Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc Sec, Les (2010)

Remarques





 
Jaquette de Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc Sec, Les
Réalisé par Luc Besson

Mathieu Amalric : Dieuleveult
Louise Bourgoin : Adèle Blanc-Sec
Philippe Nahon : Professeur Ménard
Gilles Lellouche : Inspecteur Caponi
Jean Paul Rouve : Justin de Saint-Hubert

Tags : adele , blanc sec , besson , aventures , egypte
 




 
Observation
Mademoiselle Blanc-Sec explique comment les momies sont "faites", a l'écouter le travail semble être faisable en quelques heures. Elle oublie simplement les bains de sel (ou natron) durant des semaines, le remplissage du corps avec divers "ingrédients" ...
Ajoutée le 04 nov. 2010
Minutage :  00:13:00
 

 
Observation
Lorsque Adèle rentre chez elle avec la momie elle ouvre la fenêtre pour donner à manger aux pigeons. Lorsqu'elle referme la fenêtre elle tire les rideaux. Celui de gauche (contre le mur) est tiré à moitié. Quatre secondes plus tard on revoie cette fenêtre avec les rideaux parfaitement tirés.
Ajoutée le 03 juin 2011
Minutage :  00:37:56
 

 
Observation
A 4 ou 5 reprises ,Adèle tente de faire évader un prisonnier,mais elle est démasquée systématiquement.Elle aurait normalement dû être inquiétée par la justice à chacune de ces tentatives car elle aurait commis 2 délits:aide à tentative d'évasion,et usurpation d'identité...
Ajoutée le 24 avril 2010
Minutage :  00:46:54
 

 
Observation
Adèle se présente à la prison déguisée en gardien, gros plan sur la pendule qui me semble fabriquée en Chine ;-) En effet l'erreur est typique, en chiffre romain le 4 ne s'écrit pas IIII mais IV.
Ajoutée le
Minutage :  00:48:51
 

 
Observation
La momie se prépare un thé. Je ne pense pas que les Egyptiens connaissaient cette boisson.
Ajoutée le 20 nov. 2010
Minutage :  01:14:29
 

 
Observation
Âpres qu'Andrej est offert les fleurs a la sœur d’Adèle, cette dernière lui propose de prendre un thé, Andrej accepte en retirant son chapeau, dans le plan d’après, il le retire une seconde fois.
Ajoutée le
Minutage :  01:31:48
 

 
Observation
Le paquebot ne ressemble pas vraiment au RMS Titanic (Bande rouge en dessus du "TITANIC" était d'origine jaune/Orange, les ancres était plus basse et plus imposante, et les vigie a coté du poste de commandement avait des trou de fenetre)
Ajoutée le
Minutage :  01:33:23
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page