Affranchis, Les (1990)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Affranchis, Les
Réalisé par Martin Scorcese

Robert de Niro : Jimmy Conway
Ray Liotta : Henry Hill
Joe Pesci : Tommy DeVito
Lorraine Bracco : Karen Hill
Paul Sorvino : Paul Cicero

Tags : affranchis , goodfellas , scorcese , joe pesci
 




 
Continuité
Quand Henry Hill va parler avec celui qui organise le gros coup, ce dernier a le téléphone en main et on ne le voit mème pas le déposé qu'il a déja les mains libres et levées.
Ajoutée le 03 Aug 2003
 

 
Continuité
Quand Karen vient rendre visite à son mari avec leurs enfants en prison, on peut voir les cubes en plastique avec lesquels les enfants jouent, changer de formes et de couleurs en fonction des différents plans.
Ajoutée le 03 Nov 2003
 

 
Continuité
Lorsque le restaurateur vient demander l'aide de Paulie, ce dernier fume son cigare, et sur le plan suivant, il l'a à la main sans avoir eu le temps de l'enlever.
Ajoutée le 18 Jun 2005
 

 
Tournage
Au moment où Tommy tire une balle dans la tete de Stacks Edward, on peut voir que, non seulement aucun impact de balles n'est visible mais qu'en plus le sang coule du haut de son torse (vu d'une capsule explosive).
Ajoutée le 08 May 2009
 

 
Observation
Quand Tommy DeVito s'énerve avec le type du bar,il essaye de l'étrangler avec le cordon du téléphone. Le fameux téléphone étant décroché, comment peut t'il se mettre à sonner ?
Ajoutée le 18 Aug 2003
 

 
Observation
Lorsque Henry se rend au restaurant avec sa future femme, on le voit passer par le sous-sol et on aperçoit un tuyau anti-incendie devant, il font un detour par la cuisine or ils aurait pu accéder à la salle en allant tout droit car en entrant dans la salle, on voit ce tuyau.
Ajoutée le 05 Feb 2006
 

 
Observation
Scorsese fait un clin d'oeil à De Vinci. Lors que le père d'Henry s'apperçoit qu'il ne va plus à l'école, dans la cuisine est suspendu 'dernière cène'; ce tableau revient lors que le trio va chercher une pelle pour enterrer Bats chez la mère de Tom. Le plus voyant est lorsque Tom va etre nommé, il quitte sa mère et lui dit'arrete de peindre des tableaus religieux' en pointant du doigt 'la joconde'.
Ajoutée le 27 May 2006
 

 
Observation
Lorsqu'on revoit au ralenti Joe Pesci passer derrière Stacks Edward pour lui tirer une balle dans la tête, on remarque des traces de sang sur le mur avant qu'il ait tiré!
Ajoutée le 21 Oct 2007
 

 
Observation
Lorsque Tommy exécute Stacks, on voit que la culasse de l'arme ne bouge pas et que la douille ne s'éjecte pas. On voit juste le chien se remettre à sa place. (C'est surement pour protéger la tête de l'acteur de la brulure que causerait la balle à blanc)
Ajoutée le 29 Jun 2009
 

 
Anachronisme
L'action se passe en 1963 et on peut voir un aéroport avec un boeing 747, or cet avion n'a commencé a voler qu'en 1966.
Ajoutée le 03 Aug 2003
Minutage :  00:20:00
 

 
Anachronisme
L'action se passe en 1963 et les maffiosi attaquent un camion sur le flanc duquel sont peints des tags.
Ajoutée le 05 Oct 2006
Minutage :  00:47:00
 

 
Anachronisme
Les sacs de conservation pour aliments n'existaient pas encore à la fin des années 1960.
Ajoutée le 10 Oct 2009
Minutage :  01:19:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page