Seigneur des Anneaux, Le - Le Retour du Roi (2003)

Remarques





 
Jaquette de Seigneur des Anneaux, Le - Le Retour du Roi
 



Pages : 1  2  

 
Géographie
Dans les deux tours, lorsque Frodon,Gollum et Sam sont près de la porte Noir sur un colline alors que dans le retour du roi il n'y en a pas lorsque aragorn arrive
Ajoutée le 29 mai 2010
 

 
Observation
Lorsque Frodon, Sam et Gollum se retrouvent face à Minas Morgul, Gandalf et Pippin parlent sur un balcon de Minas Tirith. On voit très bien que Pippin est agenouillé. Les jambes paraissent un peu courtes.
Ajoutée le 10 juil. 2004
 

 
Observation
Lorsque Pippin allume les feux d'alarme de Minas Tirit, ceux-ci, ainsi que quasiment tous les autres, brûlent sans fumées. C'est donc impossible.
Ajoutée le 13 juil. 2004
 

 
Observation
Quand Denethor veut tuer son fils, Gandalf arrive avec Pippin et ils sauvent Faramir. Pippin se fait étrangler et puis Gandalf pousse Denethor. Au lieu de tomber par terre, il monte sur le bûcher.
Ajoutée le
 

 
Observation
Après le sauvetage de Frodon et Sam, quand la communauté fait ses retrouvailles avec frodon à Foncombe. Celui-ci est dans un lit et tous les autres passe un à un dans la chambre. La porte de la chambre possède une fenêtre décorée qui se situe à hauteur de tête pour un homme mais on la voit à hauteur de tête pour les hobbits, le nain et les elfs.
Ajoutée le 20 sept. 2004
 

 
Observation
A la fin du film, on voit Legolas cligner des yeux alors qu'on sait bien que les elfs ne clignent jamais des yeux.
Ajoutée le 15 oct. 2004
 

 
Observation
Pourquoi Pippin accompagne t'il Gandalf lorsqu'il chasse les nazgûl qui sont en train d'attaquer les gondoriens.
Ajoutée le 26 oct. 2004
 

 
Observation
À la fin, Frodon met l'anneau vers la moitié de son doigt et lorsque Gollum lui croque le doigt, il lui manque que le bout du doigt alors que ce devrait être la moitié.
Ajoutée le 20 nov. 2004
 

 
Observation
Il est intéressant de noter la fragilité des murailles de Minas Tirith : la moindre pierrière suffit à arracher un pan entier de murailles. Hors les architectures médiévales résistaient déjà bien à ce type d'attaque : pour un château que Tolkien nous décrit comme extrèmement solide, on peut se poser des questions.
Ajoutée le
 

 
Observation
Lorsque Frodon se fait piquer par l'araignée, il porte toujours la 'côte de maille elfique'. Or, comme lors de l'attaque du troll des cavernes, celle-ci devrait le protéger.
Ajoutée le
 

 
Observation
On peut apercevoir dans le premier opus une petite fille fascinée par le récit de Bilbon lors de l'anniversaire de ce dernier. Il est étrange de la rencontrer une seconde fois, dans la cité de Minas Tirith lorsque Faramir décide de repousser l'ennemi, contraint par son père. Elle est alors debout, entre les bras de sa mère.
Ajoutée le
 

 
Observation
Gandalf demande a Pipin d'allumer les feux d'alarme de Minas Thirit, c'est une grosse erreur car dans le livre, lorsqu'ils arrivent a Minas Thirit, les feux d'alarme sont déja allumés.
Ajoutée le
 

 
Observation
Les éléphants des Suderons sont vraiment énormes même pour des éléphants : ils mesurent au moins dix mètres de haut, trois fois la hauteur d'un éléphant ordinaire. Il est probable que ce soit une espèce particulière, étant donné qu'ils ont quatre défenses. Dans le livre de Tolkien, on les nomme 'oliphants' ou 'olifants', mais on ne précise pas vraiment leur taille ni le nombre de leurs défenses, de sorte que l'on ne sait pas s'il s'agit d'éléphants ou d' animaux similaires mais différents.
Ajoutée le 05 avril 2005
 

 
Observation
La feuille de Lorien, broche de la cape elfique, est attachée à l'envers de la normale!
Ajoutée le 05 juil. 2005
 

 
Observation
Dans la version longue, lors de la charge des rohirrimes au gondo, on peut voir un cheval sans cavalier dessus.
Ajoutée le 18 sept. 2005
 

