Effet Papillon, L' (2004)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Effet Papillon, L'
Réalisé par Eric Bress

Ashton Kutcher : Evan Treborn
Melora Walters : Andrea Treborn
Amy Smart : Kayleigh Miller
Elden Henson : Lenny Kagan

Tags : papillon , effet , passé , voyage , temps , futur , eric bress
 




 
Continuité
Après être allé au cinema, la mère d'Evan va reconduire la fille aux cheveux blonds chez elle, elle sort par la porte arrière mais pourtant la mère d'Evan a une auto à 3 portes.
Ajoutée le 16 Nov 2004
 

 
Continuité
Une fois que le héros s'est produit les stigmates, il ne 'retourne' jamais avant cette date et devrait donc garder les stigmates quelques soit les changements qu'il fait. De plus, cette action ne fait qu'amener les stigmates sans le sortir de la prison. Mon gamin fait ça, je pense que ça modifierait légèrement ma façon de le traiter et les impacts sur son futur devraient être importants. Hors, là, la continuité de cette réalité est : perçage des mains/engueulage du père/frère psychopathe/héros habillé flashy dans sa communauté en couple avec la fille/self défense contre le frère/prison.
Ajoutée le 23 Nov 2006
 

 
Continuité
Les voyages dans le temps (qu'Ashton fait quand il est adulte) engendrent les trous de mémoire (qu'il a quand il est enfant et adolescent) qui eux mêmes engendrent la rédaction des cahiers, cahiers qui lui permettent de voyager dans le temps (étant adulte). Un élément (cahier) existant dans le futur causé par un evenement passé NE PEUT PAS engendrer sa création dans le passé. (A part pour Marty dans retour vers le futur qui fait tout pour que ses parents se rencontrent mais lui est totalement 'indépendant' à la situation puisqu'il organise une 'deuxième' rencontre entre ses parents). Ca peut sembler compliqué à comprendre mais dans l'ordre chronologique, c'est évident.
Ajoutée le 09 Apr 2007
 

 
Tournage
On voit le caméraman en reflet dans la vitrine derrière ashton kutcher lorsque celui-ci marche dans la rue lors de la dernière scène.
Ajoutée le 23 Jun 2004
 

 
Clin d'Oeil
À la fin (dans la version où Evan décide d'envoyer promener Kelly à leur première rencontre pour tout annuler), Evan marche dans la rue et apercoit Kelly. Le plan suivant est lui, de face, poursuivant son chemin, pensif. On voit un homme dans la foule qui se 'tasse' clairement du chemin de la caméra'
Ajoutée le 20 Feb 2011
 

 
Observation
Lors de la dernière rectification que Evan fait grâce au film en 8mm de l'anniversaire de la fille, il se retrouve avant d'avoir commencé a écrire ses cahiers, il se retrouve donc dans cette réalité, et n'a pas de cahiers, il ne peut donc pas les bruler dans la scène suivante dans le baril en fer.
Ajoutée le 20 Nov 2004
 

 
Observation
Quand le héros est en prison il se replonge dans le passé et s'empale les mains sur les pics de post-it de l'école. Quand il revient dans le présent, il montre ces scarifications à son compagnon de cellule qui le prend pour une sorte d'élu, étonné qu'il est de voir ces marques soudainement apparaître. Hors ces marques sont censées, dans ce nouveau présent, exister depuis l'enfance du héros.
Ajoutée le 05 Feb 2006
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Evan, Andrea et Kayleigh vont au cinéma, on peut voir à l'entrée que les films Seven et Dumb et Dumber sont à l'affiche. Dand le hall d'entrée, une affiche de Seven est fixée contre un mur.
Ajoutée le 11 Oct 2004
Minutage :  00:20:00
 

 
Continuité
Evan écrit sur la page de gauche du cahier. Lorsque l'on voit le cahier, il n'y a rien sur cette page.
Ajoutée le 27 Jul 2004
Minutage :  00:48:00
 

 
Continuité
A l'age de 7 ans, Tommy miller a les yeux bleus, alors qu'a l'age de 13 ans il a les yeux marrons.
Ajoutée le 04 Apr 2004
Minutage :  01:05:51
 

 
Continuité
Evan a déjà les stigmates avant de les faire aparaitre devant son compagnon de cellule.
Ajoutée le 11 Sep 2004
Minutage :  01:09:00
 

 
Observation
Dans la version longue, Evan ouvre un de ces cahiers. Lorsque l'on regarde bien, il n'y a rien d'écrit dans son cahier, et à peine quelques secondes plus tard, et sans avoir tourné les pages, Evan lit son cahier. L'a-t-il appris par coeur son cahier ??
Ajoutée le 08 Aug 2005
Minutage :  01:34:00
 

 
Continuité
Lorsque Evan et Kayleigh discutent dans le parc, le promeneur avec le sac bleu passe deux fois derrière Evan à quelques secondes d'intervalle (22 exactement) et... dans le même sens !!! Alors soit il fait le trajet inverse pendant que la caméra filme Kayleigh et dans ce cas il ne sais pas ce qu'il fait, soit il fait le tour du parc en courant !
Ajoutée le 11 May 2006
Minutage :  01:38:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page