Hannibal (2001)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Hannibal
Réalisé par Ridley Scott

Anthony Hopkins : Dr. Hannibal Lecter
Julianne Moore : Agent Clarice Starling
Gary Oldman : Mason Verger
Ray Liotta : Paul Krendler

Tags : hannibal , hopkins , fiction , ridley , scott
 




 
Continuité
La vidéo que regarde Clarisse montrant l'attaque d'Hannibal sur l'infirmière est datée du 02/07/88 alors que cet accident a eu lieu le 08/07/81 comme le précise le Dr Chilton dans Le Silence des Agneaux alors qu'il accompagne Clarice à la cellule de Lecter au début du film.
Ajoutée le 17 Jan 2004
 

 
Continuité
Cela se passe au moment où Hannibal va jeter l'inspecteur Pazzi par la fenêtre. Juste avant ça, le téléphone de Pazzi vibre et quand Hannibal le prend pour répondre, on peut voir que le téléphone est éteind car il n'y a rien d'inscrit sur l'écran.
Ajoutée le 10 Mar 2008
 

 
Continuité
Pourquoi Hannibal, enchaîné à Clarisse par des menottes, choisit-il de se couper la main avec la petite hache pour se libérer?N'aurait-il pas été plus judicieux qu'il tranche plûtôt d'un grand coup sec la chaîne des menottes?
Ajoutée le 11 Apr 2008
 

 
Continuité
Hannibal est fiché au même titre que d'autres criminels comme Ben Laden ; on se demande alors comment il a pu prendre l'avion pour revenir de Florence aux Etats-Unis, puis à nouveau à la fin du film, sans être inquiété par les autorités de l'aéroport.
Ajoutée le 10 Jul 2010
 

 
Lien avec un autre film
Cette erreur a rapport avec le film 'le silence des agneaux'. Dans 'le silence des agneaux' Hannibal assure ne pas avoir tuer Benjamin Raspel et assure que c'est l'oeuvre de Buffalo Bill (ce qui est logique vu que Raspel est grimmé en femme lorsque Starling retrouve sa tête) Dans le film 'Hannibal' Benjamin Raspel est décrit par Starling comme la première victime de Hannibal, Raspel aurait été flutiste (ce qui ne correspond d'ailleurs pas à la description qui est faite de lui dans 'le silence des agneaux') et Hannibal aurait servit un bout de son cerveau. Or ceci est impossible puisque dans 'le silence des agneaux' Starling trouve la tête de Raspel.
Ajoutée le 12 Mar 2008
 

 
Observation
Clarice a finalement fait le choix de prendre les menottes mais dans les scènes du dîner on n'entend aucun bruit des menottes même quand elle a des mouvements brusques.
Ajoutée le 26 Mar 2009
 

 
Observation
Comment Clarisse a t-elle pu mettre de grosses menottes sous une robe aussi légères sans que Hannibal les remarque?
Ajoutée le 26 Mar 2009
 

 
Observation
Quand Clarisse sort de la station on voit qu'elle n'a pas les chaussures Gucci du photomaton. Or, on la voit les porter lors du dîner avec Hannibal
Ajoutée le 26 Mar 2009
 

 
Continuité
Quand ils sont dans le musée, Ils sont devant le projecteur mais il n'y a pas leurs ombres, puis juste après, elles sont de nouveau là.
Ajoutée le 03 Apr 2003
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Le ventilateur tourne lentement. Sur le plan suivant, il est arrété, et l'on voit l'homme noir le remettre en marche.
Ajoutée le 08 Mar 2003
Minutage :  00:26:00
 

 
Observation
Le policier italien regarde la page du FBI pour trouver Lecter. On voit d'abord une récompense de 250 000 US $. Par la suite il fait une recherche sur la récompense et on y lit 3 000 000 US $
Ajoutée le 20 Apr 2013
Minutage :  00:42:32
 

 
Observation
Les cheveux de Clarice sont coincés dans le réfrigérateur. Comment s'en sort elle sans problèmes ?
Ajoutée le 08 Mar 2003
Minutage :  01:53:00
 

 
Continuité
Clarice est menottée au réfrigérateur. On la voit s'échapper sans menottes.
Ajoutée le 08 Mar 2003
Minutage :  01:59:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page