Autant en emporte le Vent (1939)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Autant en emporte le Vent
 




 
Continuité
Lors de l'exode d'Atlanta, on voit passer un barbu portant un blessé. un peu plus tard, on voit le début de la scène où il ramasse le blessé.
Ajoutée le 18 Mar 2006
 

 
Anachronisme
On note quelques beaux anachronismes comme le lampadaire muni d'une ampoule électrique ou la lampe dont olivia n'arrive pas à masquer le cordon électrique.
Ajoutée le 18 Mar 2006
 

 
Tournage
Lors de la scène qui se déroule dans la gare d'Atlanta, où Scarlett évolue au milieu de 1600 confédérés blessés, couchés au sol, seule une petite moitié est jouée par des figurants. les autres ont été remplacés par des mannequins. souci d'économie.
Ajoutée le 18 Mar 2006
 

 
Tournage
Pour les besoins d'un très bel effet, il a fallu faire appel à des doublures pour filmer simultanément vivien leigh et olivia de havilland et de leurs ombres. mais celles-ci ne correspondent ni aux postures, ni aux mouvements des personnages.
Ajoutée le 18 Mar 2006
 

 
Observation
Quand Scarlett réalise qu'elle va devoir mettre au monde l'enfant de Melanie toute seule, elle crie à Prissy de lui apporter des serviettes, de la ficelle... Mais où a-t-elle appris qu'elle a besoin de tout ça ? Dans le livre, cela s'explique par le fait qu'elle a elle-même déjà eu un enfant mais dans le film, on peut se poser la question.
Ajoutée le 26 Sep 2006
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page