Jurassic Park 2 - Le Monde Perdu (1997)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Jurassic Park 2 - Le Monde Perdu
Réalisé par Steven Spielberg

Jeff Goldblum : Dr. Ian Malcolm
Julianne Moore : Dr. Sarah Harding
Richard Attenborough : John Hammond
Arliss Howard : Peter Ludlow

Tags : jurassic , monde , perdu , tyrannosaure
 



Pages : 1  2  

 
Observation
Le bateau arrive à Los Angeles. Le tyrannosaure est dans la cale. On voit pourtant l'équipage avoir été dévoré.
Ajoutée le 09 Mar 2003
 

 
Continuité
Lorsque Sarah Harding et la petite fille sont dans la tente, il y a trois plans intéressants: Sur le premier, on les voit dormir, avec pas mal de gâteaux devant elles. Sur le deuxième, il n'y a plus de gâteaux. Sur le troisième, on voit Sarah ranger les gâteau.
Ajoutée le 25 Aug 2014
 

 
Tournage
Lorsque le bébé T-rex se nourrit, on entend clairement le bruit des mécanismes du robot.
Ajoutée le 31 Jul 2003
 

 
Lien avec un autre film
Le bateau qui ramène le T-Rex à San Diego est le 'SS-Venture' le nom du bateau qui ramenait King Kong à New York.
Ajoutée le 18 Oct 2003
 

 
Anachronisme
Au début du film John Hammond dit a Malcom que Sarah l'a cherché partout quand elle a su qu'il avait était blessé lors de sa première visite au parc. Or dans le premier volet de la saga quand Alan Grant lui demande si il a quelqu'un celui ci lui repond qu'il cherche toujours sa future. Pareil sur le fait qu'il devrais avoir trois enfants par rapport a sa réponse a Grant dans le un dans la même scène et qu'on n'entend parler que de Kelly dans le 2 ( serais t'il plus vieux qu'on le pense = donc enfant plus vieux ?) Je ne pense pas .
Ajoutée le 28 Jul 2013
 

 
Tournage
on voit très bien un caméraman dans le rétroviseur de la voiture rouge de Malcolm, quand il la referme.
Ajoutée le 29 May 2004
 

 
Continuité
Lorsque l'on voit les hommes d'Ingen poursuivre des dinosaures pour les capturer, on voit des dinosaures sauropodes ressemblant à des diplodocus, or ce ne sont pas des diplodocus mais des brachiosaures qui avaient été créés à l'origine ... ces derniers ont quant à eux disparus de la circulation.
Ajoutée le 05 Aug 2004
 

 
Observation
Le Docteur Harding panique lorsqu'elle fois les parents du T-Rex alors qu'elle est dans la roulotte avec leur petit poutant elle a passé déjà 3 sem sur l'île. Donc elle devrait savoir qu'il ne faut pas bouger.
Ajoutée le 04 Mar 2005
 

 
Continuité
Lorsque Malcolm va voir Hammond, ce dernier marche avec une canne. Sur le plan suivant, il n'a plus de canne.
Ajoutée le 04 May 2005
 

 
Continuité
Lorsque Malcolm et Kelly montent dans la caravane, sur l'un des plans, on voit une bouteille de jus d'orange. Quand Harding rentre, il y a des verres à la place de la bouteille.
Ajoutée le 05 May 2005
 

 
Observation
Quand les T-Rex ont attaqué la caravane et que Eddie Carr arrive dans la caravane, on voit des livres très bien rangés sur une étagère alors que le véhicule a été renversé !
Ajoutée le 14 May 2005
 

 
Lien avec un autre film
Sur le plan final avec tous les dinosaures, on voit des Ptéranodons. Or, ils n'ont été libérés que dans 'Jurassic Park III' (on pourrait croire que 'Le Monde Perdu' se déroulerait avant le 3, mais c'est impossible : Grant fait allusion à l'incident de San Diego!)
Ajoutée le 14 May 2005
 

 
Observation
Sarah Harding était déja présente sur l'île quand le reste de l'équipe arrive. Mais où à-t-elle dormi dans ce cas là, puisque Malcolm, Eddie et Nick arrivent avec les caravanes ?
Ajoutée le 16 May 2005
 

 
Continuité
Quand la mère T-REX vient chercher son petit, elle balance une voiture dans le ravin.Et quand EDDIE vient aider Malcolm, Sarah et Nick, il dit que Kelly est dans le cache en l'air. Mais pour que le cache en l'air tienne en l'air,il faut qu'il soit relié à une voiture. Mais vu qu'il y a 2 voitures au total, comment Eddie peut-il venir avec une voiture puisqu'il y en a une de moins et l'autre qui tient le cache en l'air ?
Ajoutée le 21 Oct 2005
 

 
Observation
Quand ils traversent le champ avec les vélociraptores, un homme crie en regardant en l'air.M ais ce n'est que sur le plan suivant que le dinosaure saute en l'air.
Ajoutée le 17 Nov 2005
 

 
Observation
Comment le cache en l'air tient-il en l'air justement, même s'il est relié à une jeep, il faut bien qu'il soit accroché par le haut pour le hisser, or il est au-dessus de tous les arbres, comment tient-il ?
Ajoutée le 20 Dec 2005
 

