Pour une poignée de Dollars (1964)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Pour une poignée de Dollars
 




 
Continuité
Le personnage de Clint est face à face avec Ramon, pour vérifier les dires de ce dernier avec le fusil et le revolver. Ils chargent leurs armes en meme temps mais Clint tire en premier. Ramon s'ecroule par terre face a lui. Plan d'après il se relève mais il n'est plus face à Clint, il est de dos.
Ajoutée le 21 Aug 2011
 

 
Tournage
Vers le début du film, lorsque Clint Eastwood et le barman sont sur le balcon du bar,on peut apercevoir au loin qu'une maison n'a pas de toît. Le décor n'a pas été finalisé, il n'était peut être pas prévu pour des vues de plongée.
Ajoutée le 12 Nov 2005
 

 
Tournage
Lorsque Ramon se montre avec sa mitraillette pour tuer les soldats qui ont l'or, il semble bien ajuster son tir car il ne tue que les hommes. Aucun cheval (en plan général) n'est atteint hormis quelques-uns en gros plan. De même, il arrive à tuer un soldat qui se trouve à l'arrière de la diligence : trop fort, Ramon !
Ajoutée le 08 Aug 2008
 

 
Géographie
Lorsque Clint attaque la ferme, les coups de feu se font entendre de Ramon qui est en ville... pourtant la course à cheval indique que de nombreux kilomètres séparent la ferme de la ville ! Le son porte loin dans le désert mais à ce point !
Ajoutée le 08 Aug 2008
 

 
Géographie
Clint envoie les 2 camps rivaux se faire massacrer l'un l'autre au cimetière. Les chevaux galopent un bon moment, ce qui prouve la distance entre la ville et le cimetière. Je veux bien croire que ce dernier soit à l'extérieur de la ville mais à plusieurs kilomètres... cela parait invraisemblable !
Ajoutée le 09 Aug 2008
 

 
Observation
Clint met le feu dans la réserve de la villa de Ramon. L'incendie s'étend et la cloche de l'église sonne. Pourtant, au bout de la rue, le shériff (qui est aussi le pire ennemi de Ramon) et sa maisonnée dorment tranquillement ! Il faut que Ramon fasse exploser le muret du jardin et envoie des barriques d'alcool contre la porte d'entrée pour qu'enfin l'un des habitants sorte ! Pourtant la guerre fait rage entre les 2 camps. Normalement, Il est à imaginer une certaine tension et des sentinelles... non ?
Ajoutée le 08 Aug 2008
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page