Fight Club (1999)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Fight Club
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Tyler rejoint Jack et ils se mettent à discuter. D'un plan à l'autre, la cigarette que fume Tyler est allumée. puis éteinte et de nouveau allumée.
Ajoutée le 18 Jun 2003
 

 
Lien avec un autre film
Quand Edward Norton pousse son amie dans un bus, on voit en arrière-plan un cinéma qui passe le film 'Sept ans au Tibet' avec un certain Brad Pitt.
Ajoutée le 23 Nov 2004
 

 
Observation
On voit à plusieurs moments du film apparaître des images qui ne durent qu'une fraction de seconde. Elles sont à peine visibles lors de la lecture mais sont visibles au ralenti.
Ajoutée le 17 Dec 2004
 

 
Observation
A la fin du film, lorsque Jack et l'héroïne se tiennent la main lors de l'explosion des bombes, on peut apercevoir une des images au caractère pornographique que Jack insère dans ses films pour enfant.
Ajoutée le 21 Dec 2004
 

 
Observation
Lorsque Marla est en instance de suicide, elle appelle chez Jack et Tyler. Jack décroche et on voit Tyler, derrière, faire du Nunchakoo, puis jack pose le combiné pour laisser parler Marla dans le vide, et Tyler le prend. Plus tard, quand Tyler explique comment il s'est retrouvé au téléphone avec elle, il dit 'Je venais de rentrer et le téléphone était décroché...'
Ajoutée le 06 Feb 2005
 

 
Continuité
Dans le sous sol, quand le patron arrive et s'engueule avec Tyler, ce dernier le pousse à bout jusqu'à ce qu'il se fasse taper dessus. Il prend 2 coups de poing dans le visage et crache du sang, juste avant de s'en prendre un troisième, sa bouche est propre.
Ajoutée le 20 May 2005
 

 
Lien avec un autre film
Lorsque Bob et Jack se rencontrent en ville et apprennent l'un et l'autre qu'ils apartiennent au Fight Club, Bob dit que le créateur du club est 'un grand homme né dans un hopital psychiatrique'. Le lien est possible avec 'l'armée des 12 singes' dans lequel joue Brad Pitt.
Ajoutée le 28 May 2005
 

 
Continuité
Lorsque Jack est au téléphone avec l'inspecteur de police, il enlève le téléphone de son oreille et on peut entendre une voix qui dit : 'je tiens a remercier le jury pour cet oscar'.
Ajoutée le 01 Aug 2005
 

 
Continuité
Dans de nombreuses scènes apparaissent des smileys, comme lorsque le narrateur pleure sur Bob Polson, elles apparaissent sur son T-Shirt, ou alors lors de la scène du téléphone avec Marla et Ed Norton, il y'en a un au dessus du combiné, et a la fin, l'explosion de l'immeuble donne lieu a un smiley.
Ajoutée le 12 Dec 2005
 

 
Observation
Si Tyler est réellement un personnage inventé de toutes pièces par Edward Norton, on ne devrait pas voir, sur les caméras de sécurité vers la fin, Norton se faire traîner par terre par un homme invisible puisqu'il n'existe pas.
Ajoutée le 14 Dec 2005
 

 
Observation
quand les deux Tyler (le vrai et l'imaginaire) sont dans la voiture avec deux membres du project mayhem, commen peuvent ils parler sans que les deux autres ne voient pas le seul vrai Tyler parler tout seul ?
Ajoutée le 16 May 2006
 

 
Continuité
Lorsque Jack est dans le parking, il est trainé sur le sol par Tyler..!(sur la video surveillance) Je ne vois pas trop comment il pourrait le faire seul..hum
Ajoutée le 29 Jun 2007
 

 
Observation
Lors de la scène finale, lorsque l'on voit tous les buildings qui commencent à s'effondrer, regardez bien, ce sont les deux tours du World Trade Center qui s'effondrent en premier....Scène prémonitoire ? Puisque le film est sorti deux ans avant les événements du 11 septembre 2001 !
Ajoutée le 18 Oct 2007
 

 
Observation
Jack a voyagé apparemment sous le nom de Tyler, comment a-t-il passé les contrôles de sécurité aussi souvent au USA avec une fausse identité ???
Ajoutée le 15 Jul 2008
 

 
Observation
Les noms des destinataires auquel Jack envoie des petits haïkus sont ceux de l'equipe de tournage du film.
Ajoutée le 31 Jul 2009
 

