Rock, The (1996)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Rock, The
Réalisé par Michael Bay

Sean Connery : John Patrick Mason
Nicolas Cage : Dr. Stanley Goodspeed
Ed Harris : Brig. Gen. Francis X. Hummel
David Morse : Maj. Tom Baxter
Michael Biehn : Cmdr. Anderson

Tags : rock , connery , cage , prison , drame
 



Pages : 1  2  

 
Observation
Au moment de rentrer dans la prison d'alcatraz, on se souvient du battement des flammes dans la cheminée. Cela lui permet de rentrer dans la prison et d'ouvrir à Nicolas Cage de l'interieur. Or à l'époque pour s'évader il suffisait d'ouvrir la porte.
Ajoutée le 06 Jun 2003
 

 
Observation
lors de la collision avec un camion transportant des bonbonnes d eau on s'apercoit que certaines qui sont projetees en l air sont vides
Ajoutée le 07 Jun 2003
 

 
Continuité
A la fin, quand les avions de combat se préparent à pulvériser la prison, on les voit passer et faire des cabrioles un peu avant. Un coup, ils sont 5, un coup 4.
Ajoutée le 07 Sep 2003
 

 
Observation
Mason est censé savoir qui a assassiné Kennedy, or il est en prison depuis 1962, et Kennedy a été assassiné en 1963.
Ajoutée le 07 Sep 2003
 

 
Observation
Goodspeed explique les effets du gaz VX à Mason, c'est un pur délire mélangeant les mots plus ou moins scientifiques. Les 'inhibiteurs de Cholinesterose' n'existent pas, ce sont les inhibiteurs de cholinesterase. Ce ne sont pas des toxiques, c'est une classe de medicaments. Les effets décrits sont impossibles !
Ajoutée le 16 Oct 2003
 

 
Continuité
Alors que John Patrick Mason et Stanley Goodspeed sont dans les égouts, ils doivent échapper au souffle de feu provoqué par une explosion et pour cela plongent dans l'eau : plan suivant, ils ont sorti la tête de l'eau et John Patrick Mason n'est même pas mouillé !
Ajoutée le 18 Nov 2003
 

 
Observation
Lorsque Stanley Goodspeed veut sortir de la Ferrari après la poursuite avec le hummer, l'airbag se déclenche et on voit le tramway foncer sur la voiture. Stanley Goodspeed sort donc son arme pour faire exploser l'airbag, mais on n'entend à aucun moment la détonation de l'arme.
Ajoutée le 28 Nov 2003
 

 
Observation
John Patrick Mason défonce une voiture avec son hummer , puis il continue son chemin. Quand on regarde le hummer arriver directement dessus, il est impossible de repartir aussi facilement sans manoeuvrer.
Ajoutée le 07 Jan 2004
 

 
Continuité
Lors de l'arrivée dans la salle des douches le commando coupe les lasers avec une sorte de prisme fait de mirroirs. A ce moment, on voit la mini caméra qui touche le detecteur de mouvements. celui-ci n'est raccordé ni par des cables, ni par radio au QG des terroristes, alors comment sont-ils au courrant de l'intrusion?
Ajoutée le 07 Feb 2004
 

 
Observation
Après l'élimination du commando SEAL, Mason veut quitter Alcatraz. Goodspeed l'en dissuade en lui révélant la présence des missiles de gaz toxique. Mason est surpris, pourtant... Lors de l'approche en hélicoptère, le chef du commando distribue à tous des seringues d'atropine, donnant l'instruction de s'en servir en cas de contact avec le gaz VX.
Ajoutée le 29 Jan 2005
 

 
Tournage
Lorsque Franck se fait tirer dessus , il tombe sur un tapis.
Ajoutée le 02 Feb 2005
 

 
Continuité
Lorsque les boules de gaz VX tombe au début, une de ces boules se casse juste en se cognant légèrement sur un angle, alors qu'à la fin, Nicolas cage se fait défenestrer avec une boules de gaz VX ds la poche de sa veste sans que celle ci n'éclate.
Ajoutée le 27 Feb 2006
 

 
Continuité
Le gars déguisé en marine, qui tue 2 gardes lors de l'attaque du dépot d'armes, perd ses gants puis, à 2 reprises, les retrouve sur ses mains.
Ajoutée le 01 Mar 2006
 

 
Clin d'Oeil
La photo du Général Hummel présenté au QG militaire provient de 'borderline', un de ses précédents films.
Ajoutée le 01 Mar 2006
 

 
Observation
Goodspeed tire sur l'airbag de la voiture pour pouvoir s'en extraire, or, cela n'a aucune utilité car un airbag se dégonfle automatiquement juste apres l'impact.
Ajoutée le 01 Mar 2006
 

 
Continuité
Le tramway a déraillé et dévale la rue avant d'exploser. Mais sur un plan, on ne voit plus les rails derriere lui.
Ajoutée le 01 Mar 2006
 

