Pirates des Caraibes - Le secret du coffre maudit (2006)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Pirates des Caraibes - Le secret du coffre maudit
 



Pages : 1  2  

 
Anachronisme
a la fin du film, on voit barbossa qui descend des marches et dit aux protagonistes : "alors... qu'est devenue mon navire, mes amis ?" A ce moment là, il mange une granny smith. Or, ces pommes sont apparues en 1868 et n'existaient donc pas à l'époque des pirates tels que nous les connaissons dans ce film.
Ajoutée le 04 Jan 2015
 

 
Continuité
Dans le film, la barbe de Davey Jones bouge presque tout le temps, mais à certaines parties, il ont oublié de la faire bouger! car c'est fait a l'ordinateur.
Ajoutée le 19 Jul 2006
 

 
Observation
Vous ne trouvez pas étrange le fait qu'un moulin se trouve sur une île totalement inhabité où on aperçoit les vestiges d'aucune autres habitations?
Ajoutée le 28 Jul 2006
 

 
Continuité
lors de l'attaque du calamard sur le black pearl, on peut appercevoir durand un bref moment une trainée d'avion de ligne dans le ciel.
Ajoutée le 03 Aug 2006
 

 
Continuité
Quand le Hollandais Volant fait surface juste à côté du Black Pearl, Jack essaie de faire pression avec son pot rempi de terre. Or, ce dernier est plus ou moins rempli en fonction des plans.
Ajoutée le 03 Aug 2006
 

 
Continuité
La marque de pirate faite au fer rouge par la compagnie des Indes que le Commodore dévoile quandJack sauve Elizabeth dans le premier film n'est pas la même, elle est penchée et plus grosse que dans La malédection du black pearl
Ajoutée le 04 Aug 2006
 

 
Observation
lorsque jack va voir tia dalma (la sorcière) pour la premiere fois,il vole une bague sous laquelle se trouve un collier avec un coeur en argent! plus tard dans le film,lorsque will vient voler la clée de davy jones il met en route (sans le vouloir) une petite boite a musique qui est en fait le même collier en coeur ! ce qui nous laisse deviner que tia dalma etait surment la femme de davy jones !
Ajoutée le 07 Aug 2006
 

 
Observation
L'heroine fait flamber le mot 'tortuga' sur le pont du navire en faisant tomber une lanterne. Le seul pb, c'est que les lettres ne sont pas attachées: il faudrait que la flamme ai touché toutes les lettres du mots pour qu'elles s'allument! Quel coup de chance! ^^
Ajoutée le 07 Aug 2006
 

 
Anachronisme
Jack s'enfuie de l'ile de la Muerte caché dans un cerceuil. Il tire a travers le couvercle et le pulvérise. Seulement, le pistolet qu'il utilise, compte tenu de sa puissance ne peux pas éclater le cerceuil de cette maniére.
Ajoutée le 08 Aug 2006
 

 
Observation
Pendant l'attaque du Kraken sur le Black Pearl, Jack Sparrow tire au fusil sur le filet perché au dessus du pont et rempli de tonneaux de poudre, dans le but de les faire exploser et de bruler le monstre marin. Il y a cependant deux choses qui ne collent pas. Comment une balle ronde en plomb frappant des tonneaux en bois mouillés peut elle provoquer une si forte détonation ? Comment se fait il que le navire ne soit pas plus toucher par l'explosion ? Il aurait du s'enflammer et les mats auraient du etre arrachés.
Ajoutée le 08 Aug 2006
 

 
Continuité
Dans le premier film, il y a une scene aprés le générique, qui montre que le singe vole a nouveau une piece d'or maudite. Ce qui explique qu'il soit immortel dans le second épisode.
Ajoutée le 10 Aug 2006
 

 
Clin d'Oeil
La scène où on voit Davy Jones jouer de l'orgue dans son bateau rappelle une scène identique dans '20.000 lieues sous les mers', où le capitaine Nemo joue aussi de l'orgue dans le Nautilus. Les deux films sont d'ailleurs des productions Disney.
Ajoutée le 16 Aug 2006
 

 
Clin d'Oeil
Une petite allusion amusante : dans la scène ou Jack et Elizabeth se 'cherchent', elle lui demande pourquoi son compas ne fonctionne pas, et il rétorque que son compas fonctionne très bien. Il baisse les yeux et à ce moment là on s'aperçoit qu'il a entre ses jambes un canon qui dépasse, et qui fait étrangement penser à un phallus géant!
Ajoutée le 20 Aug 2006
 

