Masque de Fer, Le (1998)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Masque de Fer, Le
 




 
Continuité
A la fin, lorsque Di caprio et les mousquetaires chargent vers la garde du roi, il porte des basket 'NIKE' ce qui n'était pas déja à la mode.
Ajoutée le 08 Dec 2005
 

 
Continuité
Philippe dit 'j'ai porté ce masque si longtemps, je ne me sens pas en securité sans' Or il n'a vraiment pas l'air enchanté de le retrouver quand il est recapturé
Ajoutée le 18 Nov 2006
 

 
Continuité
lorsque d'Artagnan meurt, Philippe est allongé sur lui, la main sur la tête de d'Artagnan. L'image d'après, elle est sur son torse.
Ajoutée le 26 Nov 2006
 

 
Anachronisme
Dans la chambre du Roi Louis XIV, on peut voir un tableau de lui, vieux, alors que dans le film il est jeune.
Ajoutée le 25 Sep 2003
 

 
Anachronisme
Louis XIV passe devant un portrait de louis XV ce qui est très fort et prophétique.
Ajoutée le 27 Sep 2003
 

 
Anachronisme
a la fin du film le narateur annonce que Louix XIV fut un grand roi et qu'il nourrissa sont peuple(il faut un Happy END américan)alors que louix XIV a ruinée la France
Ajoutée le 05 May 2006
 

 
Anachronisme
Comment d'Artagnant aurait-il pu être le père de Louis XIV ? Etait ce vraiment lui ? Il n'y a rien ecrit de tel dans les registres historiques..
Ajoutée le 26 Jan 2009
 

 
Observation
A la fin, lorsque D'artagnan dit:'si je peux trahir mon roi, je ne peux trahir mon fils' (en parlant de Phillipe). Cela n'a aucun sens puisque en trahissant Louis XIV,il trahit forcement son fils puisque le roi et Phillipe sont jumeaux.
Ajoutée le 14 Mar 2005
 

 
Observation
la conclusion du film est que Louis XIV fut le plus grand souverain de France (sans doute) et qu'il ne fit jamais la guerre : ha non, là non ! Les deux tiers du règne furent des années de guerre !!
Ajoutée le 04 Sep 2009
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page