Iron Man (2008)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Iron Man
Réalisé par Jon Favreau

Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
Terrence Howard : Jim Rhodes
Jeff Bridges : Obadiah Stane / Iron Monger
Gwyneth Paltrow : Virginia 'Pepper' Potts
Leslie Bibb : Christine Everhart

Tags : iron , man , Jon Favreau , science fiction
 




 
Continuité
Lorsque Tony envoie sa secrétaire pour copier des informations, on peut l'apercevoir au volant de la Audi R8 de Tony. Cependant, lorsque Tony va au sous-sol chercher sans second "coeur" et que son ami des forces aériennes arrive, nous les voyont clairement quitter à bord de cette même Audi R8.
Ajoutée le 16 May 2010
 

 
Clin d'Oeil
Stark a reçu un portrait de son casque Iron-Man. Il cherche un coin où le poser. Le design et les teintes rouge-bleu du tableau rappellent évidemment ceux des affiches propagandiques du Président américain Barack Obama.
Ajoutée le 07 Nov 2012
 

 
Clin d'Oeil
Le groupe terroriste s'appelle les Dix Anneaux, c'est une référence à un ennemi d'Iron Man, le Mandarin, qui possède dix bagues, lui conférant des pouvoirs.
Ajoutée le 05 May 2008
 

 
Clin d'Oeil
La musique qui est jouée par la fanfare lors du Gala au début du film est le theme du cartoon Iron Man de 1966. Cette musique est également la sonnerie du portable de Jim Rhodes
Ajoutée le 05 May 2008
 

 
Observation
lors de la 1er scène où le militaire veux prendre une photo avec Tony stark, on peut constater qu'il se trouve dans le 2eme véhicule, lors de l'explosion du 1er véhicule, sur le plan large (dans la seconde qui suit), c'est le 2eme véhicule qui explose, soit logiquement la voiture où se trouve tony stark
Ajoutée le 03 Oct 2010
Minutage :  00:02:40
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Tony stark est dans son Jet à faire la fète avec James Rhodes, la vidéo qui passe sur l'écran est celle de l'artiste Ghostface killa, membre du Wu-tang Clan, qui ce fait également appelé Tony Stark
Ajoutée le 16 May 2020
Minutage :  00:13:49
 

 
Lien avec un autre film
Lors du combat entre les 2 hommes de fer sur l'autoroute, une voiture contenant une mère et ses enfants freine, dont ceux-ci sont horrifiés par les 2 bonhommes. Il y a une scène similaire dans Transformers, lors du combat entre Optimus Prime et Bonecrusher.
Ajoutée le 03 Jul 2008
Minutage :  00:52:00
 

 
Observation
Quand Tony essaie pour la première fois de s'envoler avec sa nouvelle armure (il n'a mis que les bottes), il s'est littérallement bouffé le mur qui était derrière. Et normallement vu la vitesse à laquelle il se l'est mangé il aurait bien saigné du nez et on le verrait logiquement avec des cotons dans les narines, suivi de beaux hématomes au visage dans les plans suivants, mais au lieu de ça, il n'a rien.
Ajoutée le 05 May 2008
Minutage :  00:54:36
 

 
Observation
La tasse sur la table est à l'envers (car le S sur la tasse est dans le mauvais sens). Dans le plan suivant, Tony Stark boit dans la tasse à l'endroit cette fois ;)
Ajoutée le 19 Aug 2012
Minutage :  00:56:54
 

 
Lien avec un autre film
Lors de l'attaque entre Iron Man et les Terroristes à Gulmira, l'un des terroristes se cache derrière un mur. Le bras d'Iron Man transperce le mur et attrape le prisonnier. Il y a une scène similaire dans le film Robocop.
Ajoutée le 05 May 2008
Minutage :  01:15:00
 

 
Observation
À environ 2-3 minutes de la fin, on peut apercevoir la secrétaire de Tony lui arrangé le petit mouchoir qu'il a dans sa pochette gauche de son veste. Sur le plan suivant, lors de la conférence, le mouchoir à disparu.
Ajoutée le 16 May 2010
Minutage :  01:51:00
 

 
Observation
Aprés le générique de fin, il y a une scène où Samuel L. Jackson apparait dans le rôle de Nick Fury, le directeur du SHIELD.
Ajoutée le 05 May 2008
Minutage :  02:00:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page