Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal (2008)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal
Réalisé par Steven Spielberg

Harrison Ford : Indiana Jones
Cate Blanchett : Irina Spalko
Karen Allen : Marion Ravenwood
Shia LaBeouf : Mutt Williams
John Hurt : Professor Oxley

Tags : indiana jones , spielberg , crane cristal , aventures , karen allen
 




 
Anachronisme
Durant la moitié du film, Indiana est prisonnier puis poursuivi par des centaines de soldats soviétiques (russes), (qui se déplacent même avec un camion décoré de l'Ordre du drapeau rouge -médaille de la guerre- sur une porte) au Brésil, en Amazonie, or personne ne s'étonne de voir l'Armée Rouge au Brésil (après le Pérou) qui est, en 1957, une dictature militaire farouchement anti-communiste !!
Ajoutée le 21 juin 2013
 

 
Observation
Le message lu par Indiana est écrit dans une langue amérindienne "dans un écriture alphabetique". Or aucune civilisation amérindienne ne connaissait une écriture alphabétique. Seuls les mayas avaient une écriture hiéroglyphique.
Ajoutée le 21 juin 2013
 

 
Anachronisme
Les agents du FBI expliquent à Indiana que l'espionne soviétique est la "chouchou de Staline". Mais nous sommes en 1957, et Staline est mort depuis 4 ans. C'est Kroutchev qui gouverne alors l'URSS, et il veut plutôt la "Détente", d'ailleurs, que la Guerre froide.
Ajoutée le 21 juin 2013
 

 
Anachronisme
Quand Indiana est chassé de l'université, il envisage de devenir professeur à l'université de Leipzig... or nous sommes en 1957, en pleine Guerre froide, et Leipzig se trouve alors en Allemagne de l'Est (République Démocratique Allemande), c'est à dire en RDA pro-soviétique ! Il va donc... chez l'ennemi !
Ajoutée le 21 juin 2013
 

 
Observation
La version internationale et la version américaine sont différentes. On ne voit pas les drapeaux américains et des effets spéciaux ont été ratés dans la bande annonce comme le passage d'un homme derrière.
Ajoutée le 17 mai 2008
Minutage :  00:06:36
 

 
Observation
Le fait que les bandes annonces européenne et américaine soient légèrement différentes n'est pas dû à des effets spéciaux ratés mais à la censure du CSA américains qui à demandé à ce qu'aucune arme ne soit pointé en direction d'Indy dans la BA américaine. Allez comprendre...
Ajoutée le 27 mai 2008
Minutage :  00:06:37
 

 
Observation
Dans l'entrepot la caisse de l'extraterrestre est tellemnt magnétique qu'elle attire tout les objets métaliques sauf les armes des gardes qui la portent. de plus il se sert des plombs de chevrotine des fusils à pompe pour trouver cette caisse.
Ajoutée le 17 oct. 2008
Minutage :  00:11:02
 

 
Observation
au début Cate Blanchett ouvre la caisse ou se trouve le martien. la caisse est entièrement ouverte (verrous...), le plan suivant, Cate part en voiture et on aperçoit la caisse bien fermée !! ah la magie du cinéma...
Ajoutée le 22 mai 2008
Minutage :  00:14:09
 

 
Continuité
Au début du film, lorsque les soviétiques font la zizanie dans l'entrepot secret, on aperçoit l'Arche d'Alliance dans sa caisse, la même qui a été mise à la fin du film "Les aventuriers de l'Arche perdue".
Ajoutée le 21 mai 2008
Minutage :  00:14:42
 

 
Anachronisme
Les gros afficheurs numériques rouges à LED utilisés dans la base lors de la scène du véhicule à réacteur n'existaient tout simplement pas à l'époque ! les LED que tout le monde connait (les voyants sur les chaines hifi, ordinateurs....)on été inventées en 1969 !! Mais c'est vrai que c'est du plus bel effet au cinoche !!
Ajoutée le
Minutage :  00:15:00
 

 
Continuité
Avant l'explosion nucléaire, Indiana Jones, se cache dans un réfrigérateur. Pendant l'explosion, on le revoit mais cette fois-ci, dépassant la voiture russe avant que celle-ci soit détruite par la puissance de l'explosion et non le réfrigérateur, lui-même ! Pour finir celle-ci, tombe violemment sur le sol et Indiana s'en sort sans la moindre égratignure !
Ajoutée le 03 juin 2008
Minutage :  00:20:23
 

 
Observation
Lorsque Indiana Jones rencontre Mutt dans le café, Indiana Jones fait bouger la table sur laquelle son posé une bouteille de ketchup et une bouteille de moutarde. A cet instant l'une des bouteilles tombe le flanc sur la table. Plan suivant, les 2 bouteilles sont normalement posées. Nouveau changement de plan, Indiana Jones ramasse la bouteille et la repose normalement.
Ajoutée le 05 juin 2008
Minutage :  00:30:28
 

