Gendarme en Balade , Le (1970)

Remarques





 
Jaquette de Gendarme en Balade , Le
 




 
Observation
Le cliquetis de la tête nucléaire de la fusée est irrégulier.
Ajoutée le
 

 
Observation
Les pneus de la Jeep des gendarmes crissent sur des chemins de terre comme si c'était du goudron.
Ajoutée le
 

 
Observation
L'allusion aux Fab'Four contient une erreur : avant que les prénoms Paul Georges, et Ringo ne soient cités, Cruchot dit Bob au lieu de John.
Ajoutée le
 

 
Observation
Après s'être fait tirer dessus une seconde fois par son majordome britannique James, Cruchot se relève bien plus vite qu'après la première fois.
Ajoutée le
 

 
Observation
Camouflé, Cruchot suit le braconnier de loin. Pourtant, celui-ci repasse mystérieusement à côté de lui peu après.
Ajoutée le
 

 
Observation
Au début du film, pourquoi le colonel demande-t-il à Cruchot de rassembler toute la brigade alors qu'il aurait logiquement plûtôt dû s'adresser à Gerber, plus gradé ?
Ajoutée le
 

 
Observation
Pourquoi la 504 de Cruchot est-elle immatriculée dans les Hauts-De-Seine (92) et non dans le Var (83) ?
Ajoutée le 19 juil. 2018
 

 
Observation
La 2CV heurte deux fois un mur sur le côté droit mais reste étrangement intacte.
Ajoutée le 19 juil. 2018
 

 
Observation
Comment Gerber distingue-t-il la T80 nucléaire de la T60 avant même que lui et Cruchot n'aient entendu le détonateur et enlevé l'avant de la coque de la fusée ?
Ajoutée le 19 juil. 2018
 

 
Observation
Il n'est pas possible que Cruchot et Gerber puissent visionner leurs précédentes aventures sur écran!
Ajoutée le 11 janv. 2005
Minutage :  00:19:46
 

 
Observation
Fougasse dit à Cruchot qu'il ne peut pas se souvenir de quoi que ce soit parce qu'il est amnésique. Or une personne qu'il est réellement est-elle vraiment capable de mettre un adjectif sur son état de santé?
Ajoutée le 09 juin 2023
Minutage :  00:26:21
 

 
Géographie
Les gendarmes sont à St-Tropez, Gerber dit 'nous allons descendre jusqu'au Lavandou' or, sur la carte,le Lavandou est plus bas que St-Trop donc la mer devrait être sur leur gauche et non sur leur droite.
Ajoutée le 05 mars 2007
Minutage :  00:58:52
 

 
Observation
Lors du trajet vers le couvent, Fougasse dit "Eh ben mes soeurs, c'est un vrai miracle qu'on vous ait rencontré". On constate qu'ils sont trois debouts l'un à côté de l'autre à l'arrière. Sur les plans extérieurs, avant ou après ils ne sont que deux, et le troisième est plus vers l'avant. Comme dans tous les films, c'est toujours Rémy Julienne au volant !
Ajoutée le
Minutage :  01:04:00
 

 
Observation
Dans le plan après que les gosses disent "Electrovolt n°2. paré", on peut voir que la scène est accélérée, avec le mouvement des feuilles des arbres. Aussi, le monteur a pratiquement supprimé les instants où la voiture disparaît dans les tournants.
Ajoutée le
Minutage :  01:23:10
 

 
Observation
Erreur classique... Cruchot et Gerber débarque dans l'hôtel (très vite d'ailleurs alors qu'ils étaient au milieu du lac) et leurs uniformes sont secs !
Ajoutée le
Minutage :  01:27:10
 

 
Observation
Comment se fait-il qu'on n'ait pas encore entendu le tic tac du détonateur si celui-ci est aussi bruyant et la "capsule" qui le renfermait si légère ?
Ajoutée le
Minutage :  01:29:10
 

 
Observation
Bien-sûr, c'est nécessaire pour que le gag fonctionne (c'est une scène culte d'ailleurs !) mais qu'est-ce que la Soeur peut-elle bien faire à la gendarmerie ? Lors du défilé, Ludovic met des contraventions à une voiture. Comment celle-ci peut-elle encore se trouver là, alors qu'on aura pris soin de fermer la rue à la circulation et demander de libérer les véhicules de la chaussée en pareil évènement ?
Ajoutée le
Minutage :  01:32:50
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page