Mr Batignole (2002)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Mr Batignole
Réalisé par Gérard Jugnot

Gérard Jugnot : Edmond Batignole
Jean Paul Rouve : Pierre-Jean Lamour
Michèle Garcia : Marguerite Batignole

Tags : batignole , jugnot , guerre , collaboration
 




 
Continuité
Pierre Jean ,sa fiancée et la femme de Batignole regardent au travers la vitrine de la boucherie. Quand on voit la scène de l'intérieur, ils ne sont pas au même endroit par rapport à la porte.
Ajoutée le 09 juil. 2003
 

 
Continuité
Monsieur Batignole dans la lisière de la forêt regarde une ferme proche. Quand on le voit se diriger vers elle , elle est plus éloignée.
Ajoutée le 09 juil. 2003
 

 
Anachronisme
Lorsqu'un orchestre militaire allemand joue on voit des instruments de musique qui n'existait pas chez les allemands à cette époque.
Ajoutée le 18 mars 2006
 

 
Anachronisme
On voit sortir Monsieur Batignole du métro, à l'arrêt Solférino (ligne12). Le problème est que l'entrée de la station de métro est d'un type assez récent, avec des néons.
Ajoutée le
 

 
Anachronisme
Lorsque Paul (fannan obé) dit qu'il loue sa chambre une heure à Edwige et son copain, on peut remarquer qu'il porte son crayon de la main gauche, or les gauchers jusque dans les années 1960(environ)n'existaient pas. En effet il étaient contraints dès leur plus jeune âge, d'écrire de la main droite.
Ajoutée le 14 avril 2011
 

 
Tournage
Lorsque Madame Batignole dit 'écorcher le vif'. On peut voir la fille de Monsieur Batignole avoir un fou rire.
Ajoutée le 07 avril 2004
 

 
Observation
Lucien Morel s'enfuit en voyant les policiers. Pourquoi ne l'arrêtent ils pas? Ils le voyent pourtant sortir.
Ajoutée le 28 mai 2004
 

 
Anachronisme
Une antenne de télé apparait sur les toits dans les premières scènes du film.
Ajoutée le 04 juin 2006
Minutage :  00:10:00
 

 
Continuité
Lorsque la voiture Allemande s'apprête àentrer dans la Kommandantur avec les drapeaux nazis en façade. Cette scène a été truqué en numérique, ils ont effacés les bandes blanches sur la route mais quand la voiture entre, ils ne les ont pas effacé dans le reflet.
Ajoutée le 03 avril 2005
Minutage :  00:10:11
 

 
Tournage
Quand Paul (Flannan Obé) répare son vélo sur le trottoir, on l'entend dire "très drôle" mais ses lèvres ne bougent pas
Ajoutée le 28 janv. 2011
Minutage :  00:13:18
 

 
Anachronisme
Monsieur batignole se passe en 1942. Lors de la fête avec les allemands, quand on voit le tourne-disque, on entend une chanson de Fernandel. Cette chanson a été écrite en 1947, donc n'existait pas pendant la guerre.
Ajoutée le
Minutage :  00:21:00
 

 
Observation
Yves Lavandier qui joue le rôle du frère d'edmond possède la même voix. Il a été doublé par Gérard Jugnot.
Ajoutée le 26 avril 2005
Minutage :  00:21:00
 

 
Tournage
Dans la chambre de bonne, on aperçoit un crucifix au mur (Edmond ne sachant pas où se trouve la chambre puisqu'il se fait guider par Simon, il n'y aurait pas déjà une croix). Au départ, la chambre de bonne appartenait à M. Bernstein, qui est juif. Il ne devrait pas y avoir de croix, mais une étoile de David ou tout autre symbole du judaïsme
Ajoutée le 08 oct. 2011
Minutage :  00:21:15
 

 
Anachronisme
Lorsque Edmond débouche la bouteille de champagne, on voit une capsule de taxe et çela n'existait pas en 1942.
Ajoutée le 26 avril 2005
Minutage :  00:21:34
 

 
Continuité
Quand Edmond se rend dans la chambre de bonne avec le plateau repas pour Simon, on le voit avec le plateau en entrant. La caméra tourne pour se porter sur Simon profondément endormi; on voit Edmond s'avancer dans la foulée mais sans le plateau (on ne voit pas Edmond le poser)
Ajoutée le 28 janv. 2011
Minutage :  00:27:25
 

 
Clin d'Oeil
Lorsqu'il est dans la chambre de bonne avec Simon, Gérard Jugnot s'énerve contre le mur lorsqu'il entend Edwige et le Colonel Spreich faire l'amour. 22 ans plus tôt, le même Gérard Jugnot avait eu la même réaction dans "les Bronzés font du ski" quand l'italienne rencontrée au refuge faisait bruyamment l'amour avec ses amis. A croire que cet acteur est allergique aux cris de plaisir émis par deux partenaires lors d'un rapport sexuel.
Ajoutée le 19 janv. 2009
Minutage :  00:42:00
 

 
Observation
Lorsque le colonel dit "Pierre-jean n'était qu'un petit collaborateur français" on peut voir le front de Michèle Garcia bouger légèrement.
Ajoutée le 18 juin 2008
Minutage :  00:54:23
 

 
Observation
on voit l'adjudant-chef de gendarmerie coiffé d'un képi à un galon en haut et une banderole noire juste au-dessus de la visière. Seulement 4 seconde, le même adjudant-chef porte un képi à deux galons et la banderole est blanche. Tandis que son supérieur, lieutenant, lui a pris son képi à un galon et la banderole noire.
Ajoutée le 18 avril 2003
Minutage :  01:31:16
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page