 
Continuité
Dans la même scène, on peut également reconnaitre une figurante qui traverse la rue et qui, presque simutanément, se retrouve passagère du tramway.
Ajoutée le 01 Mar 2006
 

 
Continuité
L'avion F/A-18 Hornet que l'on voit sortir du hangar est un modèle biplace alors que dans la même scène, tous les avions de l'escadron sont des monoplaces.
Ajoutée le 01 Mar 2006
 

 
Observation
Ces avions, normalement utilisés par l'US navy, portent sur la carlingue le signe de l'US air force.
Ajoutée le 01 Mar 2006
 

 
Observation
Il est impossble que les missiles peuvent parcourir une si grande distance, première, il faut qui s'oppose à la force gravitationnelle de la Terre, deuxièmement, étant la dimension de la charge(l'arme biochimique), il n'y a pratiquement aucune place pour le carburant, et de la que le missile face presque demi-tour.... Quand un F-18 à larguer une bombe qui explose sur la prison, Stanley n'a presque aucune gratinure et il dit 'Je crois que tout le monde est saint et sauf(ou quelques choses du genre) étant donné la taille de la déflagration, cela semble étonnant. Il est tout aussi étonnant que la capsule d'arme chimique n'a que fait une victime, car un missile peu annihiler toute ue ville, un capsule peu surment éliminer quelques dizaines de personnes sur une petite iles.
Ajoutée le 19 Jun 2006
 

 
Observation
QUand le F-1 largué la bombe, Mason n'a absolument rien, pourtant il ne met que quelques secondes pour aller vers Staney et le sortir de l'eau, étrange non? Soit qu'il est mieux blindé qu'un char d'assaut(peu probable à mon avis) soit qu'il est aussi rapide que les F-18(tout aussi improbable à mon avis)
Ajoutée le 20 Jun 2006
 

 
Observation
Quand Mason tien l'arme, Stanley lui dit de faire attention, ca nous laisse croire que l'arme chimique est instable, alors comment peut-elle supporter l'accélération et les déplacements du missile tout en restant stable...
Ajoutée le 21 Jun 2006
 

 
Observation
Lorsque le FBI arrive pour arreter Messon au palais des beaux arts, Goodspeed fait croire a la fille de Messon qu'il n'est plus en detention mais qu'il aide seulement le FBI. Elle croit ce que Goodspeed dit alors que des dizaines de policiers sont en train de braquer Messon, ce qui ressemble plus à une arrestation.
Ajoutée le 16 Dec 2006
 

 
Observation
Lorsque Mason dit 'bienvenue sur Alcatraz' ils ne sont que dans la pièce du début et quelque secondes plus tard on voit les mini-caméras sur les ecrans de controle de l'armée ils sont déja dans les égous.lol, l'armée voit l'avenir lol.
Ajoutée le 12 Feb 2007
 

 
Observation
Lorsque les 'ex-marines'se règlent les comptes on voit le capitaine Darow recevoir une balle sur la joue,quelque minutes plus tard on le voit en conversation avec Goodspeed et il est intact,la balle a disparu.
Ajoutée le 12 Feb 2007
 

 
Continuité
La plus belle de toutes!Les marines,Cage et Connery investissent Alcatraz par la mer,ils font surface et se retrouvent coincés dans une pièce (la seule porte ne peut etre déverouillée des leur coté).Connery risque alors sa peau,et rampe au travers des flammes de la chaudière pour faire le tour et ouvrir la porte à tout ce petit monde.Question: à l'aller,pourquoi est-il passé par les flammes pour s'évader?!!!!!
Ajoutée le 22 Feb 2007
 

 
Tournage
Question : lors de la collision avec un camion transportant des bonbonnes d eau on s'apercoit que certaines qui sont projetees en l air sont vides (Gil) REPONSE :s'il fallait garder les bouteilles pleines de liquide (cannettes, en verre, en plastique, bonbonnes, ...), la densité de l'eau, la pression exercee par tous ces contenants ferait que le véhicule serait désintégré au premier choc.
Ajoutée le 23 Mar 2007
 

 
Observation
L'affiche du film annonce 'l'utimatum expire dans 40h' hors Hummel ne donne que 36h comme ultimatum
Ajoutée le 09 Jul 2007
 

 
Continuité
Lorsque Stanley pousse le jeune motard pour lui prendre sa moto, ce dernier vacille et tombe d'un côté. Au plan suivant, au moment de se relever, il est de l'autre côté.
Ajoutée le 23 Aug 2007
 

 
Observation
Lors de la poursuite entre GoodSpeed et Mason, l'airbag de la Ferrari se déclenche sur un simple frein à main, alors que depuis tout à l'heure, la Ferrari emboutit poubelles et vitres. Il est donc illogique que l'airbag ne se déclenche sur un arret brutal au frein à main alors que la voiture emboutit moultes objets.
Ajoutée le 27 Aug 2007
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page