On a retrouvé la 7e compagnie (1975)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de On a retrouvé la 7e compagnie
 




 
Continuité
A la fin du premier, on voit Chaudard, Tassin, Pithivier et Duvochel dans la dépanneuse puis dans un avion à sauter en parachute, puis bizarrement au début de "On a retrouvé la septième compagnie" on les revoit tous dans la dépanneuse
Ajoutée le 29 mars 2014
 

 
Continuité
Dans le film pendant la scéne du pont quand Pithiviers demande au chef chaudar de lui apporté des outils il demande la grosse clé anglais sauf que cette clé il ne l'ont plus l'ayant donné à des allemands en panne dans le premier film.
Ajoutée le 19 sept. 2012
 

 
Anachronisme
Les boutons du détonateur ont l'air d'être en plastique.
Ajoutée le
 

 
Observation
Le colonel Blanchet passe une bonne partie du film à faire sauter des ponts. C'est un peu étonnant qu'un officier supérieur exécute lui-même une telle mission
Ajoutée le
 

 
Observation
Le colonel part avec un rouleau de fil vert et un de fil rouge.En arrivant au pont, il a deux rouleaux de fil rouge et un de fil vert et en partant après avoir fait sauter le pont, il a deux rouleaux de fil vert et deux de fil rouge.
Ajoutée le
 

 
Lien avec un autre film
Henri Guybet remplace Aldo Maccione dans le rôle de Tassin (obligeant ainsi Robert Lamoureux, réalisateur de la trilogie, à refaire toutes les prises du premier contenant ce personnage lors du résumé du film au générique de début du deuxième) à cause des exigences pécuniaires de ce dernier : il aurait ainsi exigé un cachet trop élevé pour jouer dans le deuxième film.
Ajoutée le 24 juil. 2010
Minutage :  00:01:25
 

 
Lien avec un autre film
Le capitaine Dumont ne porte pas le même uniforme que dans le 1er épisode (comme ses officiers subalternes qui sont des acteurs différents).
Ajoutée le 18 mars 2004
Minutage :  00:03:53
 

 
Continuité
Dans le premier film une fois le char allemand détruit avec le canon de la dépanneuse allemande volée, Pitivier trace une croix blanche sur le blindage du canon, dans le deuxième film elle a disparu!
Ajoutée le 18 juin 2015
Minutage :  00:09:51
 

 
Continuité
Lorsque la dépanneuse de chars allemands conduite par les héros du film recule dans la forêt, on voit le jerrican fixé sur le marche-pied à gauche du conducteur, tomber à cause des chaos. Sur le plan suivant, la dépanneuse est vue de derrière et le jerrican n'est plus là !
Ajoutée le
Minutage :  00:10:04
 

 
Continuité
Quand Blanchet ouvre la boîte pour faire exploser la dynamite, il ne l'ouvre qu'à moitié en disant sa phrase, sur le plan suivant la boîte est totalement ouverte.
Ajoutée le 12 sept. 2005
Minutage :  00:11:44
 

 
Continuité
D'un plan à l'autre, la poignée du détonateur des explosifs, pour faire sauter le pont, est baissée puis levée.
Ajoutée le 27 juin 2004
Minutage :  00:11:58
 

 
Lien avec un autre film
Jean Lefebvre, a un peu grossi d'un film à l'autre.
Ajoutée le 19 mars 2004
Minutage :  00:13:28
 

 
Lien avec un autre film
Robert Dalban joue un paysan qui accueille les 3 comparses dans 'mais ou est donc passée la 7e compagnie ?' et un officier prisonnier dans 'on a retrouvé la 7e compagnie'.
Ajoutée le
Minutage :  00:38:42
 

 
Observation
Quand Pithivier tue la vache enlisée, il dit que le coup est parti tout seul et que lui, a Lebel à la place du Mauser 98K allemand. En réalité son fusil est un MAS 36.
Ajoutée le 04 oct. 2003
Minutage :  00:45:09
 

 
Continuité
Dans la scène des matelas, le gradé qui est posté à son bureau n'a plus les mêmes grades d'une scène à l'autre.
Ajoutée le 16 sept. 2003
Minutage :  00:53:03
 

 
Continuité
lorsque les trois héros prisonniers descendent et montent avec leur matelas il y a un sous-officier allemand assis à un bureau, sa casquette change de couleur, elle passe de blanc à rouge plusieurs fois.
Ajoutée le
Minutage :  00:53:04
 

 
Tournage
Lorsque nos trois soldats (prisonniers), vont réparer la ligne de chemin de fer, Chaudard demande des informations à un des prisonniers qui lui répond : 'on va réparer une ligne de chemin de fer', Tassin récite (mime) alors le texte en même temps que l'acteur.
Ajoutée le 16 sept. 2003
Minutage :  01:06:16
 

 
Continuité
Les wagons décrochés, pour que les allemands ne les rattrapent pas, avec Tassin accroché devant au wagon avec les mines en-tête suivent le locomotive (01h18m49s), ce qui est normal. Mais, quand Chaudard regarde derrière le locomotive (01h19m19s), les wagons ont "changé" la direction, roulent dans l'autre sens et Tassin est accroché toujours au même wagon avec les mines, mais cette fois-ci derrière en queue. Ensuite (01h19m40s), les wagons avec Tassin devant roulent à nouveau dans le bon sens.
Ajoutée le 08 juil. 2013
Minutage :  01:19:19
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page