Heat (1995)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Heat
Réalisé par Michael Mann

Al Pacino : Lt. Vincent Hanna
Robert de Niro : Neil McCauley
Val Kilmer : Chris Shiherlis
Jon Voight : Nate

Tags : heat , pacino , thief , policeman , de niro
 




 
Continuité
Quand Neil McCauley arrive dans l'appartement du motel pour engueuler la femme de Val Kilmer, il se fait passer judicieusement pour un homme d'entretien, il déboule furax dans la chambre, et il frappe dans la penderie, en faisant valser quelques cintres. Or, quand il est en train de l'engueuler, il y a une succession de plans entre McCauley et la femme, et quand le plan est sur McCauley, une fois sur deux, il reste des cintres dans la penderie, mais l'autre, ils n'y sont pas.
Ajoutée le 25 Oct 2003
 

 
Continuité
Lors de l'attaque de la banque, lorsque Neil McCauley pique les clefs au directeur, il lui déchire sa chemise. Sur un plan, elle n'est pas trop déchirée, sur le plan suivant, elle est très déchirée.
Ajoutée le 12 Jan 2005
 

 
Continuité
lorsque juste apres le braquage, val kilmer dépose la bombe dans l'ambulance, on peut voir distinctement sur la portiere gauche un calicot indiquant leader sous les lettres A et M. le plan d'apres, lorsque l'mbulance explose, le calicot a disparu.
Ajoutée le 24 Mar 2006
 

 
Anachronisme
a la fin quand neil vient tué wayne grow il pretend qu'il ya le feu dans l'hotel et dans la chambre des flics on apercois qu'ils ont branché une caméra au juda pour surveiller le couloir pourtant quand le flic sort de la chambre l'image sur le moniteur ne bouge pas alors que la porte est ouverte!! ( Anonyme) Non minuté
Ajoutée le 13 Feb 2010
 

 
Clin d'Oeil
La scène culte du dialogue entre Pacino et De Niro dans le café a été reprise, en hommage au film, dans la deuxième partie de l'épisode "Face-à-face", dans le Livre IV de la série Kaamelott, entre le Roi Arthur et Lancelot du Lac, dans une taverne.
Ajoutée le 10 Nov 2009
 

 
Observation
Lorsque Neil est dans la voiture en sortant de la banque et s'apercoit que les flics sont là, il tire à travers le pare-brise. A ce moment là , avec le choc, le rétroviseur se décroche et tombe, or le plan d'après, Neil tire encore et le rétro se décroche une deuxieme fois... Apparament, ils ont utilisé le même plan mais sous deux angles différents.
Ajoutée le 15 Mar 2005
 

 
Observation
L'attaque du fourgon blindé se déroule au petit matin ('l'artiste' vient de prendre un café), or les constatation de police ont lieu alors qu'il fait nuit noire. La vitesse de réaction des services de police laisse à désirer !
Ajoutée le 02 Aug 2005
 

 
Observation
Aussi bien dans la VF que dans la VO, il parle d'un camion jaune !! Ils ont bu ou quoi les scénaristes ? La couleur du camion, c'est vert !
Ajoutée le 21 Aug 2006
Minutage :  00:15:00
 

 
Continuité
Un trou est déjà visible dans le pare-brise de la voiture de Neil, alors qu'il n'a pas encore tiré à travers celui-ci.
Ajoutée le 31 May 2003
Minutage :  00:46:00
 

 
Continuité
Lorsque Neil recule sur le malfrat qui tente de l'abattre, on aperçoit au second plan Chris qui se sort de sa cachette en faisant une roulade Puis quelques plans après, on le voit de nouveau se sortir de sa planque.
Ajoutée le 26 Nov 2009
Minutage :  00:48:00
 

 
Continuité
La voiture de Neil tantôt a un rétroviseur, tantôt elle n'en a pas.
Ajoutée le 31 May 2003
Minutage :  00:49:00
 

 
Continuité
Lorsque Neil fait un échange dans le terrain dégagé, Chris Shiherlis le prévient tout à coup que l'échange est en fait un traquenard. Chris Shiherlis roule sur lui même, puis tire sur la camionnette blanche deux fois de suite. Après le premier coup de feu, le pare-brise de la camionnette a déjà trois trous. Or après le deuxième (ou troisième) coup de feu, la caméra se met à gauche du siège conducteur de la camionnette blanche. On voit un pare-brise complètement félé de partout. Au plan suivant, le pare-brise de cette même camionnette est déjà bien moins félé, juste troué par trois coups de feu !
Ajoutée le 13 Feb 2005
Minutage :  00:49:00
 

 
Tournage
Quand Neil veut faire l'échange avec les méchants, il se rend compte que les méchants veulent le buter. Il se tire avec sa caisse. A un moment on voit un plan dans la voiture en vue subjective, dans le rétro, on voit l'équipe de tournage.
Ajoutée le 31 May 2003
Minutage :  00:49:00
 

 
Tournage
Dans le rétroviseur de la 4x4 blanche, on aperçoit toute l'équipe de tournage.
Ajoutée le 01 Jun 2003
Minutage :  00:50:00
 

 
Observation
Le camion progresse dans la rue, on voit bien que les palmiers se situent sur le côté droit de la rue alors que le plan suivant ils se situent sur la gauche
Ajoutée le 21 Aug 2006
Minutage :  01:06:00
 

 
Observation
Le retro se casse la gueule deux fois
Ajoutée le 15 Dec 2007
Minutage :  01:44:00
 

 
Observation
Lorsque Robert De Niro passe devant la grande baie vitrée, on voit l'équipe de tournage en reflet sur la fin.
Ajoutée le 09 Feb 2012
Minutage :  02:02:10
 

 
Tournage
La voiture débouche dans une rue, les figurants piétons sont tous immobiles et ne commencent à marcher que quelques secondes après (à peu près tous en même temps d'ailleurs).
Ajoutée le 17 Sep 2003
Minutage :  02:15:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page