 
Observation
Quand Frodon se fait piquer par l'araignée, on se demande déjà comment elle fait vu qu'il porte la cote de maille en mithril, puis à supposer qu'elle y arrive Frodon ne devrait pas avoir un trou dans le dos par la suite. Rien que la taille du dard suffirait à le blesser gravement.
Ajoutée le
 

 
Observation
Quand les Warg attaquent et que Legolas est en train de tirer des flêches, Gimli arrive sur un cheval, saute dessus. Quand on y regarde de plus près, on peut remarquer que Legolas n'a aucun appui et vole tout seul.
Ajoutée le 22 janv. 2006
 

 
Observation
Lorsque frodon monte vers le volcan du destin, on voit de la neige derriere lui.
Ajoutée le 27 janv. 2006
 

 
Observation
Lorsque Frodon court dans le tunnel qui le mènera au centre de la Montagne du Destim, on peut voir que ses enjambées ne sont pas du tout coordonnées avec le sol (qui est virtuel bien sur).
Ajoutée le
 

 
Observation
Lorsque Sauron est détruit, le sol du Mordor s'effondre jusqu'à la porte Noire et au delà, hors seul le sol sous les pieds des orcs s'effondre et ceux ci tombent, les hommes sont juste à la limite du seisme et s'en sortent tous.
Ajoutée le 10 mai 2006
 

 
Observation
Lors des 2 Tours, un régiment d'infanterie d'Orientaux en armures avec lances franchit la porte Noire lorsque Sam tombe, hors dans le Retour du Roi ces troupes ne sont pas présentent pour la bataille, seuls les Suderons sur les Oliphants se battent.
Ajoutée le 10 mai 2006
 

 
Observation
Sur l'une des affiches du film, on voit Aragorn tenir son épée Narsil reforgée, pommeau vers le haut. Il la tient d'une seule main et la garde de l'épée est visible sous sa main. Or en visionnant le film, le manche de Narsil ne peut être si court, puisqu'elle peut être maniée à 2 mains. La photo de l'affiche à donc été montée.
Ajoutée le 24 mai 2006
 

 
Observation
dans la bataille du champs du pelenor, on peu aperçevoir un bout de micro qui survole les rohirrims lors de leur charge
Ajoutée le 16 juin 2006
 

 
Observation
il est etonnant de voir gimli l'air degouté de marcher sur des cranes dans la voie des morts alors qu'il coupe, tranche et massacre tout ce qui passe a portée de hache dans les 3 episodes de la trilogie :)
Ajoutée le
 

 
Observation
Dans la bataille afin de détourner l'attention de Sauron,on voit Aragorn,Legolas et Gandalf (j'en oublie surement) à cheval.Or à l'assaut,ils courent vers les ennemis.Où sont passés les chevaux ? Je n'ai que 11 ans et ai découvert une erreur de film ! (si c'en est une)
Ajoutée le 27 oct. 2006
 

 
Observation
Lorsque Aragorn vient de trancher la tete de la Bouche de Sauron, après on a un gros plan sur la Porte et les orcs qui arrivent, on y voit nos héros qui s'en vont vers leur armée et on ne voit pas le cadavre de la Bouche de Sauron. S'est-il évaporé ?
Ajoutée le 25 avril 2007
 

 
Observation
dans la version longue du filme lorsque aragorne,legolas et gimli sortent du tombeau des mort (pour convincre le roi des morts de venir les aider pour la guerre final)ils doivent voler les bateaux des brigants ,legolas tue peter jackson
Ajoutée le
 

 
Observation
Fait inexplicable : Hormis les Orques à la porte noire, pourquoi Sauron n'a t il pas placé au centre névralgique de sa ponteitel defaite, c'est à dire à l'entrée de la chambre volcanique ?
Ajoutée le
 

 
Observation
Quand Aragorn, Legolas, et Gimli arrivent (avec l'armée des morts) Aragorn frappe les premiers orques assez violement a telle point que son épée doit toucher des morts (phantomes) or il i a un problème: puisque l'épée qu'a Aragorn peut o moin toucher les morts, il doit avoir o moins quelques morts (phantomes) a terre (pas mort puisque on ne peut pas etre plus mort que mort...lol)
Ajoutée le 20 janv. 2008
 

 
Observation
dans le film quand les cavalier du rohan charge vers l'armée du mordor la scene ou on les voit charger de face a la gauche on voit un cheval d'un des cavalier se coller a un autre
Ajoutée le 23 janv. 2008
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page