Avatar (2009)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Avatar
Réalisé par James Cameron

Sam Worthington : Jake Sully
Zoe Saldana : Neytiri
Sigourney Weaver : Dr. Grace Augustine
Stephen Lang : Colonel Miles Quaritch
Michelle Rodriguez : Trudy Chacon

Tags : avatar , james , cameron , science fiction
 



Pages : 1  2  

 
Anachronisme
Les vitres des chars étaient blindés dés 1942, comment les vitres d'engins de guerre, au 24ème siècle, pourraient-ils être aussi fragiles ? D'une manière générale, il est ridicule que des tribus du paléolithique puissent vaincre une armée capable d'aborder un autre système solaire ! A peu prés comme si les apaches avaient pu vaincre l'armée US de 2010 !
Ajoutée le 28 Feb 2010
 

 
Observation
Petite précisions pour toutes les remarques concernant l'oxygène dans le film: La première rencontre de Jack et Trudy, pas de masque vu qu'ils sont dans un hangar vérouillé Quand ils s'évadent, les hélicops sont dehors donc ils doivent porter leurs masques A la fin du film, quand les humains partent ils ont TOUS leurs masques Voila
Ajoutée le 04 May 2010
 

 
Observation
A la fin du film, le Colonel qui sort un couteau avec son robot. C'est ridicule, pourquoi pas un gros décapsuleur pour ouvrir des grosses canettes de biere de robot ?
Ajoutée le 06 May 2010
 

 
Observation
Quand les marines ataquent les Na'Vi, les Na'Vi leurs tirent dessus avec leurs arcs mais les vitre ne cassent pas, mais lors du combat final les N'Vi en tuent plein en cassent les vitres...bizarre...
Ajoutée le 13 May 2010
 

 
Lien avec un autre film
Est-ce que tous les héros passés et à venir de Cameron s'appeleront Jake ou Jack (Titanic) ou...Jacques, dans 10 ans en France, why not ??!!! RDA, cela signifie Ressources Development Administration, rien à voir donc avec l'ex RDA de l'est.
Ajoutée le 14 May 2010
 

 
Observation
Tous les animaux vertébrés présents sur Pandora ont les caractéristiques suivantes : trois paires de membres, deux "antennes", deux paires d'yeux, et des orifices respiratoires au niveaux des épaules, et sans poils. Tous les vertébrés... sauf les Naa'vi, qui sont, bizarrement, anthropomorphes (deux paires de membres, une paire d'yeux, une seule "antenne", chevelue, en plus!, et pas d'orifice respiratoire au niveau des épaules) Mystères de l'évolution?
Ajoutée le 10 Jun 2010
 

 
Continuité
Les N'Avis vivent au paléolithique, chasseurs-cueilleurs, ils ignorent l'agriculture et l'écriture. Cependant, ils préfèrent leur "culture" et ne s'intéressent pas à celle des Terriens. Ce ne fut pourtant pas le cas des Amérindiens, des Papous ou des Pygmée : toutes ces tribus furent très curieuses de connaître une civilisation nouvelle. Les N'Avis font preuve d'un orgueil incommensurable et injustifié.
Ajoutée le 10 Jul 2010
 

 
Observation
Il est étrange que les animaux de Pandora aient développé 4 pattes antérieures et 2 postérieures, soit 6 en tout. Les Na'vis eux même sont plus hauts et plus forts que les humains. Sur une planète à la gravité plus élevée, ça aurait été logique mais Pandora possède une gravité plus faible que sur Terre (on l'apprend quand Quaritch fait sa muscu).
Ajoutée le 10 Jul 2010
 

 
Observation
Dans une de ses premieres sorties dans le corps de son avatar Jake pert le reste de l'équipe scientifique. Une recherche est faite pour le retrouvé.Ont va meme dire qu'il ne passera pas la nuit vivant. Pourquoi ne pas le débrancher pour le sauver et lui demander ou ce trouve son avatar?
Ajoutée le 09 Aug 2010
 

