American Gangster (2007)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de American Gangster
 




 
Continuité
Le policier Richie Roberts (Russell Crowe)tout en exercant son métier de flic, étudie pour devenir avocat. N'oubliez pas le film se déroule entre 1968 et 1973. On le voit, le nez dans ses livres de droit, étudier comme un fou. Les pages des ses livres sont recouvertes de petits feuillets POST-IT, lesquels bien qu'inventés, non pas été commercialisés et mis en marché par la compagnie 3M (insatisfaite du produit), avant 1980. C'est donc impossible que cet outil par ailleurs fort utile, ait été utilisé par le policier.
Ajoutée le 11 Nov 2007
 

 
Anachronisme
Lorsque Richie Roberts crée son équipe, on voit une de ses recrue, le rappeur RZA qui a un tatouage sur son épaule gauche de son groupe ( le Wu tang Clan ) avec son nom d'écrit dessus. C'est anachronique car le nom du rappeur et la création du groupe avec son logo ont été crée au début des années 90.
Ajoutée le 15 Nov 2007
 

 
Tournage
Lorsque Richie Roberts crée son équipe on peut voir le micro apparaît en haut
Ajoutée le 01 Jan 2008
 

 
Observation
Bumpy Johnson n'est pas mort dans un magasin "discount" comme le dit le film mais dans un restaurant.de plus Franck Lucas n'etait pas present.
Ajoutée le 23 Jul 2008
 

 
Tournage
Tout au long du film, on voit le micro du perchman apparaitre en haut, suivre le mouvement des acteurs, monter et descendre et cela une douzaine de fois.
Ajoutée le 27 Nov 2007
Minutage :  00:12:00
 

 
Anachronisme
Au moment où l'on voit un chanteur black dans un club, derrière lui, juste au dessus, on voit un stromboscope Martin atomic 3000, un des derniers nés de la marque...
Ajoutée le 26 Nov 2007
Minutage :  00:26:15
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page