Evadés, Les (1994)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Evadés, Les
Réalisé par Frank Darabont

Tim Robbins : Andy Dufresne
Morgan Freeman : Ellis Boyd 'Red' Redding
Bob Gunton : Warden Norton
William Sadler : Heywood
Clancy Brown : Captain Byron

Tags : evadés , frank darabont , viol , tim robbins , morgan freeman
 




 
Continuité
quand andy grave son initiale sur le mur, le A n'est pas le meme quand on le revoit le graver dans la reconstitution du narrateur sur l'evasion.il est bien plus large
Ajoutée le 14 Apr 2009
 

 
Continuité
Vers la fin du film, quand Norton se tire une balle dans la tête.Il tire en plein milieu sous la mâchoire. La scène d'après, la "dernière chose qui lui est passée par la tête" s'avère ne pas être passée par le milieu mais le côté droit (voir blessure)
Ajoutée le 16 Nov 2009
 

 
Observation
A la fin du film, un garde fait l'appel et signale un absent au deuxième(Andy s'est évadé). Or, la cellule d'Andy est au premier. C'est simplement un problème de traduction car aux USA, le 'premier' étage est le rez-de-chaussée.
Ajoutée le 14 Mar 2006
 

 
Observation
les bouteilles de biere n'avaient pas le systeme d'ouverture Twist-Off en 1949
Ajoutée le 31 Aug 2006
 

 
Continuité
Après avoir parié sur les nouveaux prisonniers, Red dit : 'Andy m'a coûté deux paquets de cigarettes'. On le voit sur la table du petit déjeuner donner un seul paquet à Heywood.
Ajoutée le 12 Dec 2005
Minutage :  00:18:00
 

 
Continuité
Le jeune qui passe son examen et croit l'avoir râté, jette son feuillet sur le sol avec violence. Quelques secondes après, Tim Robbins le reprend bien dans la poubelle.
Ajoutée le 20 Nov 2006
Minutage :  01:32:00
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque le directeur Norton reçoit la Bible dans laquelle Andy cachait son marteau, il l'ouvre à la première page du livre de l'Exode, le livre qui raconte la captivité des Juifs et leur fuite hors d’Égypte. Il s'agit probablement d'un clin d’œil.
Ajoutée le 03 Feb 2018
Minutage :  02:02:28
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page