verrouillage du casque externe), laissant juste le derrière de sa tête nu. Il n'est donc pas normal de voir le bras mécanique lui poser le casque externe directement sur la peau du crâne de Dark Vador.
Minutage :  00:42:51
Ajoutée le 28 Dec 2005

 17 vote(s)

Voter


Pages : 1  2  3  

Autres films du même genre :
affiche de Intelligence Artificielle      affiche de Aventure Intérieure, L'      affiche de Dracula 2001      affiche de Shining      affiche de Retour des morts-vivants, Le     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music