Silence des Agneaux, Le (1991)

Remarques





 
Jaquette de Silence des Agneaux, Le
Réalisé par Jonathan Demme

Jodie Foster : Clarice Starling
Anthony Hopkins : Dr. Hannibal Lecter
Scott Glenn : Jack Crawford
Frankie Faison : Barney Matthews

Tags : silence , agneaux , hopkins , foster , cannibalisme , anthropophage
 




 
Observation
le tatouage du tueur change de taille, de dessin et d'emplacement selon les plans.
Ajoutée le 20 mai 2006
 

 
Observation
Vous pensez que le signe sur le papillon de la jaquette du film est une tête de mort ? faites un gros plan sur la "tete de mort" et vous verrez 6 ou 7 femmes nues.
Ajoutée le 15 avril 2008
 

 
Observation
Dans "le silence des agneaux" Lecter dit à Clarice qu'il n'a pas tué Benjamin Raspail. Or dans "dragon rouge" et "Hannibal" on apprend qu'il a tué Raspail parce que c'était un flûtiste médiocre. Alors qui a tué Raspail: Buffalo Bill ou Hannibal?
Ajoutée le 30 mars 2009
 

 
Observation
Clarice Starling court dans la forêt et a le tee-shirt trempé de sueur dans le dos assez bas. Une minute après qu'un inspecteur l'interroge dans les locaux, la sueur a quasiment disparue ! Rapide évaporation !
Ajoutée le 04 mai 2004
Minutage :  00:01:45
 

 
Observation
Quand hannibal bat la mesure après avoir tué les deux gardes, il n'est pas vraiment en rithm, étonnant pour un grand amateur d'art comme lui qui a même tué un certain Raspail pour arranger le son de l'orchestre philharmonique !(Mattben)
Ajoutée le 18 oct. 2010
Minutage :  01:14:40
 

 
Observation
Lecter se débarrasse de ses menottes en moins d'une minute en utilisant un minuscule bout de métal. Des menottes, de surcroit destinées à un prisonnier aussi dangereux, sont-elles si faciles à enlever ?
Ajoutée le 29 juil. 2005
Minutage :  01:15:00
 

 
Observation
Lecter est enfermé dans une cellule placée dans une salle vidée de tout. Pourtant ,il enveloppe le policier tué d'un ample drapeau américain.Où l'a-t-il pris ?
Ajoutée le
Minutage :  01:21:00
 

 
Observation
Pendant que Buffalo Bill se travestit en femme, il écoute (et chante) 'Goodbye Horses' de Q. Lazzarus. Alors que les paroles originales sont 'I'm lying over you', dans la vf le tueur prononce 'I'm crying over you', ce qui n'a évidemment pas de sens.
Ajoutée le
Minutage :  01:32:00
 

 
Observation
Lorsque l'on voit l'homme dans son sous-sol qui s'énerve car sa prsionnière menace de tuer son chien, on remarque des croix gammées oranges cousues sur sa couverture.
Ajoutée le 15 nov. 2005
Minutage :  01:36:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page