Blues Brothers, Les (1980)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Blues Brothers, Les
Réalisé par John Landis

John Belushi : 'Joliet' Jake Blues
Dan Aykroyd : Elwood Blues
James Brown : Reverend Cleophus James
Cab Calloway : Curtis
Ray Charles : Ray
Aretha Franklin : Mrs. Murphy

Tags : blues , brothers , landis , dan aykroyd , john belushi
 




 
Continuité
Pendant la poursuite dans le centre commercial, la voiture des Blues Brothers fonce dans les percussions. Elle n'a rien sur le toit. Or, quand la voiture roule, on voit qu'elle a des percussions sur le toit.
Ajoutée le 09 juil. 2014
 

 
Continuité
dans la chanson country, jack,va chercher le fouet dans un plan large puis on le revoit le faire en gros plan alors que la chanson a avancé
Ajoutée le 07 sept. 2007
 

 
Clin d'Oeil
Le fonctionnaire du FISC n'est autre que Steven Spielberg !
Ajoutée le 30 oct. 2006
 

 
Clin d'Oeil
La scène dans le gratte-ciel des impôts. Le préposé aux impôts n'est autre que Steven Spielberg en personne. Ami depuis de longue date avec John Landis, réalisateur de Blues Brother et Gremlins (Produit par Spielberg)
Ajoutée le
 

 
Clin d'Oeil
Je fais ici mon méa-culpa. En effet, dans mon dernier clin d'oeil sur l'apparition de Spielberg, j'ai écrit que John Landis était le réalisateur de "Gremlins". Et il s'agit d'une grossière erreur de ma part. C'est Joe Dante le réalisateur de "Gremlins". Mille excuseS;
Ajoutée le
 

 
Observation
blues brothers détient le record de véhicules accidentés (125 de mémoire), score récemment battu par GI JO en 2009
Ajoutée le 17 juil. 2010
 

 
Observation
pendant leur tournée publicitaire, les frères circulent sur une plage au volant de leur vieille bagnole de flic. hors, il n'y a pas de clé de contact sur la voiture pendant que la voiture roule... (on appercoit nettement cette clef dans les précedentes scènes) la voiture devait être tractée sur un plateau pendant le jeu des acteurs à mon avis...
Ajoutée le 22 avril 2012
 

 
Continuité
La voiture des Blues Brothers saute un pont qui s'ouvre en deux. Quand la voiture passe le haut du pont, on voit qu'il ne bouge plus, et ensuite, on voit qu'il est complêtement ouvert.
Ajoutée le 17 sept. 2003
Minutage :  00:05:00
 

 
Continuité
Dans plusieurs plans, on voit Jake et Elwood danser, puis le temps d'un plan général dans l'église, on les revoit statiques au fond de la nef. Puis, on les revoit danser à nouveau.
Ajoutée le 25 nov. 2004
Minutage :  00:21:00
 

 
Continuité
Doublage (français) mal fait lors du contrôle avant la première poursuite : Le texte d'elwood est sur les lèvres du policier.
Ajoutée le 22 avril 2005
Minutage :  00:24:00
 

 
Observation
a noter que ce film a detenu (et detient encore?) le record de vehicules pliés pendant un tournage 125 en tout, je n'ai pas recompté mais ca parait vraisemblable surtout parmi les véhicules de police !!! a noter celle des blues reformée de la police mais d'ancienne generation 'interceptor' probablement motorisée par un enorme V8 carbu de 300ch avec ses 2t en ordre de marche...alors que celles des flics paraissaient beaucoup moins puissantes !
Ajoutée le
Minutage :  00:27:00
 

 
Lien avec un autre film
A noter quand même que c'est Carrie Fisher (Princess léïa dans star wars) qui joue la mariée éconduit par un des frères blues.
Ajoutée le 10 janv. 2006
Minutage :  00:29:40
 

 
Continuité
Quand ils arrivent à l'hôtel, ils se font tirer dessus au lance-roquettes. Les traces de poussière varient d'un plan à l'autre.
Ajoutée le 17 sept. 2003
Minutage :  00:30:05
 

 
Tournage
On voit que quand l'hôtel explose, il s'agit de maquettes.
Ajoutée le 03 juil. 2009
Minutage :  00:35:10
 

 
Continuité
lorsque les Nazis sautent du pont, on les voit au dessus des grattes-ciels de Chicago, mais le pont est-il aussi haut que ça ?
Ajoutée le 05 juin 2006
Minutage :  00:46:00
 

 
Observation
Quand les nazis tombent du pont, quand on voit un plan du plafond de la voiture, il y a en dessous une sorte d'endroit neutre, sans habitations. Mais quand ils s'écrasent, ils sont en plein Chicago !
Ajoutée le 26 oct. 2006
Minutage :  00:46:00
 

 
Clin d'Oeil
dans la scene d'Aretha Franklin avec la chanson free, on ne voit jamais le visage du joueur de saxo. Cela a été fait expres par le réalisateur, mais sans le lui dire. Le pauvre a répété sa chorégraphie pendant des semaines pour rien.
Ajoutée le 10 janv. 2006
Minutage :  00:52:05
 

 
Clin d'Oeil
Toujours selon le bonus dvd, la scene avec ray charles a été tourné en fevrier, en plein hiver. Tous les danseurs sont en tenues d'été et ils etaient mort de froid pendant le tournage.
Ajoutée le 10 janv. 2006
Minutage :  00:57:05
 

 
Continuité
A la fin de 'Everyboby needs somebody', on voit Willy 'Too big' (le batteur) se lever et partir, sur le plan suivant il est assis derrière sa batterie.
Ajoutée le 11 mai 2006
Minutage :  01:48:00
 

 
Observation
Lors de l'assaut final des forces de l'ordre, au dernier étage où sont retranchés les Blues Brothers, les soldats et policiers affrontent une avant dernière porte bloquée par les 2 musiciens hors la loi. Celle-ci a été sommairement entravée par un banc et des cendriers, pourtant les policiers tombent sur une porte fermée à clé!!D'ailleurs, les forces de l'ordre vident leurs chargeurs sur la serrure... Mais c'est bien un banc qui bloque le tout.
Ajoutée le
Minutage :  01:50:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page