 
Observation
Dans la version 3D Ciné, lorsqu'ils arrivent dans le camp au milieu des rochers qui flottent dans l'air, Jake regarde des photos accrochées sur les vestiaires. Les photos sont aussi en 3D, alors que ce sont des photos, elles devraient être "plates".
Ajoutée le 11 Oct 2010
 

 
Observation
lorsque le colonel meurt a la fin, pourquoi son robot tombe t'il ? c'est pas le robot qui meurt...
Ajoutée le 25 Jan 2012
 

 
Tournage
Lorsque Jake Sully explique au colonel le structure de l'arbre maison ,sur l'hologramme 3D, on peut voir qu'il a les mains séparées et posées sur le rebord. sur le plan suivant ,il les as serrées, celui d'aprés encore séparées ,et on peut voir que ce n'est qu'a ce moment qu'il les lie...
Ajoutée le 20 Apr 2012
 

 
Observation
Sur la planète il n'y a pas d'oxygène. Cependant jake arrive à allumer une torche. On sait tous qu il faut de l'oxygène pour allumer un feu et pas seulement du comburant et combustible
Ajoutée le 20 Jan 2021
 

 
Continuité
Jake est sensé être paraplégique. Or, lors de la séquence d'arrivé sur Pandora, lorsqu'il monte sur son fauteil roulant, on peut le voir bouger son pied gauche pour bien le placer, sans avoir à s'aider de ses mains.
Ajoutée le 13 Nov 2011
Minutage :  00:05:09
 

 
Géographie
On peut remarquer que Pandora n'est pas une planête mais un satellite naturelle d'une planête très grande et apparement gazeuse, il est étrange de voir que cet énorme astre n'ai aucune incidence sur Pandora. Il n'y a qu'à voir déjà l'effet que fait la Lune sur Terre (marrées, ...).
Ajoutée le 19 Jan 2010
Minutage :  00:10:00
 

 
Anachronisme
On peut voir que sur Pandora les humaines sont callé sur un système de temps de 24h/jours, etc ... Exactement comme sur terre, ce qui est strictement impossible. Chaque astre possède son propre rythme de temps, même daans notre propre système solaire. Ainsi sur Mars une année s'écoule en 687 jours environ alors que sur Terre c'est 365 jours. Ou encore mercure où là une journées dure 59 jours et une année qui dur 88 jours. Tout ça pour dire qu'il est impossible d'utiliser le système de temps que l'on connait ailleur que sur terre comme chaque astre posssède ses propres révolutions. D'autant plus que Pandora est un Satellite et non une planête ...
Ajoutée le 19 Jan 2010
Minutage :  00:10:00
 

 
Continuité
Avatar : le roi du golf a des balles magique sur le premier plan les deux balles sur le coter sont rapprocher , et le plan elles se sont écarter comme par magie et attention car aux ème plan elle reviennent a leur position initiales . y'aurait-il du gerard magax dans l'air ???
Ajoutée le 17 Apr 2010
Minutage :  00:12:30
 

 
Continuité
lorsque jake va pour la premiere fois s'installer dans la machine qui le transfert en avatar ,lorsqu'il est assis on peut voir une main surgir en bas à gauche alors que le docteur grace s'éloigne,sur le plan suivant cette dernière s'approche de lui pour l'aider a déplacer ses jambes
Ajoutée le 24 Apr 2010
Minutage :  00:14:29
 

 
Clin d'Oeil
De partout sur les équipements des êtres humains on peut voir le logo RDA. Ceci serait-il un clin d'oeil fait à l'Allemagne anciennement divisé entre la RDA et la RFA suite au nazisme ?
Ajoutée le 19 Jan 2010
Minutage :  00:15:00
 

 
Observation
Lorsque Jake est laissé seul sur Pandora, alors qu'on vient de voir qu'il découvre la nature particulière de la planète, il fabrique une torche à partir de la sève d'un arbre, sans même faire un essai pour voir !!!
Ajoutée le 07 Feb 2010
Minutage :  00:15:00
 

