Pari, Le (1997)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Pari, Le
 




 
Observation
Quand Bernard écrase sa cigarette, on voit bien que ce n'est pas du tabac.
Ajoutée le
Minutage :  00:00:34
 

 
Tournage
Au début du film, on voit Bernard arriver vers la caméra. On le voit fumer une cigarette qu'il écrase ensuite, si on regarde bien, on ne le voit pas la jeter par terre. En fait, il écrase une autre cigarette, déjà au sol, qui n'était pas dans le champ de la caméra et qui plus est n'était pas allumée.
Ajoutée le
Minutage :  00:00:35
 

 
Observation
Dans les scènes suivantes (en gros plan), on voit très clairement que Bernard ne fume pas réellement, il n'avale pas la fumée et ne fait que crapoter.
Ajoutée le
Minutage :  00:00:49
 

 
Observation
Quand Bernard rends des copies a ses eleves de classe,avant la fin de la distribution des copies,la caméra visionne toute la classe.On voit Diouf au font a gauche et quand Bernard dit "et j'en termine avec Diouf" on le voit avec son coude posé sur sa table mais quand la caméra visionne Diouf,sa main est sur son cou.
Ajoutée le 09 juil. 2008
Minutage :  00:12:45
 

 
Observation
Pourquoi Bernard n'utilise-t-il pas la cartouche de Camel qu'il avait au début du film au lieu de prendre une Philip Moris ?
Ajoutée le 25 juin 2005
Minutage :  00:18:48
 

 
Tournage
La joueuse de tennis se prend une balle de tennis dans la joue, mais on voit bien que la balle ne lui a pas touché la joue quand elle la reçoit.
Ajoutée le 26 juin 2005
Minutage :  00:23:57
 

 
Observation
Quand Bernard et Didier se retrouve devant la pharmacie pour prendre du stabilocardile, Bernard est en Jogging et fait croire qu'il fait régulièrement du Jogging mais on peut voir qu'il a encore l'étiquette au dos.
Ajoutée le 07 juil. 2006
Minutage :  00:29:42
 

 
Continuité
Quand Bernard et Didier son en cure d'amaigrissement, Didier téléphone à sa femme et celle ci s'est mise à fumer mais on voit qu'au moment où elle aspire la fumée, elle est à 2 doigts de tousser.(Dans la vraie vie ce n'est surement pas une fumeuse)
Ajoutée le 07 juil. 2006
Minutage :  00:39:20
 

 
Clin d'Oeil
Dans la scène ou Victoria rentre chez elle,elle découvre que Bernard a écrit la même phrase 'le tabac c'est tabou,on en viendra tous a bout' plein de fois sur un gors paquet de feuille a la machine a écrire,on retrouve une scène similaire dans Shining quand Wendy découvre ce que Jack a écrit
Ajoutée le
Minutage :  00:47:44
 

 
Tournage
Lors de la réception, le présentateur TV appelle Victoria, 'Isabelle', le véritable prénom de l'actrice (Isabelle Otero).
Ajoutée le 10 juin 2004
Minutage :  00:50:22
 

 
Continuité
Au début du film, lorsque Bernard arrive au collège on peut voir l'inscription sur le mur de l'établissement 'C.E.S. Copernic'. Or lors de la soirée Jet Set lorsque l'on demande à Bernard ce qu'il fait comme métier, ce dernier répond qu'il enseigne au collège Jean Jaurès.
Ajoutée le 04 janv. 2006
Minutage :  00:53:19
 

 
Observation
Dans la scène ou Didier et Bernard tape une crise de colère à une soirée et que Bernard jette du haut de l'escalier une vendeuse de cigarette, on voit très clairement qu'il s'agit d'un vulgaire mannequin.
Ajoutée le 04 janv. 2005
Minutage :  00:54:34
 

 
Tournage
Dans la même scène, quand Didier et Bernard décident de faire éclater le bouton de leur pantalon pour faire casser la sphère de la lampe, on aperçoit un bref instant le dispositif utilisé pour faire exploser la sphère.
Ajoutée le
Minutage :  00:54:47
 

 
Clin d'Oeil
Un petit clin d'oeil à Psychose d'Hitchcock.
Ajoutée le
Minutage :  00:59:46
 

 
Continuité
Lorsque Didier et Bernard arrive dans l'appartement de ce dernier, des dizaines de cigarettes sont allumées pour la plus part bien consumées. Plusieurs cigarettes sont en équilibre sur la table basse or il est impossible qu'elle aient pu tenir en équilibre en étant auparavant entières.
Ajoutée le 19 janv. 2006
Minutage :  01:00:06
 

 
Observation
Bernard est en train de jouer aux fléchettes avec la couverture d'un TéléZap en guise de cible. Au moment où Didier se réveille après son affreux cauchemar, une fléchette rouge le frôle et se retrouve au milieu de la cible. Pourtant, la fléchette rouge doit se retrouver accrochée au mur en-dessous de la cible et non sur la cible.
Ajoutée le
Minutage :  01:02:23
 

 
Observation
Quand Bernard tape le code pour Didier (dans la pharmacie) et qu'il lui demande s'il n'y a pas un autre mot de passe, on voit très bien que ses lèvres ne bougent même pas !
Ajoutée le 20 oct. 2004
Minutage :  01:08:16
 

 
Continuité
Dans la scène ou Bernard demande à Didier de lui donner une dernière cigarette, on peut voir un décalage de l'emplacement de la boite d'allumettes sur le premier et le second plan. Au premier plan, la boite est plus à l'avant du tiroir, sur le plan suivant elle est plus au fond.
Ajoutée le
Minutage :  01:16:31
 

 
Continuité
Quand Bernard et Didier font de l'exercice avant d'être gros leur maillot n'est pas rentré dans leur short alors que quand il sont gros et qu'il font leur exercice leur maillot est rentré surement pour dissimuler des coussins ou autre.
Ajoutée le 07 juil. 2006
Minutage :  01:18:42
 

 
Observation
On peut voir sur la plaque de la camionnette : 1997 ZEN 75 (année du film et il est zen)
Ajoutée le
Minutage :  01:28:24
 

 
Continuité
On remarque que sur la plaque d'immatriculation de la voiture de Didier Bourdon, il est écrit ' Bof'; sur celle de Bernard Campan il est écrit 'Naz' et à la fin du film sur le van de Didier on peut voir 'Zen'.
Ajoutée le 28 oct. 2007
Minutage :  01:28:25
 

 
Continuité
Lorsque Didier montre à son beau-frère le prospectus de Murielle, le nom de cette dernière sur la publicité pour arrêter de fumer est Ramire au lieu de Ramirez. Je rappelle qu'elle se faisait appeler Melle Ramire pour faire plus chic lorsqu'elle était inscrite au club d'équitation de Garches.
Ajoutée le 04 janv. 2006
Minutage :  01:29:54
 

 
Observation
Il y a une belle faute d'orthographe sur exeptionnel au lieu d'exceptionnel. Egalement à comandez au lieu de commandez. C'est peut être volontaire.
Ajoutée le
Minutage :  01:29:55
 

 
Continuité
A 14:25 le prof demande a Diouf pourquoi il a rendu une copie vierge, regardez son camarade de classe qui partage sa table, il est assis normalement et sa casquette est mise correctement. Au plan suivant, la casquette de son son pote change de position. Et juste après dans un autre plan, son pote est cette fois contre le mur avec sa casquette qui est redevenue bien droite.
Ajoutée le 16 avril 2021
Minutage :  14:25:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page