Matrix (1999)

Anecdotes





 
Jaquette de Matrix
 



Pages : 1  2  3  4  5  6  7  

 
Lien avec un autre film
Lorsque que les agents de la matrice tentent de tuer Trinity avec un camion avant qu'elle ne disparaisse dans le combiné de la cabine téléphonique, cette scène rappelle très nettement une scène dans 'Duel'.
Ajoutée le
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Neo va voir l'oracle, la télé fonctionne et passe un film ... une version de godzilla mais avec des lapins géants cette fois-ci ! cocasse, non ?
Ajoutée le 02 juin 2005
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Néo arrive dans l'appartement avec les deux grand mères, le film qui passe à la télé est un des épisodes de 'l'évadé'
Ajoutée le 20 juin 2006
 

 
Clin d'Oeil
Sans doute le plus important clin d'oeil que puisse faire un film à la religion ! Matrix c'est bourré de clins d'oeil religieux. Ce serait ultra long de tous les énumérer, en voici quelqu'uns : 'l'élu' = jesus christ - Sion = terre promise des juifs, Jerusalem, etc.. - les noms : Néo est l'anagramme de 'The One' : l'élu, Trinity, Apoc (apocalypse), le vaisseau nommé Nabuchodonosor (du nom du roi de Babylone), etc... ils ont tous une signification. - la mort de Neo, sa résurrection et son ascension christiques à la fin du film. - Neo entre dans le Nabuchodonosor pour la première fois et la caméra filme l'intérieur du vaisseau qui s'arrête sur la plaque d'identification : 'Mark III n° 11'. Ce qui semble être une autre référence messianique, puisque il est écrit dans l'Evangile selon Saint Marc 3:11 : 'Tous les esprits impurs qui le voient tombent devant lui et s'écrient 'Tu es le Fils de Dieu!'' - Comme le Christ, Néo est trahi pendant un repas lors du premier volet de la trilogie. Etc... etc.. c'est impensable le nombre de références !!!! (les frères Wachowski sont juifs)
Ajoutée le 25 oct. 2006
 

 
Clin d'Oeil
L'aventure commence avec Trinity à l'hôtel 'HEART O'the City', chambre 303. L'aventure se termine avec Néo à l'hôtel 'HEART O'the City', chambre 303.
Ajoutée le 01 mai 2004
Minutage :  00:02:00
 

 
Clin d'Oeil
A un moment dans le film, il y a 2 laveurs de carreaux, ce sont les freres Wachowski. ils sont crédités sur le générique.
Ajoutée le 24 janv. 2004
Minutage :  00:12:06
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page