Sous Doués passent le Bac , Les (1980)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Sous Doués passent le Bac , Les
Réalisé par C. Zidi

Daniel Auteuil : Baptiste Laval
Maria Pacome : Lucie Jumaucourt
Hubert Deschamps : Leon Jumaucourt
Tonie Marshall : Catherine Jumaucourt
Michel Galabru : Commissaire

Tags : sous doues , bac , versailles , auteuil
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Quand Bebel est dans la machine à apprendre, la machine lui dit: "L'ONU a été fondé en 1942", alors que l'ONU a été fondé en 1945 !!!
Ajoutée le
 

 
Continuité
Avant que le commissaire donne les sujets des examens, on voit Gaston Fourquier regarder furtivement la caméra.
Ajoutée le 13 juin 2015
 

 
Observation
Il y a des fautes de frappe et d'orthographe sur la machine : dans ''Organisation des Nations Unies'' on voit qu'il manque un espace entre ''des'' et ''Nations''. Concernant la phrase sur Trotsky mort assassiné à Mexico en 1940, il manque un accent grave sur le ''a''.
Ajoutée le 19 juin 2015
 

 
Observation
Sur la machine, il est étonnant de voir les touches inscrites en anglais alors que les questions défilant sur l'écran sont en français.
Ajoutée le 19 juin 2015
 

 
Observation
Autre faute défilant sur l'écran de la machine : il manque les deux accents aigus sur le verbe ''répéter'' de ''Veuillez répéter''
Ajoutée le 19 juin 2015
 

 
Tournage
Lorsque Bébel répond à la question sur la capitale des Etats-Unis ses cris ne semblent pas toujours coordonnés avec sa bouche !
Ajoutée le 19 juin 2015
 

 
Tournage
Dans la salle de classe, lorsque le commissaire surveille les élèves, sa mèche de cheveux change selon les plans alors qu'il ne se recoiffe jamais !
Ajoutée le 19 juin 2015
 

 
Observation
Pratiquement la même coiffure blonde frisée, probablement une perruque, avec une barrette sur une fille de dos en bas à droite de l'écran , puis sur un élève : l'écolo,cette fois sans barrette.
Ajoutée le 07 avril 2013
Minutage :  00:05:55
 

 
Continuité
Lorsque la directrice fait son discours de bienvenue, on compte 17 élèves qui écoutent debout.Sur une des "photos de classe" on en compte 19. Or la classe ne contient que douze places assises. Cinq élèves de trop sont insuffisants pour constituer une deuxième classe...
Ajoutée le 07 janv. 2015
Minutage :  00:06:44
 

 
Observation
A la rentrée des élèves, un jeune homme sort un traducteur de sa valise et tape la phrase 'Enchanté de faire votre connaissance', la camera fait un gros plan sur le clavier et on voit ce jeune homme taper sa phrase mais il n'appuie pas sur le C dont le mot 'connaissance' en contient la lettre.
Ajoutée le
Minutage :  00:09:32
 

 
Observation
Lorsque que bebel change l'écriteau des toilettes et qu'il dit a son pote ou ça se trouve, il ferme les yeux en entrant et ne regarde même pas ou il pisse. Abusé!
Ajoutée le 08 mai 2007
Minutage :  00:11:34
 

 
Observation
Dans la suite du film on ne reverra pas en classe Patricia et la camarade à sa droite.
Ajoutée le
Minutage :  00:11:48
 

 
Observation
Quand 'mamour', le chien de Miss Vuitton se fait dévorer par le mâtin de Naples de Bruce, on voit juste la laisse qui dépasse de la gueule du molosse. Un teckel ne peut pas être avalé d'un coup par un autre chien ! Ceci est fait exprès bien sur pour le gag...
Ajoutée le 26 nov. 2007
Minutage :  00:11:52
 

 
Tournage
On apprend que les élèves du cours Louis XIV passent le Bac "B", aujourd'hui "ES" ou économique et social. Or ils n'ont pas de Prof, ni d'épreuve d'économie. De plus, il passent une épreuve de chimie, épreuve qui ne fait pas partie du cursus d'un "ES". Enfin, à la fin du film, on voit qu'ils ont leur Bac au rattrapage puisqu'ils passent des épreuves d'oraux.
Ajoutée le 23 juil. 2008
Minutage :  00:15:05
 

 
Tournage
Léon Jumancourt explique dans son cours de chimie la transformation du Tetrachloroethane en Trichlorétylène et Acide chlorydrique. Il écrit au tableau: CL2HC-CHCL2 Et commente : CL2HC moins CHCL2 donne trichloréthylène et HCL. Or il ne s'agit pas d'un signe moins mais d'une liason chimique. Sinon le résultat serait zéro !
Ajoutée le 18 avril 2013
Minutage :  00:15:51
 

