Un taxi pour Tobrouk (1960)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Un taxi pour Tobrouk
Réalisé par Denys de La Patellière

Hardy Kruger : Capitaine Ludwig von Stiegel
Lino Ventura : le brigadier Theo Dumas
Maurice Biraud : François Jonsac
Charles Aznavour : Samuel Goldmann

Tags : taxi , tobrouk , denys de la patelliere , lino ventura
5 Erreurs dont :
5 Remarques

ainsi que :
 




 
Observation
Presque toutes les scènes de nuit sont tournées en nuit américaine (de jour, avec une pellicule assombrie pour faire croire à une nuit de pleine lune).
Ajoutée le 06 Feb 2019
 

 
Observation
La mitrailleuse de l'avion allemand troue le conteneur d'eau potable (approximativement cent litres) d'une balle. Les soldats français le récupèrent vingt secondes plus tard...le conteneur est complètement vide. Il est impossible que le conteneur se vide aussi vite.
Ajoutée le 08 Jul 2005
Minutage :  00:08:00
 

 
Observation
Les soldats allemands dans le désert écoutent de la musique classique à la radio. Les commandos les abattent par surprise. La musique s'arrête aussitôt. Pourquoi? Ils ont tiré sur les soldats, pas sur la radio.
Ajoutée le 11 Feb 2004
Minutage :  00:18:00
 

 
Observation
Le capitaine allemand dit: 'Etes vous des soldats ou des idiots? Vous ne savez pas qu'il existe une quatrième vitesse?'. Il enclenche la vitesse de l'extérieur du véhicule, et la voiture se dégage du sable en marche arrière. Or, il n'y a pas de vitesses en marche arrière et en plus, il fallait que le soldat Goldman, au volant, enfonce la pédale d'embrayage.
Ajoutée le 08 Jul 2005
Minutage :  00:39:00
 

 
Observation
L'auto-mitrailleuse s'ensable. Il faut creuser pour la dégager, alors que la veille il suffisait d'enclencher la 'quatrième viteese' pour la dégager du sable.
Ajoutée le 07 Jul 2005
Minutage :  01:06:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page