Armageddon (1998)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Armageddon
Réalisé par Michael Bay

Bruce Willis : Harry Stamper
Ben Affleck : A.J. Frost
Liv Tyler : Grace Stamper

Tags : armageddon , willis , asteroide , nasa
 



Pages : 1  2  3  

 
Continuité
Quand les navettes sont lancées, on dit 'Larguage des propulseurs'. On voit 2 fusées et un gros réservoir partir en même temps. Or, dans un vrai lancement, on largue le gros réservoir 4 minutes après les 2 fusées.
Ajoutée le 01 Apr 2003
 

 
Observation
L'astéroide a la taille du Texas, soit environ 1000 kilomètres. Ceux qui creusent vont jusqu'à 500 mètres de profond. À cette profondeur, l'explosion ne ferait pas exploser la roche en 2, il y aurait seulement une éraflure sur le dessus de l'astéroide. Il leur faudrait plutôt creuser 500 kilomètres.
Ajoutée le 14 May 2003
 

 
Continuité
On voit dans une des scènes sur l'astéroide qu'un des personnages prend un mélange de roches et de terre sur le sol, quand il ouvre sa main le vent pousse le tout par terre...Il n'est pas supposé y avoir de vent sur un astéroïde et la trajectoire de la roche (qui tombe comme si elle était sur Terre) est incensée.
Ajoutée le 19 May 2003
 

 
Observation
Dans une des premières scènes où a lieu le premier atterrissage, un des acteurs se retourne et n'a pas de visière sur son casque !
Ajoutée le 10 Jul 2003
 

 
Observation
Les parois des fusées sont censées résister à de très gros chocs or lorsque A.J. utilise la mitrailleuse du scarabé pour s'échapper de l'épave avec les autres gars, ils traversent le mur comme du papier aluminium !
Ajoutée le 04 Oct 2003
 

 
Observation
Lorsque la navette a atterri en catastrophe sur l'astéroide, on aperçoit du feu !!!,or il n'y a pas d'oxygène dans l'espace.
Ajoutée le 29 May 2004
 

 
Tournage
quand l'équipe de foreurs sont dans un hangar de la NASA avec le colonel sharp et les deux x71, ils ont des classeurs qui sont tous avec le même nombre de feuilles mais différents l'un l'autre , a croire que la production a vraiment tous mis dans les acteurs.
Ajoutée le 05 Dec 2004
 

 
Géographie
AU tout début du film, on voit s'écraser au Yucatan, comme dans la réalité, la météorite qui a tué les dinosaures... Sauf que les continents sont dans leurs positions actuelles (on voit tres bien Cuba) et non celles d'il y a 250 M ans !
Ajoutée le 22 Oct 2012
 

 
Observation
La gravité sur l'astéroïde semble être identique à celle de la terre à certains moments et pas à d'autres. En fait la pesanteur générée l'astéroide devrait être de plus ou moins 10 milligrammes pour un homme de 80 kilos sur terre.
Ajoutée le 08 Feb 2005
 

 
Géographie
A un moment, dans la version américaine, on voit une vision archétypale de la France (Mont Saint-Michel), pendant laquelle on peut entendre la voix d'une speakerine disant, dans la VO que 'Il (l'astéroïde) s'agit d'un GLOBAL KILLER', ce qui en réalité n'aurait aucun sens dans un vrai journal diffusé en France (s'agissant d'un terme incompréhensible pour les personnes ne parlant pas l'anglais). Dans la version française, ce terme est bien évidemment remplacé (par le mot 'exterminateur').
Ajoutée le 23 Mar 2005
 

 
Observation
Les astronautes de fortune menés par Harry Stemper doivent utilisé un véhicule spatial tout-terrain appelé Scarabée. Dans la version américaine, il s'appelle 'Armadillo' (Tatou), et fait par conséquent référence à un tout autre animal.
Ajoutée le 29 Mar 2005
 

 
Observation
Durant une scène avant l'apocalypse, on l'on peut voir la situation aux quatre coins du monde, on voit des musulmans en train de prier en Inde. Dans la version américaine, cette scène est accompagnée de chants religieux locaux, en même temps que la musique du film. Dans la version française, les chants ont été supprimés, il ne reste plus que la musique du film.
Ajoutée le 29 Mar 2005
 

 
Observation
80% de notre planète est composée d'eau ou de désert, il y a donc très peu de chance qu'une météorite s'écrase sur une grande ville comme New York ou Paris comme c'est le cas dans le film.
Ajoutée le 12 Sep 2005
 

 
Observation
Dans la version française, Kimsey dit que 'des traces de météorites menaçant l'Europe ont été repérées, notamment une menaçant la ville de Paris). Dans la version américaine, il est beaucoup plus précis, puisqu'il dit : 'Le NORAD vient de repérer quatre petites météorites, dont une menaçant la ville de Paris' !
Ajoutée le 20 Sep 2005
 

 
Observation
Lors du discours du président, alors que l'on peut voir des chinois réunis autour d'un poste de télévision, on aperçoit un néon rouge composé d'un idéogramme chinois. C'est exactement le même que celui de la scène de la destruction de Shangaï.
Ajoutée le 20 Sep 2005
 

