Guerre des Mondes, La (2005)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Guerre des Mondes, La
 



Pages : 1  2  

 
Observation
Lorsque Tom Cruise trimballe tant bien que mal ses gosses dans la villa cossue de de leur beau-père, il n'a que du beurre de cacahuètes et du pain de mie pour nourrire sa progéniture. Il n'a pas l'idée d'ouvrir le frigo de madame qui, n'en doutons pas, doit être plein de nourriture équilibrée. Idem des placards, gageons que le couple maître des lieux fait le plein de victuailles non-périssables régulièrement.
Ajoutée le 20 oct. 2008
 

 
Observation
Ce film a repris exactement le scénario du livre, mais les machines martiennes cachées dans les sous-sols depuis des millénaires, et les martiens s'y glissant dans des éclairs, c'est aujourd'hui peu crédible ! Curieusement, la version de 1953 est bien plus "moderne" !
Ajoutée le 04 sept. 2009
 

 
Clin d'Oeil
la scène avec l'oeil du tripode ou celle avec les alien dans la caves fait penser a Jurassic Park dans la cuisine avec les vélociraptors
Ajoutée le 05 juin 2010
 

 
Observation
Lorsque Ray et ses enfants arrive dans la demeure de Tim et Mary ann tout est allumé, la porte est ouverte, alors qu'ils sont partis. A croire qu'ils sont si riches qu'ils se moquent de se faire voler et de payer 1000000 $ pour la facture d'électricité
Ajoutée le 08 mai 2011
 

 
Continuité
ray se cache derriere une maison detruite lors de la première attaque du tripod, on apercoit les vetements des morts tomber doucement, un mec passe avec sa fille on les suit 1 ou 2 secondes puis retour sur ray et hop, tout les pantalons et t-shirt disparaisse, pourtant y'en a beaucoup qui tombe.
Ajoutée le 16 juil. 2011
 

 
Observation
la chute des voitures dans l'eau totalement non crédible : les voitures ont les phares éteints sur le ferry, mais plusieurs voitures tombent dans l'eau les phares allumés. Les phares restent allumés dans l'eau alors que les voiture coulent (très rapidement !!!). et que logiquement, les batteries sont en court circuit donc les phares non alimentés.
Ajoutée le 15 juin 2007
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Au début du film, on voit divers paysages du monde dont l'Arc de Triomphe, place Charles de Gaulle, à Paris. Sur cette séquence, certainement montée à l'envers, la circulation des voitures vient à droite en descendant de la place Charles de Gaulle. Alors que sur toutes les avenues qui desservent cette place, la circulation vient en descendant par la gauche en regardant l'Arc de Triomphe.
Ajoutée le
Minutage :  00:02:00
 

 
Tournage
Pendant le premier orage électromagnétique, les deux héros regardent ensemble les éclairs. 'regarde c'est beau comme au 14 juillet' que représente le 14 juillet pour un américain ? leur fete nationale est le 4 juillet. Les doubleurs auraient ils carrément changé la date ?
Ajoutée le 13 avril 2005
Minutage :  00:05:00
 

 
Continuité
Lorsque Ray et son fils s'envoient la balle de baseball au debut du film, Ray n'a pas la balle dans sa main lorsqu'il la lance dans la vitre.
Ajoutée le 30 sept. 2005
Minutage :  00:10:00
 

 
Continuité
Quand Ray et ses enfants sont derrière chez eux pendant le premier orage, les arbres du premier plan sont balayés par le vent, alors que ceux du fond de l'écran restent parfaitement immobiles.
Ajoutée le 17 janv. 2005
Minutage :  00:14:27
 

 
Continuité
un homme en marron passe et discute avec des gens il vas dans un sens qui s'éloigne de ray,plan suivant:il est juste a coter d'eux !
Ajoutée le 15 avril 2006
Minutage :  00:18:00
 

 
Anachronisme
Pendant les tremblements avant que le tripod sorte de terre un policier dit : "Il n'y a pas de canalisation d'eau qui passe là" Au moment où le trou se forme, on a droit a un beau jet d'eau de canalisation d'eau rompu
Ajoutée le 04 mai 2009
Minutage :  00:21:05
 

 
Continuité
Lorsque la façade de l'église commence à se détacher, Ray pose un pied sur le trottoir et un pied sur la chaussée. Au plan suivant, il est au milieu du trottoir.
Ajoutée le
Minutage :  00:22:00
 

 
Observation
Après le premier orage, tous les appareils électroniques devraient ne plus fonctionner, or on peut voir quelqu'un prendre des photos lorsque les tripods sortent de sous terre. Une autre personne utilise même un caméscope !
Ajoutée le
Minutage :  00:24:36
 

 
Continuité
Raymond planque un revolver à l'arrière de son pantalon. Il le recouvre avec son T-shirt. Quelques scènes plus tard, lorsqu'il retire l'arme, le pistolet est dessus le T-shirt.
Ajoutée le
Minutage :  00:27:32
 

 
Continuité
lorsque la vitre arrière est cassé quand tout le monde se jette dessus et que ray dis à rachel de sortir. Un morceau de verre est encore acroché au haut de la vitre. Sur le plan suivant, on le le voit plus
Ajoutée le 21 juin 2006
Minutage :  00:51:00
 

 
Observation
Lors de la scène du bateau, on ordonne de lever le pont et des soldats sont envoyés pour retenir les gens sur le quai. Comme si 7 ou 8 soldats pouvaient retenir une foule compacte et effrayé de se hisser dans le bateau ! On voit même que les soldats ne font pas trop d'effort pour tenir la foule !
Ajoutée le 28 sept. 2010
Minutage :  00:58:00
 

 
Lien avec un autre film
Dans la scène où l'oeil de l'alien descend dans la cave pour une inspection, on voit une scène où Harlan, Ray et sa fille font tout pour passer inaperçus. Cette scène est un clin d'oeil à Abyss, film réalisé par James Cameron avec sa fameuse tentacule d'eau.
Ajoutée le 19 janv. 2005
Minutage :  01:33:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page