 
Observation
;a seul erreur qui ne colle pas avec le film à lieu dans le bus. Le vieil homme ne connait pas notre héros et il ne sais pas que le heros est fou MAIS il regarde l'un après l'autre le narrateur et TYLER. grossière erreur.
Ajoutée le 07 Jan 2010
 

 
Observation
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le narrateur (alias Edward Norton) se s'appelle pas Jack. Il ne fait que reprendre à son compte des citations trouvées dans des journaux de la maison de Paper Street. D'ailleurs, sa vraie identité n'est pas Tyler Durden. Le personnage (nom et physique) est inventé de toute pièce par l'imagination du narrateur. Ça n'est pas clairement spécifié dans le film, mais bel et bien écrit dans le livre.
Ajoutée le 19 May 2010
 

 
Observation
Tout au long du film, avant que Tyler rencontre Jack , on peut apercevoir de nombreuses images de Tyler en arrière plan de certaines scènes notamment dans l'hopital à la droite du médecin.
Ajoutée le 21 Dec 2004
Minutage :  00:06:04
 

 
Continuité
Brad Pitt apparaît en image subliminale. Il porte sa veste de cuir rouge, un pantalon rouge et un tee-shirt orange. Son bras est sur l'épaule gauche de la personne qui anime le groupe d'entraide.
Ajoutée le 19 Jul 2005
Minutage :  00:07:00
 

 
Observation
Tyler Durden apparaît dans le film publicitaire de l'un des hôtels où se rend Jack lors de l'un de ses nombreux voyages d'affaire.
Ajoutée le 26 Feb 2006
Minutage :  00:19:29
 

 
Observation
5 ème règle : Un seul combat à la fois. Quand Tyler affronte le mastodonte rencontré dans le bus et qu'ensuite Jack affronte un noir, comment est ce possible ? Ca enfreint la cinquieme regle vu qu'ils sont la même personne..
Ajoutée le 22 Dec 2007
Minutage :  00:43:35
 

 
Continuité
jack et en face aface avec son boss regarde bien le petit panneau control de la clim et il es different sur chacun de champ contre le champ de la scene aussi bien au nivau de sa couleur que de sa position
Ajoutée le 20 Apr 2006
Minutage :  01:13:00
 

 
Observation
Depuis quand y a t il un verrou sur la porte principale de l'intérieur des toilettes? Règlements de compte?
Ajoutée le 03 Aug 2008
Minutage :  01:30:19
 

 
Observation
Lorsque les membres du fight club s'en prennent à un homme politique lors d'une conférence (chef de la policve, maire ?), ils sortent par la porte de service et on voit dans le fond Bob qui pert sont pantalon en courrant. Cette scène semble avoir tellement fait rire l'équipe du film qu'elle n'a pas été refaite...
Ajoutée le 07 Sep 2006
Minutage :  01:31:22
 

 
Observation
Tyler et Ruppert sont dans la limousine et parlent du projet Chaos. Tyler lache le volant et laisse la voiture filer. Au compteur, on peut lire 0 km/h sur l'écran Numérique.
Ajoutée le 20 Sep 2003
Minutage :  01:35:33
 

 
Continuité
dans les plans précédents. Tyler conduisait, il était donc dans le coté gauche de la voiture. Qd il sort de la voiture après l'accident, on voit bien qu'il sort du coté droit et aide jack à sortir du coté gauche.
Ajoutée le 04 Jan 2007
Minutage :  01:37:00
 

 
Continuité
jack de defonce le vitre avec un banc en metal mais se son resultat et il tire en suite dessus avec son arme puis il se baise pour passe dans l' ouverture et le banc vient mystrerieusement de disparaitre pour lui laise le passage
Ajoutée le 20 Apr 2006
Minutage :  02:00:00
 

 
Tournage
Le mur en parpaing contre lequel le narrateur est projeté par Mr Durden est légèrement souple à l'impact.
Ajoutée le 26 Jul 2007
Minutage :  02:03:00
 

 
Tournage
A la fin de la descente forcée de l'escalier, on aperçoit le visage du cascadeur, en lieu et place de celui d'Ed Norton
Ajoutée le 26 Jul 2007
Minutage :  02:04:00
 

 
Observation
Lorsque le narrateur se tire une balle, on voit le reste de l'air du tir sur sa joue, après le tir.
Ajoutée le 31 May 2003
Minutage :  02:07:57
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page