Disco (2008)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Disco
Réalisé par Fabien Onteniente

Franck Dubosc : Didier Graindorge
Emmanuelle Béart : France Navarre
Gérard Depardieu : Jean-François Civette
Samuel Le Bihan : Walter
Isabelle Nanty : La baronne

Tags : disco , onteniente , dubosc , années 70
 




 
Continuité
vers la fin du film quand les Bee Kings sont en final, "grâce" au miroir qui est en haut nous pouvons voir à deux reprises la caméra ainsi qu'un technicien.
Ajoutée le 23 Mar 2008
 

 
Continuité
Lorsque Walter dévisage Cerise à la table au Gin'Fizz (au son de Supernature de Marc Cerrone), il a les deux mains posés sur ses genoux. Au dernier plan de la scène, il a soudainement la main droite à son menton.
Ajoutée le 27 Mar 2018
 

 
Continuité
Lors du dîner au Buffalo Grill, Didier demande au serveur d'annoncer chaque plat par la chanson Vive le douanier Rousseau de La Compagnie créole. Lorsqu'il s'agit du dessert, on remarque qu'en fait le serveur apporte une seconde fois ce qui était servi comme entrée.
Ajoutée le 27 Mar 2018
 

 
Continuité
Au moment où Coco apprend à Neuneuil qu'il a été reçu à son examen, on observe en arrière-plan que Walter a déjà le sourire aux lèvres alors que sur le plan suivant, il commence seulement à sourire.
Ajoutée le 27 Mar 2018
 

 
Anachronisme
Didier Travolta a la quarantaine.Son ancien groupe de disco, les Bee Kings, faisaient fureur au Havre à la fin des années 80.Or l'âge d'or du disco, c'étaient plûtôt la fin des années 70:à la fin des années 80, le disco était ringard et ne faisait plus recette. Il y a donc mensonge, ou méprise quelque part:si les Bee Kings avaient réèllement du succès, c'était donc forcément à la fin des années 70;par conséquent,soit Didier Travolta et ses anciens compères ont la cinquantaine,et non la quarantaine, soit ils sont effectivement quadragénaires et avaient alors, à la fin des années 70, des parents en or, pour les laisser sortir en boîte de nuit disco jusque très tard le soir à à peine 10-15 ans.
Ajoutée le 11 Apr 2008
 

 
Clin d'Oeil
La scène où Didier se prépare avant de se rendre au Gin'Fizz est bien sûr un clin d'œil à La Fièvre du samedi soir : Il coiffe ses cheveux en arrière et possède entre autres un poster du film Serpico comme Tony Manero.
Ajoutée le 27 Mar 2018
 

 
Clin d'Oeil
La veste en laine blanche que Didier enfile, au moment où il reprend du poil de la bête, est le modèle que portait Paul Michael Glaser dans le premier épisode de Starsky et Hutch.
Ajoutée le 27 Mar 2018
 

 
Lien avec un autre film
Lorsque Guillaume et ses amis bourgeois se moquent de Didier, ce dernier surprend la conversation. Peu après, il signale à Guillaume, devant tous les invités, qu'il a « tout entendu ». Franck Dubosc a déjà joué une scène similaire avec Gérard Lanvin dans Camping.
Ajoutée le 03 Jan 2021
Minutage :  01:17:00
 

 
Tournage
lorsque Les Bee-Kings se font filmés du dessous, on peut percevoir, dans le miroir accroché en hauteur, un caméraman et une autre personne marcher.
Ajoutée le 01 Jun 2008
Minutage :  01:34:20
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page