Mémoire dans la peau, La (2002)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Mémoire dans la peau, La
Réalisé par Doug Liman

Matt Damon : Jason Bourne
Franka Potente : Marie Helena Kreutz
Chris Cooper : Alexander Conklin
Clive Owen : Professeur
Brian Cox : Ward Abbott

Tags : memoire , peau , matt damon , policier , cia , doug liman
 




 
Continuité
On voit un accident de voitures. L'une d'elles passe de la couleur rouge au blanc.
Ajoutée le 01 janv. 2004
 

 
Continuité
Jason Bourne dépose le sac rouge contenant l'argent dans une consigne automatique de gare puis s'enfuit poursuivi par la police sans reprendre le sac. Il est de nouveau en sa possession plus tard et le remet à marie alors qu'elle s'apprète à quitter la maison de campagne où ils se cachent.
Ajoutée le 23 janv. 2004
 

 
Observation
Jason Bourne dépose le sac rouge contenant l'argent dans une consigne automatique d'une gare parisienne alors qu'on le voit près des quais avec des militaires passant dans le fond pour le plan vigipirate. Hors 'tout le monde' sait que toutes ces consignes furent éliminées avec la mise en place du plan vigipirate.
Ajoutée le 14 juin 2004
 

 
Continuité
Au début du film, Jason bourne prend le TGV grâce à la somme d'argent que lui a remis le patron pécheur qui l'a sauvé. Et là, Bourne ne trouve rien de mieux que de voyager en première, comme l'indique la couleur rouge des appuis tête de fauteuil. Pas très crédible!
Ajoutée le 26 juin 2004
 

 
Continuité
A l'ambassade américaine, lorsque Jason essaie de fuire par le toit, le parapet se dérobe sous ses pieds et enlève la neige qui y était posée. or, lorsque les soldats américains arrivent un peu plus tard (lorsque Jason est contre le mur), la neige est à nouveau à sa place, comme si personne n'était passé....mais jason n'a pas eu le temps de remettre la neige, et il n'a pas neigé !
Ajoutée le 25 mars 2005
 

 
Continuité
Lorsque Jason monte par l'escalier de service, poursuivi par l'armée, il croise à plusieurs reprises des personnes. A la fin de son escapade, on voit des jambes à la hauteur de sa tête mais l'instant d'après on ne voit plus que JASON.
Ajoutée le 03 mai 2005
 

 
Anachronisme
Lors d'un passage sur la ville de BARCELONE on voit très clairement la SAGRADA FAMILIA avec des sapines (grue de construction) Hors à la vue suivante, il n'y a plus de sapine. Ce qui montre un montage 'documentaire', le réalisateur n'a surement pas était filmé pour le film. (Pour information la sagrada familia est depuis plusieurs décennies en construction).
Ajoutée le 03 mai 2005
 

 
Géographie
L'Institut Médico - Légal ne se trouve pas au niveau de l'Hôtel Dieu, comme cela nous est montré dans le film, mais le long de la seine au niveau de la Place Mazas dans le 12 ème arrondissement.
Ajoutée le 01 juil. 2005
 

 
Géographie
La scène au cours de laquelle Jason Bourne sort de l'Institut Médico - Légal en remontant un escalier, a été filmée dans les marches de l'accès à la gare RER de Saint Michel - Notre Dame.
Ajoutée le 01 juil. 2005
 

 
Anachronisme
matt damon met son sac dans une consigne à la gare SNCF. or toutes les consignes des gares SNCF sont interdites d'usage depuis les attentas de 1995.
Ajoutée le 17 mai 2006
 

 
Continuité
au volant de sa voiture, jason et marie helena tentent d'échapper à la police, mais entre chaque coup de volant, le logo change.
Ajoutée le 17 mai 2006
 

 
Observation
Quand Jason Bourne débarque à Marseille, on voit une petite camionnette passer au premier plan; si on regarde bien, on voit l'acteur courir derriere pour échapper à la camera. Le réalisateur voulait montrer que Jason Bourne peut disparaitre en un clin d'oeil.
Ajoutée le 14 mars 2007
 

 
Observation
Alors que l'acteur principal, ne fais plus confiance à personne dans le films, il ne peut pas dans se cas se procurer aucune arme et gadget arrive quand même à la fin du film à trouver une voiture qui permet de suivre une balise à distance.
Ajoutée le 01 avril 2007
 

 
Continuité
Quand jason Bourne entre dans la salle des coffres de la banque , il pose sa main sur le détecteur puis l' enlève apres acceptation.Dans le plan suivant il enlève de nouveau sa main
Ajoutée le 09 avril 2007
 

 
Observation
il y a effectivement une bmw serie 7 ancien modele immat.91 qui apparait avant et pendant la course poursuite sur les quais de seine - garée là où la mini passe sur le trottoir avant de descendre sur les quais; -heurtée porte ar droite sur les quais par la moto qui glisse; -puis empechant le motard de poursuivre la mini une fois revenue en ville ! il y a aussi une 605 grise immat.60 qui percute une 1ere fois d'autres autos sur les quais puis à nouveau heurtée par le motard de la scene ci-dessus ! vous noterez egalement que le traffic jaune pecuté sur les quais a un levier sous la caisse qui le soulève avant de se coucher
Ajoutée le
 