 
Observation
Quand Bebel monte vers son 'squat' en haut du lycée, il écarte par mégarde le feuillage de l'arbre, et on voit apparaître l'échelle qui a servi pour le trucage...
Ajoutée le
Minutage :  00:23:49
 

 
Observation
Quand Bebel sort du grenier où il a passé la nuit, on peut apercevoir le vélo moteur repeint auparavant par Graffiti de nouveau en Rouge !
Ajoutée le 11 mars 2006
Minutage :  00:24:43
 

 
Continuité
Lorsque Bébel jette ses habits par la fenêtre et qu'il descend dans la rue, on voit sa moto qui n'est pas dans la même direction que lorsqu'il la dépossée la veille au soir.
Ajoutée le
Minutage :  00:24:44
 

 
Continuité
On voit le ciel alterner lorsque que Bébel sort du grenier et rentre dans l'école.
Ajoutée le 23 juin 2003
Minutage :  00:25:25
 

 
Continuité
Grafiti pique une mob bleue au début du film.Mais lorsqu'il prétend vouloir en revendre une autre (identique, à la couleur près) à son propriétaire), il repeint en fait une mob rouge en bleu, alors qu'il était censé faire l'inverse! Et son "pigeon" ne remarque même pas l'erreur!
Ajoutée le 25 juil. 2008
Minutage :  00:26:51
 

 
Continuité
L'élève brune à gauche de graffiti en robe rayée rouge horizontalement se lève afin d'être déguisée par Jeanne en la prof Catherine. L'élève semble alors différente: sa chevelure touffue qui couvrait tout le front est remplacée par des cheveux dégagés sur le front avec une raie à droite permettant la mise en place d'une perruque blonde.
Ajoutée le 18 avril 2013
Minutage :  00:28:38
 

 
Tournage
Lorsque la directrice donne une claque à la professeur d'anglais, on voit qu'elle ne la touche pas.
Ajoutée le 29 mars 2003
Minutage :  00:32:27
 

 
Continuité
Bebel convainc Caroline la blonde de coucher avec lui afin de rendre Julien Jaloux. Lorsqu'il sort des draps toute la classe le regarde et il se trouve au lit avec Jeanne la brune.
Ajoutée le 04 avril 2013
Minutage :  00:37:00
 

 
Observation
Dans le noir et au moment ou on entend un sifflement de train, l'écolo ,cheveux longs et frisés avec une écharpe,s'accroupit et donne l'impression de se glisser sous la couette. Il ressemble à Sarah.Lorsque la lumière revient, il s’avérera que c'est Jeanne qui s'est glissé sous la couette , l'écolo est accroupit devant les autres élèves, debouts et hilares.
Ajoutée le 07 janv. 2015
Minutage :  00:37:18
 

 
Observation
Alors qu’auparavant les 12 places de la classes étaient toujours occupées, lorsque l'élève vraiment très âgé Gaston Fourquier arrive, Zard se lève et lui laisse une place au premier rang avant de rejoindre une place libre au fond à gauche de l'écolo.
Ajoutée le 07 janv. 2015
Minutage :  00:40:58
 

 
Tournage
Quand Bruce entre dans la salle de classe où il est censé se prendre la barre en bois en pleine tête, on voit qu'il ferme les yeux avant pour anticiper le coup.
Ajoutée le 16 nov. 2004
Minutage :  00:42:36
 

 
Tournage
Lorsque les éleves préparent la barre en bois pour que Bruce se la prenne dans la tête. on voit qu'elle est déjà cassée juste avant qu'il ne se cogne dedans.
Ajoutée le 07 juin 2003
Minutage :  00:42:37
 

 
Observation
quand les élèves font semblant de parler pour que le prof monte son sonotone,le prof parle, demande aux eleves de parler plus fort, il devrait alors entendre sa voix et se rendre compte de la supercherie.
Ajoutée le
Minutage :  00:44:58
 

 
Continuité
Les élèves font tourner en bourrique le prof d'anglais. La directrice arrive avec l'écriteau des toilettes. Image suivante, on s'aperçoit que les élèves ont tous changer de place en quelques secondes.
Ajoutée le 19 avril 2009
Minutage :  00:45:47
 

 
Observation
Alors que la directrice présente la machine à apprendre à ses élèves, une autre classe , vue seulement cette fois, avec des têtes inconnues et une professeur de dos, se dirige vers une salle à droite.
Ajoutée le 10 janv. 2015
Minutage :  00:50:24
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page