Piège de Cristal (1988)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Piège de Cristal
Réalisé par John Mc Tiernan

Bruce Willis : John Mc Lane
Bonnie Bedelia : Holly Mc Lane
Paul Gleason : Dwayne Robinson
William Atherton : Thornburg
Alan Rickman : Hans Gruber

Tags : die hard , cristal , willis , immeuble , feu
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Des terroristes tirent sur le char et brisent une vitre. Quelques secondes plus tard, ils rebrisent la même vitre.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Un homme tire à travers une vitre et la casse. Quand il tire de nouveau, on voit le même morceau tomber.
Ajoutée le 05 mars 2003
 

 
Observation
Se pourrait-il que les terroristes surentrainés et surarmés partent à l'arrache sans avoir vu une photo du Pdg Takadi ?
Ajoutée le
 

 
Continuité
Le chauffeur de McClane explique les avantages de sa superbe caisse 'tout confort', dont un certain 'lecteur laser'... dans lequel il parvient à insérer une cassette audio quelques minutes plus tard.
Ajoutée le 17 mai 2003
 

 
Continuité
Le flic noir a une plaie saignante au front après le crash de sa voiture dans un chantier. Quelques plans plus tard, son front est comme neuf.
Ajoutée le 28 oct. 2003
 

 
Continuité
Lorsque les flics interviennent avec leur véhicule blindé, les terroristes ripostent au lance-rocket,on voit, lorsque le terroriste tire la seconde rocket, que la vitre en face de lui explose, alors qu'il a tiré par la même fenêtre que pour la première rocket.
Ajoutée le 28 oct. 2003
 

 
Continuité
Quand Hans découvre le frère de Karl mort dans l'ascenseur, il a les yeux ouverts. Hans lui touche la tête avec sa main. Ses yeux sont fermés.
Ajoutée le 15 avril 2004
 

 
Observation
Quand Hans Gruber découvre le corps du frère de Karl dans l'ascenseur, à un moment, ses lèvres bougent mais on n'entend rien.
Ajoutée le 09 juin 2004
 

 
Observation
Lorsque John balance les explosifs dans la cage d'ascenseur, on voit l'explosion tout en bas. Mais lorsque ca pète, une branche de lumière traverse l'oreille gauche de John.
Ajoutée le 26 mai 2005
 

 
Continuité
A la fin du film, lorsque Hans attrape Holly et la menace de son revolver, il recule vers la fenêtre, s'arrête et discute avec McClane. Sur certains plans, le revolver est contre la tempe de Holly, et sur d'autres, sur sa joue.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Lorsque Hans sort de l'ascenseur en fredonnant, on le voit de dos sortir les mains de ses poches. Sur le plan suivant, de face, elles sont dans ses poches.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Quand Maclane parle de ses enfants avec Al, il regarde leur photo dans son portefeuille. En gros plan, il la tient des deux mains, alors qu'en plan plus large, sa main gauche tiens son émetteur radio.
Ajoutée le 14 sept. 2007
 

 
Continuité
John se fait tirer dessus et est touché à l'épaule droite au niveau de l'omoplate, et à la scène suivante il n'a plus rien!
Ajoutée le
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque John regarde sur l'ordinateur les noms des invités quand il arrive au Nakatomi Plaza, il cherche Mc Lane Holly. Puis il tombe sur Gennaro. Puis lorsqu'il clique dessus, le Gennaro se transforme en Gennero. Normal?
Ajoutée le
 

 
Continuité
Lorsque le supérieur de Powel arrive en trombe et sort de la voiture, Powell n'a plus de blessures sur le visage alors que deux minutes avant, il saignait de la lèvre et pas mal du front.
Ajoutée le
 

 
Continuité
L'endroit ou travail Holly est une nouvelle batise comment se fait-il que les tuyau de ventilation soient sales?
Ajoutée le 24 juil. 2008
 

 
Observation
Lors la scène ou la journaliste interroge un psychologue sur la prise d'otage, celui ci déclare que les otages vont bientôt être sujet au syndrome d'Helsinki alors qu'il s'agit en réalité du syndrome de Stockholm. Erreur monumentale qui vient en plus d'un psychologue.
Ajoutée le 23 avril 2017
 