 
Clin d'Oeil
quand Indy se fait poursuivre par le KGB en voiture, ils rentrent dans une université où il y a un buste de Marcus Brody , ce nom là nous rapelle Indiana et la dernière croisade
Ajoutée le 09 juin 2008
Minutage :  00:34:17
 

 
Géographie
Indy explique qu'il a compris un message en quechua (langue du Pérou et de Bolivie) que Pancho Villa (révolutionnaire mexicain) lui aurait apprise. Peu de chances que ce révolutionnaire ait connu cette langue d'un pays distant de plus de 4000 km du sien.
Ajoutée le 14 juil. 2023
Minutage :  00:39:40
 

 
Continuité
Le conquistador est mort et embaumé par les autochtones. Ils y mettent le crane de cristal qu'il avait dérobé. Or pour pénétrer dans la salle des 13 extraterrestres il faut avoir ce crane pour ouvrir la porte, chose qu'il n'avait pas au moment ou il est entré puisqu'il fallait justement y rentrer pour avoir ce crane! Ce n'est pas logique du tout. Jones se sert du crane pour y pénétrer, mais le conquistadore ne l'avait pas avant de le dérober, et pourtant il a réussi à y pénétrer.
Ajoutée le 24 mai 2008
Minutage :  00:50:37
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Indy et ses acolytes sont sur l'aqueduc pour entrer dans le temple, on peut entendre la musique qui ressemble à la guerre des mondes, lorsque le premier tripod lance son attaque. Ce qui n'est pas étrange puisque le compositeur de la guerre des mondes et d'Indiana jones n'est autre que .... John Williams.
Ajoutée le 22 oct. 2011
Minutage :  01:10:00
 

 
Anachronisme
Les lianes où le fils d'Indiana fait le "Tarzan" ne sont pas si résistantes.
Ajoutée le 29 nov. 2008
Minutage :  01:19:28
 

 
Continuité
Quand Irina Spalko se retrouve projetée de la voiture amphibie soviétique récemment capturée, elle atterrit près de la mitrailleuse et tente alors de tirer sur Marion Ravenwood. Une partie de la vitre avant du véhicule vole donc en éclats. Plus tard, lors d'un plan plus large, on peut remarquer que la vitre de l'amphibie est intacte. Encore plus tard, la voiture, poursuivie par une jeep soviétique s'écrase dans un petit fossé. La jeep qui la poursuit fonce alors dessus, arrache la vitre au passage et va s'écraser sur la colonie de fourmis. Pour finir, alors que l'amphibie s'apprête à sauter de la falaise, un plan sur la conductrice nous montre que la vitre est toujours présente, bien qu'un peu endommagée... Pas de doute, cette vitre à la faculté de se réparer d'elle-même.
Ajoutée le 24 mai 2008
Minutage :  01:20:18
 

 
Tournage
Quand indy échappe à l'armada d'indiens en leur montrant le crâne de cristal, ils s'arrêtent tous de faire tourner leurs frondes et ils se prosternent. Il n'y en a qu'un seul qui continue a faire tourner sa fronde.
Ajoutée le 31 mai 2008
Minutage :  01:32:06
 

 
Continuité
Erreur de logique énorme: Lorsqu'Indiana Jones et sa troupe vont à l'intérieur de la pyramide qui abrite les 13 "extraterrestres". il passe par un Escalier qui se détruit. Une fois qu'ils sont à l'intérieur l'escalier a disparu. Au retour, ils n'y a toujours pas d'escalier, ils utilisent l'eau pour sortir à la surface. Or entre temps, les soviétiques ont réussi à pénétrer dans la pyramide et ont rejoint Jones. Comment ont ils fait pour y pénétrer étant donné qu'avant qu'ils arrivent on voit qu'il n'y a plus d'escalier, quand jones repart il n'y a toujours pas d'escalier. Et entre temps les russes sont arrivés alors qu'il n'y avait donc plus d'escalier!
Ajoutée le 24 mai 2008
Minutage :  01:40:40
 

 
Continuité
quand indy et company rentre dans le temple il y a des "indiens qui les poursuivent" et plus tard quand ils sortent du temple bizarrement ils n'y sont plus ...
Ajoutée le 27 mai 2008
Minutage :  01:47:01
 

 
Continuité
A la fin du film, lorsque les aliens viennent de partir, il y a un plan montrant les 4 personnages principaux tout sec. Alors qu'une ou deux minutes avant ils était dans le tunnel rempli d'eau.
Ajoutée le 14 juin 2009
Minutage :  01:48:34
 

 
Clin d'Oeil
Vers la fin, quand la soucoupe volante des êtres extra-dimensionnels se met en route, Indiana dit: "Tout cela ne me dit rien qui vaille..." une phrase gimic de Star Wars répétée, entre autre, par Han Solo.
Ajoutée le
Minutage :  01:51:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page