 
Observation
James Norrington, Will et ce cher jack sparrow se battent une roue en mouvement mais l'île est remplie de cocotiers, comment se fait t-il que la roue n'en heurte aucun?
Ajoutée le 23 Aug 2006
 

 
Observation
Lorsque jack essai de sortir sa main des menottes avant que le kraken ne le coule, ses bagues sont pratiquement au bout de ses doigts alors que lorsque qu'il parvient a sortir sa main ses bagues sont déjà remisent a leur place !
Ajoutée le 27 Aug 2006
 

 
Continuité
Le Kraken crache sur Jack alors qu'il engloutit la perle noire. La scène suivante où on le voit de profil, il est à nouveau propre!
Ajoutée le 28 Aug 2006
 

 
Observation
Lorsque les drapeaux et coffres de Lord Cutler Beckett (gros méchant anglais de la compagnie des indes) apparaissent, on voit clairement les initiales EIC. Or la compagnie des indes était divisée en deux parties. La compagnie des indes orientales (East Indan company) et la compagnie des indes occidentales (West indian company). Or nous sommes dans ce film au beau milieu des caraibes, sur le territoire de la WIC.
Ajoutée le 07 Sep 2006
 

 
Anachronisme
quand elizabet retrouve jack un pirate un pirate qui aide un autre a porter un coffre fait avec sa main les battements du coeurs mais a cette épouque on ne savait pas encor que le coeur batté.
Ajoutée le 22 Sep 2006
 

 
Anachronisme
quand elizabet retrouve jack un pirate passe est avec sa main fait les battements du coeur mais a cette epoque on ne savait pas encor que le coeur battait
Ajoutée le 22 Sep 2006
 

 
Clin d'Oeil
Première rencontre entre Will et Davy Jones : Jack observe leur échange de loin avec une longue-vue. Soudain, Davy se retourne, Jack abaisse la longue-vue et découvre Davy (qui était une seconde avant à plusieurs centaines de mètres) juste devant lui. Il est probable qu'il s'agisse d'un clin d'oeil à la Petite Sirène, quand Ariel va voir Euréka au début du film et qu'il fait exactement la même chose avec la longue-vue !
Ajoutée le 08 Oct 2006
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque James Norrington, Will et ce cher jack sparrow se battent après avoir trouvé le coffre, Élisabeth leur cri d'arrêter à la façon de Marilyn Monroe dans the Misfits
Ajoutée le 15 Nov 2006
 

 
Observation
Pourquoi Keira reste-t-elle dehors sous la pluie alors que tout le monde en au sec sous un porche (même Will)?
Ajoutée le 08 Dec 2006
 

 
Continuité
on voit le kraken detruire les mats de la perle noire.(enfin je croit)puis quand le bateau coule,les mats sont intactes!!
Ajoutée le 09 Dec 2006
 

 
Observation
James Norringhton regagne bien vite Port Royal alors qu'il était encore seul sur une ile il ya quelques heures ! Quel chance il a eu !
Ajoutée le 29 Dec 2006
 

 
Observation
Quand Jack Sparrow et son équipage se rendent chez Tia Dalma, la voyante, Jack vole une bague à un momen et quand il prend celle-cu que la table on vois qu'a coté de celle-ci se trouve un pendentif. Ce même pendentif qui ressemble comme deux goute d'eau à celui de Davy Jones... Bizarre non ?
Ajoutée le 07 Jan 2007
 

 
Observation
lorsque jack remonte sur le black pearl on voit le singe en squelette or la malédiction a etait rompue
Ajoutée le 27 Jan 2007
 

 
Clin d'Oeil
quand jack sparrow tombe dans la tombe c'est en faite une allusion au sort qui l'attend réellement à la fin du film.
Ajoutée le 11 Feb 2007
 

 
Clin d'Oeil
quand william turner est sauvée du naufrage du bateau (sur lequel il se refugie aprés s'être échappé du hallandais voulant)aprés l'attaque du cracken il se isse sur des planche petit clin d'oeil au film titanic.
Ajoutée le 11 Feb 2007
 

 
Continuité
davy jones ne peut toucher la terre tous les dix ans quand jack met le coeur dans le bocale de terre il devrais etre mort parcquil touche la terre.a moin que 10 ans ce soi ecoule
Ajoutée le 20 Feb 2007
 

 
Observation
Lorsque l'équipage de Jack s'enfuit de l'île des canibal, normalement, il n'est sencé n'y avoir que 6 personne (ceux qu'il y avait dans la cage)sur le bateau + jack or, on voit qu'il y a beaucoup + de 6 personne sur le pearl par exemple le métisse à qui will prend une épée pour négocier avec jack...
Ajoutée le 26 Feb 2007
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page