Armée des Ombres, L' (1969)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Armée des Ombres, L'
 




 
Anachronisme
On voit des marquages sur la chaussée, ainsi que pour délimiter les places sur un parking.
Ajoutée le 05 juil. 2004
 

 
Anachronisme
Quand Gerbier (Ventura) se retrouve dans la maison isolée pour se cacher, on voit clairement un fil électrique lorsqu'il porte une lampe à huile.
Ajoutée le 17 janv. 2005
 

 
Anachronisme
Philippe Gerbier attend dans une gare. A un moment on voit le guidon d'un Solex appuyé le long d'un abri. Le Solex a une poignée de frein bien particulière et n'a été inventé qu'après guerre.
Ajoutée le
 

 
Anachronisme
Lorsque Gerbier (Lino Ventura) attend le passage d'un train pour traverser les voies d'une petite gare peu après son parachutage, le train est tiré par une locomotive Diesel qui n'est apparue qu'au début des années 60.
Ajoutée le
 

 
Anachronisme
- Lino Ventura embarque pour l'Angleterre dans un sous-marin un peu trop moderne pour la seconde guerre mondiale.. numéro sur le massif S644, celui de l'EURIDICE mis à flots le.. 19/ 06/ 1960
Ajoutée le 12 janv. 2007
 

 
Lien avec un autre film
la musique du début du film a été reprise par Melville dans une séquence du Cercle Rouge au moment ou l'alarme s'enclenche dans la bijouterie, terminée par un gros plan sur un gros plan sur un briqet allumé par Yves Montand.
Ajoutée le 25 juin 2009
 

 
Lien avec un autre film
Le cliquetis caratéristique des portes de l'hopital où se trouve Felix, a été repris dans le Cercle Rouge. C'est ce meme bruit qui enclenche les serrures de sécurité dans la bijouterie.
Ajoutée le 25 juin 2009
 

 
Observation
Dans les 10 premières minutes du film, Lino Ventura est conduit dans un camp. Il est accueuilli dans le bureau du commandant. Quand il ressort, les vêtements sur le porte-manteau ont bougé ! L'écharpe est nettement éloigné du manteau.
Ajoutée le
 

 
Tournage
Simone Signoret sort de la voiture, Lino Ventura ferme la fenêtre, la voiture démarre, la fenêtre est ouverte.
Ajoutée le 11 mars 2007
Minutage :  01:55:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page