Spiderman (2002)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Spiderman
Réalisé par Sam Raimi

Tobey Maguire : Peter Parker / Spiderman
William Dafoe : Osbourne
Kristen Dunst : Mary Jane Watson
Bill Nunn : Robertson

Tags : spiderman , araignee , tours
 



Pages : 1  2  3  

 
Continuité
Peter est devant le musée. On voit plusieurs fois une fille rousse passer devant lui.
Ajoutée le 19 Feb 2003
 

 
Tournage
Spiderman parle à sa tante à l'hopital. On voit le micro apparaître en haut. Erreur non visible sur la version DVD.
Ajoutée le 16 Mar 2003
 

 
Tournage
Peter propose des photos de spiderman prises par ses soins au responsable du journal. Le micro de la production apparaît légèrement en haut de l'écran. Non visible dans l'édition DVD.
Ajoutée le 16 Mar 2003
 

 
Continuité
Peter se bat contre l'homme qui a tué son grand père et réussit à lui faire lacher le pistolet ainsi que le couteau. On revoit pourtant cet homme avec le pistolet.
Ajoutée le 16 Mar 2003
 

 
Continuité
Spiderman possède un costume que lui collège au corps. Comme ce fait-il qu'il n'est pas de nez?
Ajoutée le 19 Sep 2012
 

 
Observation
Comment Spiderman peut-il lancer des fils d'araignée avec ses poignets quand il porte son costume ? Les fils traversent-ils ses manches?
Ajoutée le 04 May 2005
 

 
Continuité
Scène de la transformation de Norman : Lorsque Norman jette son blouson par terre juste avant de boire le sérum, elle atterrit à un endroit bien précis et quelque plans plus tard, celle-ci a bougé.
Ajoutée le 09 Jul 2005
 

 
Continuité
On constate que peu avnt de se faire poursuivre, Mary-Jane discutait avec Peter qui est spiderman et peu après, elle se fait agresser et spiderman vient la sauver. je pense que Peter est arrivé pour la sauver trop rapidement. le temps qu'il mette son (ridicule) costume et tout le reste, les agresseurs de la belle mary-jane qui étaient en train de la déshabiller auraient normalement du avoir le temps de la mettre totalement à poil
Ajoutée le 16 Aug 2006
 

 
Observation
Quand Mr. Osborn se couche pour faire l'expériment, il rentre dans la grande pièce vitrée. Après, Dr. Norm le fait monter pour qu'il soit alors debout. Avant qu'il entre, il n'a pas de suces sur lui, mais quand il est debout, il a plein de suces sur lui.
Ajoutée le 29 Jan 2007
 

 
Continuité
Dans la scene du festival quand le bouffon jette une bombe sur le balcon Mary-Jane se tord la chaville et tombe sur une plateforme de béton qui s'éloigne peu à peu de 1 kan il ya le plan vu dans haut on voit un homme qui etai avec m.J et ki réussi a séchapper, pourquoi elle ne séachap pas et dou vien le monsieur, de 2 quand elle cire a peter " au secour je vais tomb" si elle tombe c'est dans le vide, OR NON elle retombe sur une autre plateforme mais d'ou vien t 'elle ??...
Ajoutée le 03 Dec 2011
 

 
Observation
Peter et Mary-Jane discutent dans une rue. Mais à chaque fois qu'une voiture passe à côté de Mary-Jane, on ne la voit jamais du côté de Peter, comme si elle disparaissait mystérieusement.
Ajoutée le 31 Dec 2020
 

 
Clin d'Oeil
Quand Peter monte dans le bus, une fille lui dit : 'Cette place est prise !', ne serait-ce un clin d'oeil au film Forrest Gump.
Ajoutée le 29 Jul 2005
Minutage :  00:04:00
 

 
Tournage
le micro apparait dans le haut de l'écran.
Ajoutée le 05 Jun 2003
Minutage :  00:14:00
 

 
Continuité
Peter se réveille. La couverture est sur lui puis à coté de lui.
Ajoutée le 12 Feb 2003
Minutage :  00:17:00
 

 
Observation
quand Peter se regarde et sent qu'il voit bien sans lunette. on voit discrètement une main sur le bord reflet gauche du miroir a. On la voit bouger quand Peter arête d'essayer ses lunette.
Ajoutée le 24 Sep 2011
Minutage :  00:17:14
 

 
Observation
Quand Peter regarde à travers ses lunettes, on voit que tout est flou alors que normalement il n'y à que le verre qui doit être flou.
Ajoutée le 07 Jun 2003
Minutage :  00:17:32
 