 
Clin d'Oeil
Le T-Rex se retrouve en ville, on voit quatre asiatiques en costume courir en hurlant en voyant cet énorme reptile. Cette scène rappelle beaucoup Godzilla.
Ajoutée le 01 Jan 2006
 

 
Continuité
Lors d'une poursuite, les 'héros' se cachent derrière une cascade. On remarque qu'ils sont mouillés. Puis on les revoit parfaitement secs quelques instants après.
Ajoutée le 18 Feb 2006
 

 
Clin d'Oeil
Dans le film, le paleontologue qui se fait manger par un Tyranosaure la nuit derriere la fontaine, est habillé comme un cow-boy, son apparence est un clin d'oeil a Robert Bakker un paleontolgue américain qui est le premier a supposer que les dinosaure ont le sang chaud et qui est a l'origine de nombreuse decouverte !
Ajoutée le 11 Jul 2006
 

 
Tournage
Vers la fin du film, lorsque le neveu de Hammond va dans la cale du bateau et arrive face avec le bébé tyranosaure, on voit un caméraman derrière lui en reflet..
Ajoutée le 03 Aug 2006
 

 
Clin d'Oeil
en effet le cow boy est bien Robert Bakker, son nom est même mentionné dans le film 'robert beurk'
Ajoutée le 04 Sep 2006
 

 
Continuité
A la fin du Monde Perdu, on voit des pteranodons qui volent dans le ciel (l'un d'eux se pose sur un arbre dans le dernier plan), et lors de la sequence de la course chasseur/dinosaures, on voit clairement sur la fiche que tient Roland Tembo cet espèce de pteranodon. Or, dans Juraasic Park 3, soit sur la même île, les seuls pteranodons sont enfermés dans une gigantesque volière et ne se libèrent qu'à la fin. De plus, ce n'est même pas la même espèce que dans Le Monde Perdu ! Donc, où sont passés les pteranodons ? Il y a erreur dans la continuité.
Ajoutée le 16 Jun 2007
 

 
Observation
lorsque eddie est dans la jeep et essaye de reculer la caravane qui va tomber dans le ravin on voit les 2 t-rex detruire le toit de la jeep et devorer eddie ,or, puisque eddie n'est plus dans la jeep elle devrait tomber dans le ravin avec la caravane mais un des t-rex soutient la jeep avec une de ses pattes ,mais, etant donné le poids de la caravane et la jeep , le t-rex n'aurait pas pu soutenir la jeep et la caravane rien qu'avec une patte!!!!!!!!!!!!!!!la jeep et la caravane aurait du tomber tout de suite!!!!bizarre!!!!!
Ajoutée le 18 Jul 2007
 

 
Observation
dans cette même scene , on voit le t-rex arracher le toit et l'airbag gonfle ,or, il faut un gros choc pour faire gonfler l'airbag et le t-rex a juste donné un coup de gueule!!!!
Ajoutée le 18 Jul 2007
 

 
Observation
Quand le couple se ballade en ville avec le bébé t rex dans les bras, ils courent avec lui comme s'il pesait 10Kg à tout casser... Or je pense que ce gros tas de viande doit peser à vue d'oeil pas loin des 70 Kg. C'est d'autant plus étrange que c'est la fille maigrichonne qui se le trimballe la plupart du temps.
Ajoutée le 25 Feb 2008
 

 
Observation
Le paleontologue habillé comme un cow-boy sort de la chute d'eau car il a eu peur d'un serpent (il se fait ensuite dévorer par le le Tyranosaure). Un paleontologue qui a peur d'un serpent ? bizarre !
Ajoutée le 01 Mar 2008
 

 
Continuité
un des membres de l'expédition décrit les Vélociraptors qui ont envahi le labo désaffecté du parc comme étant des carnivores chassant en meute et ayant un long museau pointu (c'est vrai,même si ce sont surtout leurs dents qui sont pointues),et mesurant 2 mètres de haut avec des griffes acérées:c'est faux;ils mesurent entre 50 centimètres et 1 mètre de haut et n'ont qu'une griffe acérée à la patte droite.De plus,les raptors qu'on voit plus tard à l'écran sont couverts d'écailles comme des crocos et on de petits bras,alors qu'ils sont en réalité recouverts de plumes comme des volailles,et ont de grandes ailes leur servant à s'orienter quand ils courent.
Ajoutée le 03 Mar 2008
 

 
Observation
J'aimerais corriger une erreurs soumise, sur le bateau… il y a pas d'erreur… le tyrannosaure est drogue sur île puis enfermer dans une cage pour le transporte, on peu dont en déduire que durant le voyage la bête c'est réveil et c'est libère de sa cage, il a bouffe tous l'équipages, puis je sais trop comment il c'est retrouve emprisonner dans la soute du bateau par un matelot héroïque qui c'est fait bouffe, d'aillieur, quand Malcom ouvre la prote de la soute, le tyrannosaure sorte libre sans la cage…
Ajoutée le 13 Nov 2010
 

 
Observation
lorsque le docteur Harding relâche le petit t-rex on vois clairement l'ombre de la mere tyrex sur la caravane alors qu'ils sont soit disant reparti dans la jungle bizarre ...
Ajoutée le 28 Feb 2012
 

 
Observation
on vois clairement que le tricératops est un robot au moment ou il défonce la tente tres mal fait
Ajoutée le 28 Feb 2012
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page