Peur Bleue (1999)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Peur Bleue
Réalisé par Renny Harlin

Thomas Jane : Carter Blake
Saffron Burrows : Dr. Susan McCallister
LL Cool J : Sherman 'Preacher' Dudley
Michael Rapaport : Tom Scoggins
Samuel L. Jackson : Russell Franklin

Tags : terreur , mer , renny harlin , alzheimer , requins
 




 
Continuité
Dans la scène où le cuisinier se fait pourchasser par le requin dans la cuisine. Il entre dans un four pour se protéger, le requin frappe et casse presque la vitre du four. Dans le plan suivant, la même vitre est à peine égratignée.
Ajoutée le 10 Nov 2003
 

 
Continuité
Dans la même scène, le cuisinier casse avec une hache le métal qui le sépare du haut du four. Sur un plan, on voit qu'il a complètement défait le métal, mais sur le plan suivant, il n'a presque pas de place pour monter.
Ajoutée le 10 Nov 2003
 

 
Continuité
Les personnages réussissent très souvent à fermer les portes alors que la pression de l'eau est très importante.
Ajoutée le 10 Feb 2004
 

 
Continuité
Quand le scientifique voit l'ombre du requin dans l'eau pour la première fois, le requin devrait faire au moins 10 m. Mais quand il attaque la fille et le cuisinier, il arrive a rentrer par des portes de moins de 2 m de large, et n'a plus que la grandeur d'un requin ordinaire.
Ajoutée le 11 Dec 2004
 

 
Continuité
Dans la scène où la bouteille de vin tombe et laisse couler du vin dans l'eau, on peut apercevoir dans la scène suivante, un tuyau déversant une quantité assez important de liquide rouge dans l'eau, qui ne correspond pas du tout à la quantité de vin contenue dans la bouteille au départ, de plus l'eau coule à un vitesse assez impressionnante.
Ajoutée le 02 Jan 2005
 

 
Continuité
Lorsque le jeune scinetifique arrache de la gueule d'un requin une plaque minéralogique,il dit ensuite que la chair de l'être humain leur déplaît.Or,c'est le grand requin blanc,et,lui seul,qui ne fait que goûter l'humain et le recracher ensuite car il n'aime pas son goût.Le requin de cette scène était un requin-tigre,dit requin-poubelle car il mange tout et n'importe quoi;et,contrairement au grand requin blanc,le requin-tigre(tout comme le requin-marteau,le grand requin-marteau,le requin bleu à pointes blanches,et,le grand crocodile de mer)mange de l'être humain comme de n'importe quoi d'autre:pour lui,l'être humain est une denrée comme les autres.Contrairement au grand requin blanc,le requin-tigre ne mord jamais d'humain par erreur,mais bien pour en manger,comme avec n'importe quel autre animal.
Ajoutée le 26 Jun 2006
 

 
Continuité
Quand Russel Franklin se fait happer par le requin dans la salle au sous marin, on voit Carter Blake courir au ralentit vers lui. Dans le plan suivant, à vitesse normale, on le voit marcher.
Ajoutée le 06 Sep 2007
 

 
Lien avec un autre film
Bonjour, Dans ce film chaque mort de requin est en référence à la mort d'un requin d'un des films des dents de la mer... L'un des requin meurt dans la cuisine explosé par le gaz du four : on remarque que le premier film des dents de la mer, le requin meurt dans l'explosion d'une bouteille de gaz : bouteille de plongée. Un second requin meurt electrocuté par sa victime : le second requin des dents de la mer meurt electrocuté par le chef brody sur un cable a haute tension. Un troisième requin est tué par des explosif : Dans les dents de la mer 3 le requin est tué par une grenade.
Ajoutée le 07 Nov 2008
 

 
Observation
Comment font les requins pour reculer lorsqu'ils attaquent ? Peut-être sont ils intelligents mais comment reculer avec une nageoire arrière qui n'est pas conçue pour ? Leurs nageoires dressées à la verticale rendent impossible cette manoeuvre.
Ajoutée le 11 Dec 2004
 

 
Observation
lorsque le cuisinier se fait poursuivre par le requin et qu'il ouvre la porte du four pour s'y réfugier on voit qu'il n'y a même pas d'eau dans le four!!!!!alors que l'eau aurait du rentrer au moment ou le cuisinier ouvrait le four
Ajoutée le 03 Jul 2007
 

 
Observation
A la fin du film, lorsque l'un des requins tente de sortir du complexe en déchirant la grille avec sa gueule, ses yeux se détournent subitement, attiré par la diversion de la scientifique ; depuis quand les poissons ont des yeux qui bougent comme ceux des mammifères ?
Ajoutée le 09 Jul 2007
 

 
Observation
Un requin arrache une jambe a quelqu'un, la jambe bouge avec des effet speciaux dignes d'animation pour enfants.
Ajoutée le 27 Nov 2003
Minutage :  00:50:00
 

 
Clin d'Oeil
L'équipe sont poursuivit par des requins et vont dans les conduits de l’ascenseur . A un moment donné, l'échelle se casse et Janice tombe à l'eau. Dès qu'elle remonte à la surface, on voit Carter qui avance avec ses bras rejoindre Susan pour récuperer Janice; mais on voit bien qu'il y a encore un bout d'échelle non cassé et elle aurait pu le prendre car elle était reliée à l'autre bout.
Ajoutée le 23 Mar 2012
Minutage :  01:03:01
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page