 
Observation
Les dimensions de l'astéroïde et son inmpact tel qu'il est décrit par la NASA sont grotesques sur bien des points. Il est dit que cet astéroïde est de la taille du Texas, ce qui correspondrait environ à 834 kilomètres de diamètre. Or il n'existe quasiment aucun corps météorique dans l'espace qui ne dépasse vingt kilomètres de diamètre (le plus gros étant Ceres : 930). Durant un impact météoritique terrestre, le cratère est environ vingt fois plus vaste que la météorite d'origine. Donc, a supposer que cet astéroïde fasse dans les 800 kilomètres, le cratère serait de plus de 16000 kilomètres de diamètres. Or la terre ne fait que 12700 kilomètres de diamètre. Néanmoins, la NASA précise que lorsqu'il s'écrasera, l'astéroïde fera une vague de cinq kilomètres de haut, engloutira certains pays et n'exterminera tout d'abord que la première moitié de l'humanité (puis l'autre avec l'hiver nucléaire). Or avec un corps de cette taille, la Terre serait pulvérisée en une infinité de fragments.
Ajoutée le 20 Sep 2005
 

 
Observation
Mir n'est jamais appelé 'Mir' dans le film, mais 'Station orbitale russe'.
Ajoutée le 20 Sep 2005
 

 
Continuité
Le fils de Chick voit son père sur le chemin de la navette spatiale, à la télévision. Il en avertit sa mère. A ce moment, la mère tient un combiné de téléphone par sa main gauche. Le plan suivant, elle fait tomber le téléphone de avec sa main droite.
Ajoutée le 21 Sep 2005
 

 
Continuité
Harry se tient debout les mains sur les hanches lorsqu'on lui dit 'nous les formons depuis 8 mois maintenant', il y a un changement de plan et Harry se retrouve appuyé contre le foret lorsqu'il répond 'ah oui a plein temps?'
Ajoutée le 23 Jan 2006
 

 
Observation
sur l'asteroide, on distingue l'herbe au bord de la falaise ou s'est arreté l'armadillo.
Ajoutée le 10 Mar 2006
 

 
Observation
un des personnage affirme qu'armageddon désigne le jour de la fin du monde.or si vous consultez l'apocalypse de saint jean, chapitre 16,verset 13a 16, vous lirez ceci:'ils les rassembleront au lieu nommé en hébreu armageddon,le lieu du rassemblement.'armageddon designe donc le lieu, ou le jour du jugement dernier. les rois paiens ligués contre dieu se rassembleront avant d'etre exterminés.
Ajoutée le 10 Mar 2006
 

 
Observation
Depuis quand la NASA arrive t'elle à faire décoller 2 lanceurs côte à côte sachant que les plaques de fer qui soutiennent les dis lanceurs se retrouvent parfois expulsées à plus de 500 m à cause de la puissance des reacteurs.
Ajoutée le 26 Mar 2006
 

 
Continuité
Lorsque l'Ours bloque le passage à Harry, la main de l'Ours change de position sur la clé à molette (une fois au bout, une fois au bord, une fois au bout)
Ajoutée le 02 May 2006
 

 
Clin d'Oeil
lorsque les météorites percutes la terre, aux Etats Unis, elles ne devraient pas s'enfoncées et crées des galeries dans le sol mais faire des cratères de grandes importances...
Ajoutée le 22 Jul 2006
 

 
Continuité
l'asteroide fait mille kms de diametre.or pour pulveriser un asteroide de 800 metres il faudrait une charge de 1000 mega-tonnes ( la plus grosse charge tiré par les russes faisais 60 mt ).la bombe du film ne ferait rien du tout :)
Ajoutée le 18 Aug 2006
 

 
Observation
La station orbitale se met en rotation pour créer une gravité artificielle. Hors, cela se fait AVANT l'arrimage des navettes, ce qui rend la manoeuvre d'accrochage techniquement impossible à réaliser (la navette doit s'approcher en tournant autour de l'axe de la station pour que ça réussisse)
Ajoutée le 12 Sep 2006
 

 
Observation
On voit Paris en ruines, hors sur les quelques routes restées intactes, on peut apercevoir les voitures en circulation comme-ci de rien était.
Ajoutée le 18 Jun 2007
 

 
Observation
L'explosion de l'astéroide est-il vraiment réaliste? De plus, il n'y devrait pas avoir d'atmosphère et donc de vent sur l'astéroide puisque la force gravitationnelle d'un corps de 1000km est très loin d'être suffisante. En autre, la Lune, qui a un diamètre de 3400km, donc nettement plus massive, en est dépourvue.
Ajoutée le 04 Aug 2007
 

 
Observation
Comment les fragments d'un astéroide peuvent percuter la surface de ce dernier et exploser dans une gerbe de flammes (très fort pour des caillous) dans l'espace ?! Et comment Bruce Willis peut-il entendre tout ça dans l'espace ?!!
Ajoutée le 13 Oct 2007
 

 
Clin d'Oeil
A chaque scène se produisant dans un pays du monde, on montre d'abord le site emblématique du pays (le Taj Mahal, la Tour Eiffel...) et si les spectateurs n'ont pas compris, on y rajoute discrètement le drapeau national sur un côté de l'image. D'ailleurs on voit de manière trop régulière le drapeau américain flotter un peu partout. Peut-être pour rappeler que ce sont eux qui ont sauvé le monde de cet astéroïde...
Ajoutée le 21 Nov 2007
 

Pages : 1  2  3  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page