Mon nom est personne (1973)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Mon nom est personne
 




 
Continuité
Peu avant l'affrontement contre la horde sauvage, Personne arrive en train, et Henry Fonda met ses lunettes. Scènes suivantes dans la continuité, Henry Fonda se place face à la meute et ... met ses lunettes (qui étaient retournées toutes seules dans sa poche).
Ajoutée le 07 Jan 2006
 

 
Continuité
Lorsque personne arrive en train, juste avant l'affrontement jack/la horde. On voit arriver seulement une locomotive, puis la scène suivante, la locomotive est suivie de 3 wagons.
Ajoutée le 21 Sep 2016
 

 
Continuité
La scène des dynamites dans les sacoches de selles n'est pas une erreur! Jack Beauregard voit la scène depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel!
Ajoutée le 26 Sep 2017
 

 
Continuité
Après l'explosion de la bombe contenue dans le panier, les 3 malfrats s'adressent à Personne et ce dernier leur répond qu'on dit que Beauregard peut dégainer 3 fois de suite sans que son adversaire ait une chance de toucher son révolver. Comme ça. Ensuite, il leur montre mais dégaine 4 fois et non pas 3.
Ajoutée le 26 Sep 2019
 

 
Tournage
Au début du film Jack beauregard (henry fonda) assis tranquillement dans son fauteuil chez le barbier et qui s'apprête à se faire raser par le faux barbier qui envisage de le tuer en l'égorgeant avec le rasoir, avant de le raser ce tueur se trouve à la gauche de Jack beauregard (henry fonda), puis on entend le clic du chargement du revolver et on montre ensuite le revolver de Jack beauregard tenant dans sa main droite braqué entre les deux jambes du tueur qui se trouve d'un coup lui aussi à sa droite, ensuite le tueur obligé de continuer le rasage sans incident on le montre à nouveau se trouvant à la gauche de jack beauregard...
Ajoutée le 02 Mar 2010
 

 
Tournage
Le faux barbier du début du film est abattu par Jack Beauregard. Il est de retour à la fin du film et devient le faux barbier de Personne!
Ajoutée le 26 Sep 2017
 

 
Clin d'Oeil
Dans les dialogues ont été inclus des titres de westerns célèbres de la même période comme "la horde sauvage" ,"pour une poignée de dollars" etc..
Ajoutée le 09 Aug 2011
 

 
Clin d'Oeil
La scène où Personne entre dans une ville en passant par la gare quand la caméra s'élève au-dessus du toit de la gare et montre une vue générale de la ville est un clin d’œil à une scène similaire d'Il Était Une Fois Dans L'Ouest. Le même clin d’œil sera repris dans Retour Vers Le Futur 3.
Ajoutée le 01 Mar 2021
 

 
Observation
Jack Beauregard juste avant de commencer à affronter la Horde Sauvage,voit les selles de cavaliers briller et se rapelle de la phrase qu'il dit à Personne : "tu brille comme un miroir de bordel" à cause de sa selle qui brillait, cela lui rappelle aussi que la horde transporte de la dynamite qu'elle est venu cherchée au village. Comment peut-il savoir cela puisque lors de l'arrivée de la horde Jack s'éclipse? Seul Personne aperçois le chargement. IL aurait été alors judicieux de faire paraitre une scène où Personne annonce la nouvelle à Jack.
Ajoutée le 18 Aug 2008
 

 
Observation
Quelquefois, quand Jack tire sur les sacoches de dynamite de la horde sauvage, on voit 2 explosions déclenchées en même temps par un seul tir.
Ajoutée le 23 Aug 2016
 

 
Observation
Personne balance la poêle vide à Mamita qui hurle de douleur avant que la poêle ne lui tombe dessus.
Ajoutée le 30 Aug 2018
 

 
Observation
Lors du jeu dans le saloon où Personne doit casser son verre en tirant dessus après l'avoir bu, il semble que le premier verre touche le sol en même temps que Personne tire dessus. Il aurait dû être considéré comme ayant perdu le pari.
Ajoutée le 26 Sep 2019
 

 
Observation
Le bruit de la mouche dans l'eau semble être fait à la bouche.
Ajoutée le 30 Nov 2020
 

 
Observation
Un des tueurs enlève à Personne une de ses bottes pour ls réveiller de sa sieste. quand Personne s'éloigne, il a miraculeusement et mystérieusement récupéré sa botte.
Ajoutée le 30 Nov 2020
 

 
Observation
La Horde Sauvage passe à côté de Jack Beauregard sans y faire attention : n'est-elle pas censée vouloir sa peau par tous les moyens ?
Ajoutée le 01 Mar 2021
 

 
Lien avec un autre film
Nombreuses évocations de "Il était une fois dans l'Ouest" :la musique est reprise de temps en temps de manière parodique,duel final,les cache-poussière des bandits ,attente dans une petite gare etc..
Ajoutée le 09 Aug 2011
Minutage :  00:30:00
 

 
Lien avec un autre film
Les duels aux chapeaux (il y en a un autre en 00:27 mn)sont inspirés de celui de "Et pour quelques dollars de plus"
Ajoutée le 09 Aug 2011
Minutage :  00:55:00
 

 
Tournage
Lors de la scène de la pissotière,les mimiques et le bruitage ne sont pas toujours coordonnés !!
Ajoutée le 09 Aug 2011
Minutage :  01:30:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page