 
Continuité
Le premier tueur se défenestre à travers une fenêtre à encadrement boisé très facilement. Dans la scène des escalier où Bourne utilise un corps pour amortir sa chute nous remarquons qu'au moment de l'impact Bourne tombe après et à côté du corps les jambes en premier.
Ajoutée le 23 juin 2010
 

 
Continuité
Dans la scène des escalier où Bourne utilise un corps pour amortir sa chute nous remarquons qu'au moment de l'impact Bourne tombe après et à côté du corps les jambes en premier.
Ajoutée le 26 juin 2010
 

 
Observation
Lorsque Jason Bourne descend le mur de l'Ambassade Américaine de Zurich, on le voit posant ses pieds sur une petite corniche, au plan d'après, véritable 'chute libre', il se retrouve 2m plus bas et ses mains peuvent à peine toucher la corniche.
Ajoutée le 17 sept. 2003
Minutage :  00:02:00
 

 
Continuité
Les deux balles dans le dos de Jason Bourne changent de place!!
Ajoutée le
Minutage :  00:03:00
 

 
Continuité
On voit trés nettement que Jason Bourne ne tient qu'un baton de defense dans ses mains quand les deux policiers tombe. Or juste aprés il se retrouve avec l'arme et le baton a disparu.
Ajoutée le 20 juin 2008
Minutage :  00:10:53
 

 
Continuité
Quand Jason Burnes s'appuie sur le petit balcon métallique servant aussi de sortie de secours, il enlève la plupart de la neige sur celui-ci. Un garde ouvre la porte. Il y a encore une épaisse couche de neige sur le balcon.
Ajoutée le 07 nov. 2003
Minutage :  00:23:00
 

 
Continuité
Quand le soldat de l'ambassade americaine arrive sur le balcon metallique, il y a un plan a la 1ere personne du soldat americain qui regarde aux alentour. probleme: sur ce plan le soldat na pas de pantalon militaire ni de rangers, mais le pantalon gris et les chaussures de Jason Bourne.
Ajoutée le 19 avril 2007
Minutage :  00:24:00
 

 
Continuité
Entre le plan de l'approche des soldats de l'ambassade americaine vers la sortie de secour et l'arrivés des 2 soldats sur le balcon metallique: le premier soldat a changé d'arme et le second est 1 autre acteur.
Ajoutée le 19 avril 2007
Minutage :  00:24:00
 

 
Continuité
Au moment ou Jason Bourne commence à se déplacer le long de la corniche sa manche de pull gauche est replié jusqu'au coude. Or sur la scène suivante elle est completement deplié.
Ajoutée le 20 juin 2008
Minutage :  00:24:13
 

 
Tournage
Sur un quai à Paris, on voit au moins un technicien se refléter contre une vitre lorsque la caméra tourne autour de la Mini rouge.
Ajoutée le 26 avril 2009
Minutage :  00:35:30
 

 
Observation
En Mini rouge, Jason et Marie sont poursuivis par la police dans Paris. Ils passent Place Vendôme et se retrouvent très vite Quai Blériot (juste à côté de Radio France), d'où ils vont prendre les voies sur berge en sens inverse... itinéraire peu crédible... et continuité discutable !
Ajoutée le 29 mai 2005
Minutage :  00:52:00
 

 
Continuité
pendant la course-poursuite sur les voies sur berge parisiennes, une BMW Serie-7 grise ancien modèle est accidentée. Moins d'une minute plus tard, le motard de la police qui poursuit la Mini frôle de peu une... BMW Serie-7 grise ancien modèle... coïncidence !
Ajoutée le 30 mai 2005
Minutage :  00:53:00
 

 
Observation
Lorsque Mombosa se fait tirer dessus, on voit que la vitre est détruite dans sa partie inferieure gauche vu la quantité de verre projeté. Or sur la vue suivante, dans l'oeillet du sniper, on voit que celui-ci a tiré sur la partie superieure gauche de la vitre et qu'elle n'est plus détruite mais qu'il y a seulement tois impacts. De plus dés les premiers coups de feu on voit Mombasa tomber dans les escaliers, pourquoi le sniper continu t'il a alors tirer?
Ajoutée le 20 juin 2008
Minutage :  01:03:21
 

 
Continuité
Lorsque Bourne et Marie se cachent dans une maison à la campagne un tueur équipé d'un sig 550 les retrouves et tire une rafale de trois sur Bourne. Or on remarque clairement un point blanc au dessus de la sécurité ce qui signifie que l'arme est vérouillée sur coup par coup.Il est donc impossible que le tueur tire une rafale de trois.(Pour des raisons de sécurité, il est interdit de se présenter en stand de tir civil et en stand de tir militaire 300m sans ce 'point blanc'. Pour dévérouiller l'arme il faut démonter l'arme)
Ajoutée le 31 mars 2007
Minutage :  01:26:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page