Dernier empereur, Le (1987)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Dernier empereur, Le
Réalisé par Bernardo Bertolucci

John Lone : Emperor Pu Yi
Joan Chen : Empress Wan Jung
Peter O'Toole : Reginald F. 'R. J.' Johnston
Ruocheng Ying : Governor of Detention Center
Victor Wong : Chen Pao Shen

Tags : dernier empereur , chine , dramatique , bertolucci
 




 
Continuité
Quand il est enfant, l'empereur a avec lui une souris blanche. Lorsqu'on l'empêche de sortir de la Cité Interdite, en fermant les portes devant lui, de colère il jette la souris violemment contre un mur, où elle s'écrase. Cette souris n'est plus blanche, mais grise.
Ajoutée le 04 Jan 2013
 

 
Continuité
Comment Pu-Yi est-il au courant de la mort de sa mère et même de son mode de suicide alors que dans la Cité Interdite on lui cache tout ?
Ajoutée le 10 Jan 2017
 

 
Anachronisme
Il y a une erreur dans l'erreur des drapeaux. En effet, le drapeau cité est celui de l'armée et non le drapeau national. Le drapeau national est tel quel depuis 1870
Ajoutée le 28 Jul 2012
 

 
Anachronisme
Le drapeau japonais présent dans le film durant les séquences se déroulant dans les années 30 est trop moderne:il s'agit d'un rond rouge sur fond blanc, alors qu'avant 1945, le drapeau japonais était constitué d'un rong rouge d'où partaient de grands rayons rouges sur fond blanc.
Ajoutée le 10 Apr 2008
 

 
Anachronisme
Pu-Yi n'a pas passé dix ans mais neuf ans en prison.
Ajoutée le 09 Apr 2016
 

 
Observation
Comment le jeune Pu-Yi peut-il être au courant des divers bouleversements géo-politiques du monde alors qu'il est censé être emmuré dans la Cité Interdite,donc, coupé de tout ce qui concerne le monde extérieur?
Ajoutée le 10 Apr 2008
 

 
Observation
Le greffier écrit de gauche à droite alors que comme toutes les langues orientales, le chinois s'écrit de droite à gauche.
Ajoutée le 09 Apr 2016
 

 
Observation
Pourquoi le chef de la prison grimpe-t-il sur une caisse en bois pour parler aux prisonniers alors qu'il a une grande estrade en béton derrière lui ?
Ajoutée le 10 Jan 2017
 

 
Observation
Un des chefs de la prison vient juste de déballer le livre Crépuscule Dans La Cité Interdite de Johnston (même pas traduit en chinois).Pourtant, il entame la lecture au milieu du livre et non par le début.
Ajoutée le 10 Jan 2017
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page