Bon, la brute et le Truand, Le (1966)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Bon, la brute et le Truand, Le
Réalisé par Sergio Leone

Eli Wallach : Tuco Benedicto Pacifico (Truand)
Clint Eastwood : Blondie (Le Bon)
Lee Van Cleef : Senteza (La Brute)

Tags : bon , brute , truand , western , eastwood
 




 
Anachronisme
On voit des armes utilisées dans le film qui n'existait pas à cette époque (Guerre de Sécession).
Ajoutée le 22 Feb 2003
 

 
Observation
Blondin frotte de son pied la trace de sang de Tuco sur le sol de la cabane où celui-ci vient d'être torturé par Wallace et Sentenza. Mais la séance de torture de Tuco a eu lieu à peine quelques minutes avant que Blondin n'entre dans la pièce, les traces de sang ne devraient donc pas être déjà sèches.
Ajoutée le 02 Sep 2014
 

 
Anachronisme
Tuco dit à l'armurier qu'il veut un vrai pistolet. Or, à cette époque, les pistolets n’existaient pas, les seules armes de poings existantes étant les revolvers.
Ajoutée le 02 Sep 2014
 

 
Observation
Dans sa chambre d'hôtel, Blondin met 3 cartouches dans son flingue. Il tue les 3 tueurs d'un coup chacun, mais achève le dernier d'une balle supplémentaire qu'il n'a pourtant pas eu le temps de charger dans son barillet.
Ajoutée le 02 Sep 2014
 

 
Observation
après avoir quitté le monastère, Blondin est assis à gauche de Tuco dans la charette. Lors de la séquence remastérisée qui suit, ils ont mystérieusement échangés leurs positions, mais c'est toujours Tuco qui conduit la charette. Ils retrouvent leurs positions respectives en arrivant face au convoi Nordiste.
Ajoutée le 27 Aug 2013
 

 
Observation
Dans la bande annonce du Bon, la brute et le truand, Eli Wallach était crédité comme étant la 'Brute' et Lee Van Cleef le 'Truand' alors que c'est l'inverse dans le film.
Ajoutée le 18 Sep 2004
 

 
Observation
La somme que les trois hommes recherchent est de 200.000 dollars soit l'exact budget du premier film de la série intitulé 'Pour une poignee de dollars'.
Ajoutée le 18 Sep 2004
 

 
Observation
Les acteurs utilisent des armes à poindre noir à capsules: c'est à dire, on remplit les 6 chambres de poudre, on mets la capusle et on mets la balle! Alors cela sert à rien d'avoir des cartouches à la ceinture.
Ajoutée le 04 Oct 2004
 

 
Clin d'Oeil
dans la bande dessinées blueberry 'L homme qui valait 500 000$' le magot est caché dans une tombe comme dans le film...
Ajoutée le 24 May 2006
 

 
Anachronisme
Lorsque Tuco est avec Blondin en train de partager les billets et discuter on remarque que Tuco à une dents en plomb, ce qui est impossible pour l'époque qui est censée être la guerre de cessession
Ajoutée le 25 Jul 2007
 

 
Continuité
Lors du duel final dans le cimetière, la brute ne peut pas tirer parce que le bon a retiré les ballets de son arme en douce. Pourtant, dans les tranchées avec les nordistes, on voit la brute recharger son arme.
Ajoutée le 01 Aug 2007
 

 
Observation
Quelqun a ecrit que la brute dans la scene du face a face ne peut pas tirer carlebon lui avait enleve les balles...mais ce n est pas ala brute mais au truand!
Ajoutée le 18 Oct 2007
 

 
Observation
Il y a quelqu'un qui a précédemment répertorié qu'il n'était pas nécessaire que les acteurs portent des cartouchières puisqu'ils utilisent des revolvers en caps'n ball. Non, ce sont des revolvers qui sont des conversions avec des barillets fait pour recevoir des cartouches. L'erreur est que lors de la guerre de Secession, les cartouches n'existaient pas.
Ajoutée le 26 Aug 2011
 

 
Continuité
Plusieurs passages du film contiennent des doublages fortement différents du reste du film. Cela provient du fait que ces passages, absents à l'origine, n'ont été retrouvés, doublés, et rajoutés qu'à l'occasion du remastering du film, en 2003, et que les doubleurs français originels étaient morts depuis longtemps.
Ajoutée le 27 Aug 2011
 

 
Observation
En quittant le monastère, Tuco et Blondin sont plus secoués par les cahots de la route cadrés chacun en gros plan que filmés ensemble.
Ajoutée le 02 Aug 2016
 

 
Observation
Tuco verse 4 bocaux de savon en poudre dans la baignoire. En versant les deux derniers en même temps, seul un se vide, rien ne tombe de l'autre.
Ajoutée le 02 Aug 2016
 

 
Observation
Lors de la première exécution, après que Blondin a tiré sur la corde et les chapeaux, le cheval de Tuco part au grand galop sans que le bourreau n'ait eu le temps de le fouetter.
Ajoutée le 30 Jul 2019
 

 
Observation
Duel final : La brute a un revolver dont la détente - sur laquelle appuie l'index - est complètement en bas, donc non enclenchée par la gachette du haut du revolver. Il ne peut donc pas tirer.
Ajoutée le 15 Jan 2020
 

 
Observation
A un moment dans le film le truand a une mouche prés de l'oeil et il ne bronche pas d'un centimétre .
Ajoutée le 18 Jul 2006
Minutage :  01:18:00
 

 
Observation
« Chaque arme a une voix bien à elle. Cette voix-là, je la connais bien » : ce sont les paroles du Bon quand il entend le Truand tirer sur un homme venu pour l’abattre (scène dans la baignoire). Or, comment le Truand Chico peut-il être en possession de son revolver personnel alors qu’il vient de s’évader du camp de prisonniers gardé par les nordistes, camp où on l’avait bien sûr désarmé.
Ajoutée le 27 Aug 2013
Minutage :  01:44:26
 

 
Observation
Un des artilleurs manque de se blesser fortement la tête. Ceci n'était pas prévu dans le scénario.
Ajoutée le 22 Feb 2003
Minutage :  02:14:29
 

 
Lien avec un autre film
Dans la scène finale de l'affrontement, on entend la boite à musique comme à la fin de l'épisode précédent (Et pour quelques dollars de plus)
Ajoutée le 11 Nov 2006
Minutage :  02:25:00
 

 
Continuité
La Brute, abattu, tombe dans le trou. Son chapeau et son pistolet restent au bord. Le Bon tire sur le chapeau qui tombe dans le trou, vers les pieds de la Brute. Il tire ensuite sur le pistolet qui tombe à son tour dans le trou. A ce moment, on aperçoit le chapeau qui se trouve vers la tête de la Brute.
Ajoutée le 23 Aug 2003
Minutage :  02:27:30
 

 
Clin d'Oeil
Dans le cimetière de Sad Hill, Blondin porte le même poncho et le même chapeau (avec les trous devant) que dans "Pour Une Poignée de Dollars", tourné deux ans plus tôt.
Ajoutée le 06 Nov 2010
Minutage :  02:28:02
 

 
Anachronisme
Dans la dernière scène (juste avant que Blondin ne tire), où Tuco est pratiquement pendu, on aperçoit une silhouette marcher à gauche de l'écran.
Ajoutée le 16 Jul 2007
Minutage :  02:46:00
 

 
Observation
02.28.07 une voiture passe derriére clint eastwood au moment ou il attache la dynamite sur un des tronc d'arbre du pont
Ajoutée le 09 Mar 2015
Minutage :  14:03:15
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page