V pour Vendetta (2005)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de V pour Vendetta
 




 
Lien avec un autre film
Ce film fait beaucoup allusion au numéro 5 qui s'ecrit comme un V en chiffres romains. Il il y a la des coïncidences remarquables avec le film Matrix reloaded réalisé aussi par les frères wachowski et qui a exactement la même durée que V pour vendetta, à savoir 132 minutes. En effet à la fin de matrix reloaded il y 5 sentinels "Robots volants destructeurs" qui attaquent l'Elu et en s'approchanr de lui il forme soudain la forme V pendant une seconde. Egalement dans le premier volet du Trilogie on fait coîncider le numéro 5 avec la force du mal. Par exemple au début du film Trinity met à terre 5 policiers qui viennent l'arrêter. Et à la fin de ce volet il y aussi 5 sentinels qui font l'attaque contre le vaiseau transportant l'élu
Ajoutée le 17 Dec 2011
 

 
Clin d'Oeil
Dans l'émission parodique de Gordon mettant deux sosies du Chancelier Adam Sutler et un faux V, on peut entendre la musique thème de 'Benny Hill Show', une émission britannique de sketches burlesques des années 60.
Ajoutée le 13 Apr 2007
Minutage :  01:08:00
 

 
Continuité
Evey apprend à V que la journaliste cligne sans arrêt des yeux lorsqu'elle présente une information qu'elle sait être fausse (0h36min22s). Pourtant, lorsqu'elle annonce que "les autorités ont dévoilés de nouvelles preuves [...] à l'attaque virale à Londres, il y a 14 ans.", elle ne clique pas du tout des yeux !
Ajoutée le 25 Jul 2008
Minutage :  01:27:23
 

 
Continuité
L'éclairage sur M. Creedy n'est pas le même. (Lumière ambiante/ spot et pénombre.)
Ajoutée le 21 May 2009
Minutage :  01:37:04
 

 
Observation
Quand le chancelier Sutler fait sa déclaration publique, il a les dents jaunes. Or, quand Creedy l'amène à V , ses dents sont blanches. Fake?
Ajoutée le 04 Feb 2009
Minutage :  01:48:52
 

 
Continuité
On voit le barillet de l'arme de Cready qui tourne pendant qu'il tire sur V. On voit sur une scène que la chambre qui monte en face du percuteur est vide et pourtant l'arme tire une dernière fois.
Ajoutée le 28 Sep 2010
Minutage :  01:52:00
 

 
Observation
Lorsque l'on regarde bien dans le lot de personnes qui portent le masque de V, lorsqu'ils l'enlèvent, on peut reconnaître plusieures personnes mortes pour sa cause ou pour sa volonté de liberté. Les personnages sont: -Gordon Dietrich -La médecin Délia Surage -La fillette à lunettes qui se fait fusiller en taguant un 'V' sur un mur. -Valérie, la voisine de cellule de V. -La petite amie de Valérie.
Ajoutée le 17 Jun 2007
Minutage :  02:04:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page