Flyboys (2006)

Tournage





 
Jaquette de Flyboys
Réalisé par Tony Bill

James Franco : Blaine Rawlings
Scott Hazell : Cinema Usher
Mac McDonald : Sheriff Detweiller
Philip Winchester : William Jensen
Todd Boyce : Mr. Jensen

Tags : flyboys , aventures , tony bill
 




 
Tournage
Le lieutenant Giroux montre aux Américains les différents type d'avion de la base, parmi eux le fameux SE5 anglais ; mais si l'action se passe en 1916, ce chasseur n'était pas encore entré en service, tout comme le célèbre Fokker Dr1 triplan allemand, que l'on verra dans les combats aériens par la suite.
Ajoutée le 28 sept. 2007
Minutage :  00:07:00
 

 
Anachronisme
Le capitaine de l'escadrille (Jean Reno) emploie le terme 'débriefing' à la suite d'une mission. Ce terme, qui serait le contraire de 'briefing', ne pouvait pas exister durant la 1ère guerre mondiale puisque 'briefing', terme d'origine anglo-américaine n'est apparu que vers 1945, durant la seconde guerre mondiale.
Ajoutée le 28 mai 2007
Minutage :  00:41:00
 

 
Tournage
Les Fokker mitraillent la route de Rambucourt, avant que l'escadrille La Fayette ne les intercepte ; un Fokker est alors abattu et son pilote tombe dans le vide, mais visiblement à une altitude bien plus haute que lorsque il mitraillait la route.
Ajoutée le 28 sept. 2007
Minutage :  01:14:00
 

 
Tournage
Lors de la scène où les soldats allemands investissent la maison de Lucienne, on peut voir que leurs casques ne portent pas de pointe, pourtant caractéristique de la première guerre mondiale. Cette pointe apparaissait pourtant sur les fantassins dans la scène dans les tranchées.
Ajoutée le 28 sept. 2007
Minutage :  01:30:00
 

 
Anachronisme
Compte tenu des caractéristiques et des performances des Zeppelin de l'époque, les aérostiers allemands n'étaient pas assez fous pour aller bombarder une ville en plein jour ! Toutes les missions de bombardement sur Londres et Paris de 1915 à 1918 se sont déroulées de nuit. Les dirigeables partaient en fin de journée de leurs bases pour arriver sur l'objectif vers minuit, au plus fort des ténèbres, et toujours pendant la période de la nouvelle lune. Voir un Zeppelin bombarder Paris de jour en étant escorté par des appareils de chasse est anachronique ; cette tactique ne sera mise en oeuvre que pour les vrais bombardiers à la fin de la guerre et surtout lors de la 2e guerre mondiale.
Ajoutée le 05 juil. 2016
Minutage :  01:38:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page