Armageddon (1998)

Tournage





 
Jaquette de Armageddon
Réalisé par Michael Bay

Bruce Willis : Harry Stamper
Ben Affleck : A.J. Frost
Liv Tyler : Grace Stamper

Tags : armageddon , willis , asteroide , nasa
 




 
Continuité
Quand les navettes sont lancées, on dit 'Larguage des propulseurs'. On voit 2 fusées et un gros réservoir partir en même temps. Or, dans un vrai lancement, on largue le gros réservoir 4 minutes après les 2 fusées.
Ajoutée le 01 avril 2003
 

 
Continuité
On voit dans une des scènes sur l'astéroide qu'un des personnages prend un mélange de roches et de terre sur le sol, quand il ouvre sa main le vent pousse le tout par terre...Il n'est pas supposé y avoir de vent sur un astéroïde et la trajectoire de la roche (qui tombe comme si elle était sur Terre) est incensée.
Ajoutée le 19 mai 2003
 

 
Tournage
quand l'équipe de foreurs sont dans un hangar de la NASA avec le colonel sharp et les deux x71, ils ont des classeurs qui sont tous avec le même nombre de feuilles mais différents l'un l'autre , a croire que la production a vraiment tous mis dans les acteurs.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Le fils de Chick voit son père sur le chemin de la navette spatiale, à la télévision. Il en avertit sa mère. A ce moment, la mère tient un combiné de téléphone par sa main gauche. Le plan suivant, elle fait tomber le téléphone de avec sa main droite.
Ajoutée le 21 sept. 2005
 

 
Continuité
Harry se tient debout les mains sur les hanches lorsqu'on lui dit 'nous les formons depuis 8 mois maintenant', il y a un changement de plan et Harry se retrouve appuyé contre le foret lorsqu'il répond 'ah oui a plein temps?'
Ajoutée le 23 janv. 2006
 

 
Continuité
Lorsque l'Ours bloque le passage à Harry, la main de l'Ours change de position sur la clé à molette (une fois au bout, une fois au bord, une fois au bout)
Ajoutée le 02 mai 2006
 

 
Continuité
l'asteroide fait mille kms de diametre.or pour pulveriser un asteroide de 800 metres il faudrait une charge de 1000 mega-tonnes ( la plus grosse charge tiré par les russes faisais 60 mt ).la bombe du film ne ferait rien du tout :)
Ajoutée le
 

 
Continuité
l'astéroide explose et passe devant le Liberté. L'Ours détourne son regard de l'astéroide pour regarder Itchy. Plan suivant, il regarde l'astéroide pour dire adieu à Harry.
Ajoutée le 17 avril 2011
 

 
Continuité
Les astronautes montent dans leur vaisseaux respectifs lors du lancement. Harry parle avec A.J, on peut en déduire que ce sont les derniers à monter. La caméra suit Harryy et l'on peut voir que personne n'est devant lui. PLan suivant Sharpe est devant et encore plan suivant, c'est l'équipage du Liberté qui est derrière Harry.
Ajoutée le 02 mai 2011
 

 
Anachronisme
Au début , on voit l'asteroide qui a provoqué l'extinction des dinosaures il y a 65 millions d'années. Or les continents ne sont pas placés a l'endroit ou ils etaient a cette epoque
Ajoutée le 13 nov. 2002
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Un chien attaque un godzilla en plastique. Sur le premier plan , il fait 20 cms. Sur le plan suivant , il fait au moins un mètre.
Ajoutée le
Minutage :  00:06:00
 

 
Continuité
Harry joue au golf sur le porte avion. il s'enerve et le jette par dessus bord. quand il monte a la cabine, il l'a dans la main. En fait , ce n'est pas le même club.
Ajoutée le 13 nov. 2002
Minutage :  00:09:00
 

 
Continuité
Harry met un club de golf sur la pomme d'Adam de A.J. .Le bout du club est orienté sur la gauche. Sur le plan suivant, il est orienté vers la droite.
Ajoutée le 14 mars 2003
Minutage :  00:09:00
 

 
Continuité
sur la plateforme pétrolière, Harry monte pour voir Itchy. En ouvrant la porte, l'horloge d'Itchy tombe par terre, et lorsque la porte se referme, l'horloge retombe une seconde fois.
Ajoutée le 17 avril 2011
Minutage :  00:12:20
 

 
Tournage
la scène où l'on Grace regarder le déroulement de la bombe à distance est la meme qu'a la fin lors de l'explosion de l'asteroide. On peut voir avec les vitres le personnel qui font la fete.
Ajoutée le 02 juin 2011
Minutage :  01:01:06
 

 
Continuité
Harry frappe à la porte de AJ avec son bâton, ce qui est sur l'étagère tombe. Quand il entre et ferme la porte, les mêmes objets retombent.
Ajoutée le 14 mars 2003
Minutage :  01:05:62
 

 
Continuité
Le réalisateur fait un gros plan sur le compte à rebours de 'l'orbite zéro' . celui-ci affiche 5h 12 min. Or 5 minutes 30 plus tard (minute 102), lorsque le technicien de la NASA désarme la bombe à distance, ce même compteur affiche (en arrière plan) 6h 49 mins avant l'orbite zéro.
Ajoutée le 29 mai 2005
Minutage :  01:37:00
 

 
Continuité
Désamorçage de la bombe : le compteur indique 30 sec. Quelques plans suivants, on voit le compteur (en images inversées) indiquer 24 secondes.
Ajoutée le 20 juil. 2005
Minutage :  01:44:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page