Noces funèbres (2005)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Noces funèbres
Réalisé par Tim burton

Johnny Depp : Victor Van Dort
Helena Bonham Carter : Corpse Bride
Emily Watson : Victoria Everglot
Tracey Ullman : Nell Van Dort/Hildegarde

Tags : noces funebres , dramatique , tim burton
 




 
Continuité
Dans le film, c'est le bras gauche de la mariée défunte qui est le plus abimé. Mais sur l'affiche, c'est le bras droit.
Ajoutée le 29 Aug 2005
 

 
Continuité
Quand Victor passe l'alliance sur ce qu'il croit être une branche, il la mets en fait sur l'index de la mariée morte. Or, quand celle-ci sort du sol, l'alliance est à son majeur.
Ajoutée le 29 Aug 2005
 

 
Continuité
Quand Victor arrive dans le monde des morts, un squelette avec un oeil commence à chanter. Il fait passer son oeil de gauche à droite. A un moment de la chanson, son oeil est à droite, et sur les plans suivants, il est à gauche sans.
Ajoutée le 29 Aug 2005
 

 
Clin d'Oeil
Le héros se prénomme Victor. C'est probablement une référence à Frankenstein, classique du fantastique.
Ajoutée le 29 Aug 2005
 

 
Continuité
Le début du film rappelle la nouvelle de Prosper Mérimée, 'La Venus d'Ille'. Dans cette nouvelle, un homme sur le point de se marier passe sa bague au doigt d'une statue de bronze et réalise trop tard que la statue le veut pour époux.
Ajoutée le 29 Aug 2005
 

 
Clin d'Oeil
Dans la version originale, l'araignée demande à Emily, 'why so blue?', ce qui peut se traduire par 'qu'est-ce qui te déprime à ce point?' mais aussi par 'pourquoi est-tu aussi bleue?'. Un gag, vu la couleur de peau de la fiancée!
Ajoutée le 12 Sep 2005
 

 
Continuité
A chaque fois que la morte se retrouve 'dans le monde d'en haut' et que la traine flotte au vent, on peut voir que le bout de la traine est effectivement en l'air mais ne bouge pas.
Ajoutée le 23 Sep 2005
 

 
Tournage
A plusieurs moment du film, on voit en haut a gauche le minutage de la bande qui défile.
Ajoutée le 23 Sep 2005
 

 
Observation
Lorsque Victor joue du piano, on voit bien que ses doigts ne jouent pas à la bonne hauteur de notes, ce qui est grave!!
Ajoutée le 25 Feb 2006
 

 
Lien avec un autre film
La scéne dans le bois (avant que Victor ne 'reveile' la mariée) fait penser à Evil Dead. En effet, il y a plusieurs éléments qui l'indique : la main de la mariée, la mariée qui sort de sous terre et Victor qui prend peur. Sans oublier le bois lugubre. Le tout accompagné d'une musique assez lugubre comme celle d'Evil Dead.
Ajoutée le 16 May 2006
 

 
Clin d'Oeil
Dans la scéne ou le squelette avec 1 oeil l'ont voit quand il dit'les bijoux de familles, les lingots, et les comtes'que entre sa main et son bras il y a des mecanismes electronics.
Ajoutée le 04 Jul 2006
 

 
Clin d'Oeil
Quand les squelettes se transformes en instrument, l'ont voit un passage ou ils se leurs tête et le dernier passe la sienne dans le vide.
Ajoutée le 04 Jul 2006
 

 
Clin d'Oeil
Quand la defunte marié offre un cadeau a victor, elle le prend en bas a droite du banc, mais comment le cadeau pouvait il se trouvait a cette endroit, savait elle qu'il allait s'arréter ici
Ajoutée le 04 Jul 2006
 

 
Observation
Vers la fin du film, quand lord parkiss commence a parler quand le gateau et devant eux(lord parkiss et victoria),tous le monde a une assiette avec un poulet et quand les squelettes arrives derrieres les parents de victoria, ils ont la soupe.
Ajoutée le 04 Jul 2006
 

 
Clin d'Oeil
Au début du film, la scène où Victor libère le papillon qu'il avait préalablement dessiné et qu'il le regarde s'envoler dans les rues grises fait étrangement penser à Sleepy Hollow (du même réalisateur) quand Ichaboc (J. Depp) libère un cardinal et le laisse s'envoler dans les rues brumeuses de Londres...
Ajoutée le 20 Aug 2006
 

 
Clin d'Oeil
Le pianiste aveugle du royaume des morts fait étrangement penser à Ray Charles!
Ajoutée le 20 Aug 2006
 

 
Clin d'Oeil
Lors de la scène ou les morts remontent sur terre, un squelette retrouve sa femme qui, stupéfaite lui dit 'Mais vous êtes mort depuis plus de 15 ans !' et il lui répond alors : 'Franchement ma chère, c'est le cadet de mes soucis'!, qui est une réplique du cultissime Autant en emporte le vent!
Ajoutée le 20 Aug 2006
 

 
Clin d'Oeil
A plusieurs moment du films, un monstre bleu, au visage triangulaire apparaît. Il fait étrangement penser à Vincent, personnage d'un des premiers courts-métrages de Tim Burton.
Ajoutée le 29 Oct 2006
 

 
Observation
Lorsque Vincent et Emilie retournent dans le monde des vivants, celle-ci dit "J'en avais presque oublié la splendeur du clair de lune" , or au moment ou Victor lui a passé sa bague et qu'elle se met à le poursuivre, il y a également un magnifique clair de lune...
Ajoutée le 12 Jan 2009
 

 
Observation
Quand Ichabod va dans la forêt et examine le cadavre de Jonathan Masbath, il verse une poudre sur le cou, et dit "cette réaction chimique indique que un seul coup puissant a été porté à la nuque". Comment fait-il pour le savoir ?? La police de notre époque devrait en prendre de la graine !
Ajoutée le 16 Mar 2009
 

 
Continuité
Victor renverse le petit vase et un peu d'eau se répand sur le piano. Deux plans plus loin, la flaque d'eau a disparu sans aucune raison.
Ajoutée le 30 Aug 2005
Minutage :  00:11:00
 

 
Observation
Lorsqu'il y a la scène de répétition du mariage, Victor fait trois pas et cogne la table et le pasteur lui cris dessus pour lui dire qu'il ne fallait faire que 3 pas.
Ajoutée le 08 Nov 2007
Minutage :  00:12:00
 

 
Tournage
Quand victor rentre dans le pays des morts pour la première foi à la 19ème minute et 56ème seconde un squelette tire dans une boule de billard qui va se caler juste à coté du trou. Sur le plan suivant, on voit de loin le billard, la boule rouge à coté du trou a disparu, et sur le plan suivant elle réaparait et tombe toute seule dans le trou.
Ajoutée le 09 Oct 2006
Minutage :  00:20:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page