 
Observation
L'ors de la première prise de contact entre Jake et son avatar, le soir il va s'endormir dans un dortoire monté sur piloties. On peut voir dans le font des plans précédents que l'escalier qui permet d'y accéder possède des marches à l'échelle des Avatars. Hors quand les humains quittent le dortoire et prennent l'escalier on voit qu'ils déscendent l'escalier en utilisant des marches à taille humaine, ce qui est impossible car un seul escalier est présent et toutes les marches sont à l'échelle des avatars qui sont beaucoup plus grand.
Ajoutée le 19 Jan 2010
Minutage :  00:18:43
 

 
Observation
lors de leur sortie dans la forêt au début du film, Jake Sully touche une plante qui se ferme a peine touché, dévoilant un animal avec la tête du requi marteau (titanausaure marteau) celui ci pour intimider jack il casse deux arbres, ensuite il en recasse deux autres qui a cet instant retombe sur sa tête et disparaissent par magie....
Ajoutée le 04 Jan 2010
Minutage :  00:27:18
 

 
Clin d'Oeil
Juste une observation : les avatars ont 5 doigts, alors que les vrais na'vi n'en n'ont que 4... Surement dû au fait que de l'ADN humain est mêlé à celui de na'vi.
Ajoutée le 23 Mar 2011
Minutage :  00:27:18
 

 
Observation
S'il n'y a pas d'oxygène sur Pandora, quel comburant utilisent les différents engins de combat ?? ...ou alors, il y en a et c'est un autre composé qui serait nocif à l'homme...
Ajoutée le 28 Apr 2010
Minutage :  00:30:00
 

 
Continuité
Sur Pandorra, vous savez qu'il n'y a d'oxygène, et pourtant il y a des incendies dans le film comme à la "bataille finale", question : comment un feu peut se consumer sans oxygène ?
Ajoutée le 13 May 2010
Minutage :  00:30:00
 

 
Géographie
les na'vis et autres humains qui deumeurent sur pandora' sont soumis à un certaine attraction de cette derniere . Comment se fait-il que la fameuse vallée des rochers suspendus dans les airs ne soit t-elle pas dans ce champs d'attraction, peut-etre cette nature si magique y est pour quelque chose?? Thoma's
Ajoutée le 16 Feb 2010
Minutage :  00:35:00
 

 
Observation
Au début du film, lorsque Quarich et Selfridge expliquent la situation a Jake autour d'une projection 3d dans la salle de contrôle, Jake s'appuie sur le bord de l'aire de projection. La position de Jake change brutalement entre 3 plans consécutifs. D'un plan à un autre, les mains de Jake sont l'une dans l'autre, puis il se tient au rebord les bras très écartés, puis ses mains sont à nouveau l'une dans l'autre (ou inversement, je ne sais plus bien...).
Ajoutée le 13 Feb 2010
Minutage :  00:49:34
 

 
Observation
Plusieurs fois dans le film, nous constatons que les humains se balade sans masque à oxygène comme par exemple dans les petits hélicoptères, il respire comme par magie. Et aussi à la scène final quand les humains retournent sur terre, aucun porte des masques !!! PLusieurs fois nous rencontrons cette annomalie :)
Ajoutée le 27 Jan 2010
Minutage :  00:55:00
 

 
Continuité
Dans la version longue du film. A 1h11, quand Grace reproche à Jack d'être resté 16h dans son avatar et qu'il ne se nourris pas assez Jack lui répond "On a tué une proie aujourd'hui, on a mangé". Puis Jack et Grace discutent de l'école, et à 1h15 on voit jack tuer sa proie. S'agit-il de la même ?
Ajoutée le 23 Nov 2012
Minutage :  01:11:00
 

 
Observation
Etant donné le niveau technique de l'expédition terrienne, pourquoi n'utilisent-ils pas des robots plutôt que de s'installer sur cette planète dangereuse ? Et quand ils sont battus par cette tribu, pourquoi ne pas leur envoyer une bombe à neutron (qui tue mais ne détruit pas) ?
Ajoutée le 10 Jul 2010
Minutage :  01:21:54
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page