Fléau, Le (1994)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Fléau, Le
Réalisé par Mick Garris

Gary Sinise : Stu Redman
Molly Ringwald : Frannie Goldsmith
Jamey Sheridan : Randall Flagg
Laura San Giacomo : Nadine Cross

Tags : fleau , stephen king , mick garris , Gary Sinise
 




 
Continuité
Quand Larry Underwood quitte New York, dans les embouteillages, les voitures sont pleines de cadavres, ce qui est logique. Mais quand il joue de la guitare avec Des Moines en flammes derrière lui, assis sur une voiture dans un immense embouteillage, aucune voiture n'a de cadavres dedans.
Ajoutée le 15 Feb 2007
 

 
Continuité
Frannie dit qu'elle doit accoucher en janvier, or elle ne connait Stuart que depuis juillet. Donc soit c'est une erreur dans la VF (sachant qu'elle a déjà un trop gros ventre en septembre ce n'est pas crédible de toute façon), soit le bébé n'est pas de Stuart.
Ajoutée le 11 Jul 2011
 

 
Continuité
Concernant l'accouchement de frannie, dans le film on en parle pas, mais dans le livre, il est expliqué qu'elle est enceinte de son petit ami de l'université (Jess, je crois), qui le prend mal, et ils finissent par rompre. Tout ca, avant que ne commence la propagation de la maladie.
Ajoutée le 12 Jul 2011
 

 
Tournage
Lorsque le héros sort de l'interrogatoire, il passe devant une porte avec une petite fenêtre où se reflètent très nettement la caméra et le caméraman.
Ajoutée le 15 Sep 2003
 

 
Clin d'Oeil
Dans la prison à Phoenix, le démon Randall Flagg dit 'tu devines mon nom j'espère' ? Devant l'air ahuri de Llyod, il lui dit 'une simple référence classique'. Il fait allusion à la chanson des Rolling Stones 'Sympathy for the Devil'
Ajoutée le 31 Oct 2005
 

 
Géographie
Si on en croit Campion, sa femme est tombée malade à Salt-Lake City (Utah), mais quand on voit les foyers d'épidémie dans le QG de Starkey, on voit qu'il est en fait passé par l'Arizona et le Nouveau-Mexique et non par l'Utah.
Ajoutée le 22 Jun 2005
 

 
Géographie
La base où est Campion est sensé être en plein désert californien or, il n'en est rien si on en croit la végétation.
Ajoutée le 03 Nov 2005
 

 
Géographie
La scène ou L'Ordure fait exploser les dépots de pétrole de la Cherry Oil est sensée se dérouler à Powtonville, Indiana. Or, on voit dans le fond des montagnes, qui sont absente dans cet état.
Ajoutée le 15 Feb 2007
 

 
Observation
La super-grippe tue en trois semaines avec forte fièvre, alors que fait le cadavre du paysan sur son tracteur ou de la femme dans sa cuisine en train de faire un repas? Ils devraient être morts dans leur lit ou dans la rue (au pire)
Ajoutée le 20 Jul 2005
 

 
Observation
Les cadavres dans le film sont totalement 'bidons' et pas du tout conforme au livre : on dirait des figures de cire ! 1 - le genre 'momie humaine', c'est bon pour les cadavres de climat désertique style Las Végas, pas pour le très humide Colorado ou Maine. Dans ces contrées, un cadavre POURRIT et ne se désèche pas... 2 - Des cadavres sont dehors, y reste un bon bout de temps sans se décomposer, c'est déjà peu crédible, mais en plus sans être dévoré par les oiseaux qui ont survécu ou par les rats qui ont fait de même, là, o'est impossible...
Ajoutée le 15 Feb 2007
 

 
Clin d'Oeil
La base du projet Bleu est à Baja, Californie. Cette ville n'existe pas, mais elle était déjà le QG du méchant dans 'Les Diamants sont éternels'.
Ajoutée le 17 Dec 2007
Minutage :  00:11:29
 

 
Continuité
La bande son française montre Peter Goldsmith et les deux auditeurs de Ray Flowers parler normalement. Or, dans la VO, tous parlent avec de fortes quintes de toux et une voix enrouée
Ajoutée le 17 Dec 2007
Minutage :  01:12:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page