Pirates des Caraïbes - Jusqu au bout du monde (2007)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Pirates des Caraïbes - Jusqu au bout du monde
 



Pages : 1  2  

 
Observation
Au début du film, comment cela se fait que la Compagnie des Indes soit en possession du coffre alors que normalement, celui-ci devrait se retrouver avec Davy Jones, comme on l'a vu à la fin du 2. Comment ce coffre en est arrivé là ??
Ajoutée le 21 Sep 2012
 

 
Continuité
Lorsque Jack et Elizabeth se font sauvez apres que le navire de Davey Jones coule, ils sortent de l'eau et ne sont pas mouiller!
Ajoutée le 01 Jun 2007
 

 
Observation
C'est bizarre que Lord Becket ne soit touché par aucun débris lorsque son bateau éclate de partout par le Hollandais Volant et par le Back Pearl.
Ajoutée le 03 Jun 2007
 

 
Continuité
Comment les 2 pirates ont-ils pu s'attacher aux mâts tous seuls ?
Ajoutée le 03 Jun 2007
 

 
Clin d'Oeil
A un moment, Will, Elisabeth, et Barbossa qui ne boit que du rhum se retrouve sur une presque ile, ils sont en face de Jack et deux autres pirates. c'est un clin d'oeil aux westrn car il y a une musique typique de ce genre de scène et la disposition des personnages aussi.
Ajoutée le 03 Jun 2007
 

 
Continuité
au début lorsque l'on voit jack sparrow pour la premiere fois il sort du bateau et il s'évanouis devant le bateu or l'orsque les soi dison crabe apporte le bateau le bateau passe a coté de jack
Ajoutée le 07 Jun 2007
 

 
Continuité
Davy Jones ne peut pas mettre pied a terre. Comment se fait-il qu'il soit sur la petite île lors des négociations? On voit qu'il a les pieds dans une bassine d'eau mais c'est absurde car la bassine se trouve sur terre et pas en mer.
Ajoutée le 07 Jun 2007
 

 
Anachronisme
Lorsque Jack Sparrow est secouru dans les Limbes de Davey Jones, il réfute Will Turner et termine sa phrase par CQFD (ce qu'il fallait démontrer). Je doute que les pirates de l'époque aient eu de telles notions mathématiques...
Ajoutée le 07 Jun 2007
 

 
Clin d'Oeil
Le père de Jack Sparrow est le guitariste des Rolling Stones.
Ajoutée le 11 Jun 2007
 

 
Clin d'Oeil
on remarque deux clins d'oeil trés évident dans ce film... calypso la 'sorciére' quand elle se fait délivrer par la confrérie des pirates grossit et grandit à la maniére de la sorciére de la petite siréne de disney.. ensuite quand davy jones et jack sparrow s'affrontent à la fin du film et que davy jones traverse le batiment pour arriver a lui il fait peur a jack en écartant ses tentacules on ne peut pas s'empecher de voir le clin d'oeil au film jurassic park :o)
Ajoutée le 24 Jun 2007
 

 
Tournage
quand jack est dans l'antre de day jones..il descend de son bateau et il dit 'pas de vent..pourquoi il y aurait du vent?' 'je donnerai tout pour une brise' alors qu'on voit ses cheveux bouger avec la brise?!?
Ajoutée le 24 Jun 2007
 

 
Continuité
alors que Jack ets dans l'antre de day jones, il veut tirer son bateau par une corde étant attaché a la proue du bateau. Il s'évanouit ensuite et on voit le bateau en arriere plan, la corde à disparu !
Ajoutée le 02 Jul 2007
 

 
Anachronisme
c'est surprenant qu'il y ait un bout du monde car a l'époque dans laquelle se passe pirates des caraibes le tour du monde a déja été fait et l'on savait déja que la terre était ronde
Ajoutée le 12 Jul 2007
 

 
Clin d'Oeil
la manière dont le père de jack est habillé et est coiffé fait fortement penser au capitaine crochet de peter pan
Ajoutée le 16 Jul 2007
 

 
Observation
Il est incroyable que lorsque le Black Pearl et le Hollandais Volant 'torpille' le vaisseau anglais qu'il ne se prennent aucun boulets de l'autre bateaux
Ajoutée le 22 Sep 2007
 

 
Observation
Devenu capitaine du Hollandais volant, Will ne peut revenir à terre qu'un jour tous les 10 ans, soit. Mais rien n'empêche Elisabeth de rejoindre Will de temps en temps sur son bateau ; ils pourraient ainsi se voir tous les deux un peu plus souvent que tous les 10 ans !
Ajoutée le 20 Jan 2008
 

 
Observation
Will est maintenant capitaine du Hollandais volant et dit à son père qu'il est maintenant libre de partir. En admettant que Will ai également libéré les autres membres d'équipage, comment espère t'il manoeuvrer son bateau tout seul ?!
Ajoutée le 20 Jan 2008
 

