Platoon (1986)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Platoon
Réalisé par Oliver Stone

Tom Berenger : SSgt. Bob Barnes
Willem Dafoe : Sgt. Elias Grodin
Charlie Sheen : Pvt. Chris Taylor
Forest Whitaker : Big Harold

Tags : platoon , oliver stone , guerre , vietnam , conflit , combat
 




 
Continuité
Après le largage du Napalm sur la région, un jeune noir se plante un couteau dans la jambe droite sur le terrain pour être rapatrié. Lorsqu'il interpelle Chris Taylor avant de monter dans l'hélicoptère, on remarque aisément que la blessure n'est plus à sa jambe droite, mais à sa jambe gauche.
Ajoutée le 10 Nov 2003
 

 
Continuité
Au moment de l'intervention dans le village. le jeune soldat tire sur le sol dans une cabane pour faire danser un unijambiste sous le regard de soldats dont un sergent qui fume une cigarette. Dans un plan, celle-ci est presque entièrement fumée et au plan d'après elle est presque entière.
Ajoutée le 10 Dec 2003
 

 
Continuité
Dans La scène du film où Elias meurt, il tombe encore, mais repart de plus haut.
Ajoutée le 12 Apr 2004
 

 
Continuité
lorsque le soldat washington recoit l'ordre d'aller se poster un peu plus loin, il porte un paquet de marlboro sur son casque puis une fois arrivé,il a changé de marque pour adopter des kool.
Ajoutée le 20 May 2006
 

 
Anachronisme
Pendant tous le film, on voit les sergents élias et barnes avec comme arme un m-4. Mais il faut savoir qu'a l'époque ou se déroule le film, le m-4 (version raccourcie du m-16a2)n'était q'un prototype est ne fut utullisé officiellement qu'a la fin de la guerre du vietnam.
Ajoutée le 11 May 2006
 

 
Anachronisme
Le sergent Elias n'aurait jamais pu courrir avec 3 balles dans le torse.De plus les américains ne laissaient pas les corps de leurs soldats comme ça.Dans la réalité, ils auraient cherché à recupérer son corps.
Ajoutée le 29 Jun 2006
 

 
Observation
Vers la fin du film, juste après la dernière bataille, lorsque les renforts arrivent pour récupérer les blessés, un blindé léger passe devant notre héros (après d'être relevé et avoir ramassé une AK47) avec plusieurs personnes à son bord (de mémoire, environ 5). Ce blindé léger (genre jeep à chenilles) arbore un étandard à l'arrière du véhicule, ce drapeau est l'un du IIIème Reich Allemand lors de la seconde guerre mondiale).
Ajoutée le 03 Mar 2005
 

 
Continuité
Après la bataille finale, on voit Barnes étendu par terre avec le chandail complètement déchiré, mais dans la scène suivante, le chandail s'est recousu.
Ajoutée le 25 Mar 2004
Minutage :  01:50:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page