 
Continuité
Argyle écoute sereinement la radio dans sa limousine lorsqu'il apprend l'attaque au Nakatomi Plaza. Or il est surpris avant que le nom de l'immeuble soit prononcé.
Ajoutée le 11 janv. 2021
 

 
Observation
La femme de John (Holly GENNERO) n'a jamais la même écriture pour son nom: Quand John interroge l'ordinateur du hall d'entrée, c'est GENNARO; quand John le met en surbrillance, ca se corrige tout seul en GENNERO et au générique de fin, c'est encore GENNARO!
Ajoutée le 04 avril 2004
Minutage :  00:09:00
 

 
Continuité
Les terroristes sortent du camion 'Pacific Courrier', on ne voit pas l'ambulance qui sortira de ce même camion à la fin du film.
Ajoutée le 03 juil. 2003
Minutage :  00:19:00
 

 
Continuité
Takagi est debout devant les terroristes, il dit 'je n'ai pas ce code', par la baie vitrée, on voit les arbres bouger. Sur le plan suivant, les arbres sont immobiles.
Ajoutée le 03 juil. 2003
Minutage :  00:28:00
 

 
Tournage
Gruber bouge la tête d'un de ses hommes tué dans l'ascenseur, le mort anticipe l'action en remuant légèrement sa tête et ses paupières.
Ajoutée le 03 juil. 2003
Minutage :  00:38:00
 

 
Continuité
Sur le toit, Mac-Lane se cache contre un mur pour éviter les tirs de Karl qui vient de le prendre a revers en traversant la plateforme centrale; Le flic se ressaisit en tirant dans la serrure d'une porte puis s'y engouffre. Pourtant, quand John traverse du coin du mur a la porte, il entre dans la zone de tir de Karl(on le voit brièvement en haut de l'écran); Bizarrement, ce dernier ne tire même pas.
Ajoutée le 22 mars 2004
Minutage :  00:45:00
 

 
Continuité
Mc Lane a un maillot blanc. Quand il ressort des conduits d'aeration , son maillot est gris clair. Cela est du aux saletes du conduit d'aeration.
Ajoutée le 19 nov. 2002
Minutage :  00:48:00
 

 
Géographie
John jette le cadavre d'un des bandits sur la voiture de patrouile d'Al, pour attirer son attention. Mais cette voiture se trouve à quinze ou vingt lètres du building. Impossible de projeter un corps humain de 80 kilogrammes à une telle distance.
Ajoutée le 12 oct. 2006
Minutage :  00:54:00
 

 
Continuité
Lorsque Al s'enfuit en marche arrière dans sa voiture et qu'il se fait tirer dessus,les balles détruisent les gyrophares de sa voiture de police.Sur le plan suivant,seul le gyrophare bleu est détruit mais que le rouge marche toujours et est intact alors qu'il a été aussi détruit.
Ajoutée le
Minutage :  00:54:00
 

 
Continuité
Le policier Al, se sauve en voiture en marche arrière, on peut voir qu'il va rentrer dans un bardage blanc mais l'image suivante, la voiture défonce une grille métallique.
Ajoutée le 03 juil. 2003
Minutage :  00:57:00
 

 
Continuité
La voiture reste appuyée sur le mur, elle est très inclinée mais quand Al sort du véhicule en plan rapproché, le véhicule est beaucoup moins incliné.
Ajoutée le 03 juil. 2003
Minutage :  00:58:00
 

 
Continuité
Les malfaiteurs tirent sur le projecteur qui s'eteint. Sur le plan suivant, on voit le projecteur allumé qui reexplose une deuxieme fois.
Ajoutée le 19 nov. 2002
Minutage :  01:10:00
 

 
Observation
La police a l'habitude de déployer des tireurs d'élite avant de donner l'assaut à un immeuble tenu par des terroridstes. Or, quand les deux gangsters tirent par deux fois (presque trois) sur le véhicule blindé avec un lance roquette antichar tout en prenant le temps de recharger la pièce, personne ne riposte. Ils sont pourtant bien visibles à la fenêtre, avec les projecteurs braués sur eux.
Ajoutée le 22 oct. 2006
Minutage :  01:12:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page