Clan des siciliens, Le (1969)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Clan des siciliens, Le
Réalisé par Henri Verneuil

Lino Ventura : Le Goff
Jean Gabin : Vittorio Manalese
Alain Delon : Roger Sartet

Tags : clan , siciliens , gabin , ventura , delon
 




 
Anachronisme
Sartay est né en 35.Or il dit avoir 35 ans mais le film a été tourné en 68 : ça lui fait donc 33 ans, non 35.
Ajoutée le 31 May 2017
 

 
Observation
Lorsque le photographe propose au commissaire de développer le négatif, il éteint la lumière normale et allume une lampe rouge. La lumière rouge n'est utilisée que pour les tirages papier. Les négatifs doivent être développés dans le noir complet.
Ajoutée le 22 Nov 2007
 

 
Observation
Le DC8 survole New York droit. Or, au moment où il tourne sur sa gauche, il est encore en approche de la ville.
Ajoutée le 31 May 2017
 

 
Observation
Sur l'autoroute la loco électrique d'un train a un sifflement de loco à vapeur.
Ajoutée le 31 May 2017
 

 
Observation
C'est Gabin qui joue un Italien (Sicilien) alors que c'est Ventura qui, dans la vraie vie, a toujours été fier des ses racines italiennes (au point de n'avoir jamais pris officiellement la nationalité française).
Ajoutée le 30 Apr 2019
 

 
Tournage
Pendant le generique , on voit les lumieres de tournage se refléter sur le camion.
Ajoutée le 12 Dec 2002
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Comment découper de la tôle d'acier de cette épaisseur avec une 'disqueuse' ou 'scie circulaire' à métaux si minuscule. Si le gardien n'entend pas le bruit, en réalité, strident, il y a néanmoins l'odeur de l'acier surchauffé par le découpage, odeur caractéristique qu'il aurait du sentir lors de son passage à proximité de la 'cellule' lors de l'embardée du fourgon.
Ajoutée le 30 Jan 2005
Minutage :  00:10:00
 

 
Lien avec un autre film
Des policiers surveillent ,la serveuse munie d'un plateau attendant de longs instants devant la porte :une scène semblable existe dans " Nikita" (1991)
Ajoutée le 12 Dec 2009
Minutage :  00:31:00
 

 
Continuité
Vittorio Manalese et Tony Nicosia se rendent en ville pour acheter des jouets. Manalase achète un circuit voitures 24 et Nicosia un avion qui tourne sur un mât. Plus tard on voit le petit fils de Manalase jouer avec l'avion alors qu'il devrait jouer avec
Ajoutée le 19 Mar 2003
Minutage :  00:48:00
 

 
Géographie
Le DC8 est censé être à Rome , en fait le tournage des scénes est effectué sur le Tarmac de l'aéroport du Bourget. On voit très bien les Grands Hangars UTA de l'époque. Aujourd'hui ils portent le sigle Air france.
Ajoutée le 01 Aug 2004
Minutage :  01:10:00
 

 
Observation
Le DC8 de la 'United Overseas Airlines' est en réalité un appareil d'UTA, dont on remarque sur deux plans l'immatriculation française : F-BJLA (un avion d'une compagnie américaine aurait une immatriculation de type Nxxxxx). Remarquer d'ailleurs qu'en abrégé 'United Overseas Airlines' donne UOA, soit UTA à une lettre près !
Ajoutée le 13 Jan 2006
Minutage :  01:20:00
 

 
Observation
Le DC8 se présente en finale sur une autoroute à deux fois trois voies séparées par un terre-plein. Une fois au sol il est sur une 'route' à 6 voies avec une simple ligne blanche continue au milieu. La scène au sol a en effet été tournée sur une piste d'aéroport sur laquelle des marquages de type routier ont été peints (il n'était évidemment pas question de faire atterrir un DC8 sur une véritable autoroute !)
Ajoutée le 03 Jan 2006
Minutage :  01:35:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page