 
Observation
Lorsque l'assistant attache Norman pour faire l'expérimentation, on voit l'asistant attacher les attaches métalliques et fermer la porte. Pourtant sur l'autre plan. Norman est attaché mais il est aussi branché sur des appareils mais on ne voit jamais l'assistant brancher Norman.
Ajoutée le 05 Jun 2003
Minutage :  00:20:00
 

 
Continuité
Le contenu de l'assiette de Peter tombe sur l'épaule gauche de la personne derrière lui. Quand il se lève , la nourriture est sur l'épaule droite.
Ajoutée le 12 Feb 2003
Minutage :  00:22:00
 

 
Tournage
Pendant la scène où l'oncle de Peter change l'ampoule au plafond, il cherche du travail et va s'installer dans la salle à manger et avant de s'installer, il fixe la caméra pendant 2 secondes.
Ajoutée le 03 Mar 2006
Minutage :  00:22:00
 

 
Continuité
Quand Peter à tissé sa toile sur le plateau on voit quelque grains de maïs sur l'assiette. et quand Flash se prend le plateau, sur son dos il y a plus de maïs que dans l'assiette.
Ajoutée le 24 Sep 2011
Minutage :  00:22:01
 

 
Continuité
A la fin du combat entre Peter et du petit ami de MJ, derrière elle, il y a un garçon avec des lunettes et une chemise noire sur sa droite. Sur le plan suivant, il est à gauche puis il revient à droite. En plus, lorsqu'il est à droite il est tout étonné et lorsqu'il est à gauche, il applaudit.
Ajoutée le 11 Aug 2003
Minutage :  00:24:00
 

 
Tournage
Peter grimpe sur un mur. On voit bien que la scène est tournée à l'horizontal d'après son pantalon.
Ajoutée le 21 Feb 2003
Minutage :  00:25:00
 

 
Continuité
En traversant la cantine du lycée, Mary Jane glisse sur une flaque de jus d'orange. Juste après, Peter accroche le plateau d'en face, tire d'un coup sec et l'envoie valser sur le petit ami de Mary Jane. Gêné, il se lève et traverse à son tour le réfectoire. Plan sur toute l'allée traversée : la flaque de jus d'orange a disparu.
Ajoutée le 23 May 2004
Minutage :  00:25:00
 

 
Observation
Juste après que le chanteur à la guitare dans le métro ait chanté, il y a un gros plan sur l'oeil de spiderman. Quand on passe la séquence au ralenti, dans le reflet de son oeil, on peut voir le World Trade Center alors qu'il a été détruit.
Ajoutée le 02 Oct 2004
Minutage :  00:25:00
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Peter essaye de lancer sa toile par les mains pour la première fois, il prononce 'up up and away' qui n'est autre que la phrase prononcée par Superman lorsqu'il s'envole. Il prononce aussi 'SHAZAM' initialement prononcée par le jeune Billy Batson se transformant en Captain Marvel également dans les DC comics
Ajoutée le 15 Jun 2006
Minutage :  00:26:00
 

 
Continuité
Lorsque Flash veux frapper Peter pasque il lui a balancé un plateau de self dans la tronche, Peter arrête son poing avec sa main, sur un plan sa main est autour du bracelet de Flash, sur l'autre, il est en dessous
Ajoutée le 26 Sep 2010
Minutage :  00:28:00
 

 
Continuité
quand Peter découvre ses pouvoir,il tisse une toile et se laisse ballencer et se frappe contre un panneau publicitaire,et puis il tombe.On peut voir que quand il se frappe que ses mains touche le panneau,avec les crochets qu'il a,elle sont suposé le retenir sur le paneau et non ne pas faire comme si elle n'êtait pas là.bizzard,non.
Ajoutée le 31 Mar 2008
Minutage :  00:31:00
 

 
Continuité
Quand Peter s'entraine a la toile il fait tomber la fusse en morceau. Mais quand Peter tire la canette avec sa toile en voit la fusse déséquilibre mais en entier.
Ajoutée le 24 Sep 2011
Minutage :  00:31:55
 

 
Continuité
Peter s'exerce sur la lampe et la casse. Quand sa grand mère arrive, la lampe est comme neuve.
Ajoutée le 12 Feb 2003
Minutage :  00:32:00
 

 
Continuité
Peter se bat dans l'arène de catch. Les grilles sont fermées par des cadenas et des chaînes. Dès qu'il a gagné, les grilles s'ouvrent mais il n'y a plus les chaînes.
Ajoutée le 16 Mar 2003
Minutage :  00:32:00
 

Pages : 1  2  3  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page