Nimitz Retour vers l'enfer (1980)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Nimitz Retour vers l'enfer
Réalisé par Don Taylor

Kirk Douglas : Capt. Matthew Yelland
Martin Sheen : Warren Lasky
Katharine Ross : Laurel Scott
James Farentino : Wing Commander Richard T. Owens/Mr Richard Tid

Tags : nimitz , bateau , pearl harbor , attaque , anachronisme
 




 
Observation
Comment Dan, en tant qu'officier expérimenté de la Navy, peut-il ne pas savoir reconnaître et déchiffrer du morse, qu'il est pourtant censé avoir appris à l'école navale ?
Ajoutée le 12 Feb 2020
 

 
Observation
Lorsque le commandant voit les deux photos prises en 1941 de Pearl Harbor, elles sont absolument identiques. Si les avions de reconaissance du Nimitz ont pris des photos de 1941 à cause de la remontée dans le temps, elles ne peuvent être identiques à celles prises 40 plus tôt.
Ajoutée le 22 Aug 2006
Minutage :  00:30:00
 

 
Anachronisme
Lorsque les F-14 survolent le yacht du Sénateur Chapman, celui-ci reconnait le marquage américain. Ce marquage est une cocarde en forme d'étoile avec des pattes lattérales typiques. Or ce marquage moderne n'a été introduit qu'en 1947. En 1941, le marquage en vigueur était une étoile blanche sur fond bleu avec un disque rouge au milieu. C'est d'ailleurs justement à la suite de l'attaque des japonais que le marquage a du être modifé, en 1942, pour éviter les confusions avec le marquage japonais.
Ajoutée le 01 Oct 2006
Minutage :  00:31:00
 

 
Observation
Lorsque l'hélicoptère emmène le sénateur Chapman à Pearl Harbor, le capitaine Owens a embarqué avec lui. Or, au même moment, lors du discours du commandant sur le Nimitz, on remarque que le capitaine Owens est assis dans la salle de réunion des officiers, ce qui est totalement impossible.
Ajoutée le 19 Dec 2006
Minutage :  01:30:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page