 
Observation
Davy Jones revele à la Confrérie des Pirates le moyen d'emprisonner Calypso dans un corps humain. Lorsque elle se libère, Calypso redevient la déesse des mers. Mais si Calypso se résume finalement à du vent et de la pluie, comment Davy Jones (quand il était encore qu'un simple mortel) a t'il pu tomber amoureux d'elle ?
Ajoutée le 20 Jan 2008
 

 
Observation
Pourquoi le vaisseau de Lord Beckett ne riposte pas quand il est canonné par le Hollandais Volant et le Black Pearl ? Le vaisseau anglais est pourtant parré à tiré sur babord et tribord !
Ajoutée le 20 Jan 2008
 

 
Observation
Davy Jones propose au commodore Norrigton alors mourrant, de se joindre à son équipage, se qu'il refuse. Une douzaine d'année plus tôt, quand Bill le Bottier avait été jeté à l'eau par Barbossa et les autres parce qu'il avait pris le parti de Jack Sparrow, Davy Jones avait également sauvé Bill le Bottier en échange de son service à bord du Hollandais Volant. Conclusion, Davy Jones possède le pouvoir de sauver des personnes mourrante. Mais alors, quand Will est mortellement blessé par Davy Jones, pourquoi Jack ne transperse-t-il pas lui même le coeur de Jones pour devenir à son tour capitaine du Hollandais volant et sauver Will comme Jones le faisait ?
Ajoutée le 20 Jan 2008
 

 
Observation
Après s'être échapé du Hollandais Vollant avec un sorte de parachute, Jack et Elisabeth amerrissent.Or après quand le Black Pearl vient les chercher, quand ils montent a bord nous voyion bien que Jack et Elisabeth ne sont pas aussi mouillé que si ils avait été dans l'eau...ils ne sont pas entrin de dégouliner (ce qui devrait etre le cas)
Ajoutée le 20 Jan 2008
 

 
Lien avec un autre film
Quand Elisabeth, Barbosa et Jack vont voir Will, Becket et Deavy, pourquoi Deavy Jones a t-il besoin d'une bacine d'eau ? Peut etre qu'il n'aime pas le sable ce qui n'est pas le cas de ses hommes poissons quand ils vont chercher le coffre de Deavy dans le 2...
Ajoutée le 20 Jan 2008
 

 
Clin d'Oeil
Quand nos héros sont dans l'entre de Deavy Jones, Jack a trouver qu'il fallait faire rouler le navire pour en sortir, or quand ils sont tous dans l'eau il faut penser aussi au perroquet et au singe qui ne resterai même 5 seconde sous l'eau vu que se sont des mammifères.
Ajoutée le 20 Jan 2008
 

 
Continuité
Quand Barbosa et Elisabeth arrivent dans la demeure de Sao-Fing peu de temps après Sao-Fing ordonne de faire respirer Will or il s'est passé bocoup de temps entre l'arrivé de Barbosa et Elisabeth et la respiration de Will Will doit (normalement) etre entrin de s'etouffer ou c'est qu'il est vraiment fort en apnée
Ajoutée le 20 Jan 2008
 

 
Continuité
Keira Knightley ou Elizabeth Swann a les jambes parfaitements épilées tout le long du film. Bizarre pour un pirate qui passe son temps en mer !
Ajoutée le 28 Jan 2008
 

 
Observation
Barbossa et les autres vont chercher Jack au bout du monde car ce dernier possède l'une des neuf pièces de huit, indispensable pour participer à la confrérie des pirates. Hors, à la fin, quand la confrérie se réunit enfin, la plupart des pirates ne possèdent pas la fameuse pièce de huit en question ! Par conséquent, il était parfaitement inutile pour nos héros d'aller risquer leur peau pour aller chercher Jack ; seul Will avait un interet pour ce voyage pour récupérer le Black Pearl afin de courser le Hollandais volant.
Ajoutée le 08 Mar 2008
 

 
Observation
Lors de la venue de Barbossa à Singapour, ce dernier lance à Sao Feng sa pièce de huit. Pourquoi alors lorsque la confrérie est réunie, Barbossa remplace sa pièce de huit par l'oeil de verre de son camarade ? Ne l'a t'il pas récupérer ? Mystère.
Ajoutée le 08 Mar 2008
 

 
Continuité
Dans le second et le troisième volet j'ai l'impression qu'Elisabeth a des dents super blanche (quand on la voit sourir) pourtant je ne pense pas que tout les matins elle ait le temps de se les laver... P.S:Entre nous, meme les miennes ne sont pas aussi blanche, pourtant jutilise Colgate...lol
Ajoutée le 26 Apr 2008
 

 
Continuité
Après la légère bastonade à la Confrérie si vous regardez bien les pirates de chaques Capitaines (Français, Espagnols, Turcs, Chinois...)se trouvent un peu partout qu'a leurs places d'origine...
Ajoutée le 08 Aug 2008
 

 
Anachronisme
lors de la scène de pendaison au début du film, on voit nettement que l'enfant qui chante porte un appareil dentaire... Soit cet enfant a une chance inouïe pour son époque ou alors les personnes du casting n'étaient vraiment pas futé
Ajoutée le 17 Jun 2007
Minutage :  00:04:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page